El Baron a écrit :Sinon le truc totalement honteux, le public a lancé des "olé" pendant le match....Ouaaaahhhhhhh ça m'fait une belle jambe ! Et alors sérieux ? On s'en tamponne. Si ça avait été l'inverse, le gentil public Irlandais aurait été un peu chambreur et ça aurait été super cool ! Mais là non c'est le français de base, pire, il est lyonnais en plus !!!! Bouhhhhhhh qu'on lapide ce public sur la place publique, il a fait honte à la France.....
D'ailleurs à la fin de l'euro on se souviendra de quoi ? Du méchant public du Parc OL qui lance des "olé" ou du Hools Russie qui vient taper du rosebeef ? Sans hésitation cet abruti de Lyonnais ! Il a salopé l'image de l'Euro....
Pour rétablir un peu la vérité sur les "Olés". J'étais au stade dimanche (pour ma première au Parc OL !). Très bonne ambiance, bon enfant entre les supporters. J'étais en virage sud, non loin des irlandais. Ils étaient hyper sympathiques et leurs chants vraiment tops. Ce qui a "justifié" les "olés" ou les chambrages était uniquement le fait que les joueurs irlandais ont joué la montre sur toutes les occasions dès la 3eme minute du match: le gardien notamment puis les joueurs qui se jetaient par terre à la moindre action. Voilà, c'est tout. Quand il y a eu les buts, forcément, les gens se sont un peu "vengés", mais RIEN DE MECHANT du tout. CA A DURE 2 MINUTES. L'équipe irlandaise est venue nous saluer à la fin du match. Toute la tribune Sud les a applaudis chaleureusement.
Le meilleur symbole (je ne sais pas si c'est passé à la TV): le drapeau irlandais a fait tout le tour du stade, porté par tout le monde, français comme irlandais dans la bonne humeur.
En sortant, on a été fêté tous ensemble, français et irlandais, dans le vieux Lyon. Regardez mon Twitter @StadeOL77, vous verrez.
Amitiés.
PS: je viens de Seine-et-Marne