[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

Merci beaucoup pour tes belles photos trainsrenton, ça fait du bien aujourd'hui :gooood: :perfect: :super:
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Merci à toi trainsrenton...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

ceci dit en passant...pour un chantier oú "il ne se passe rien" je peux vous dire qu'il y a du bruit.
c'est même la première fois qu'il y en a autant
ça tape ça tape...et pas sur des bambous
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Les modos, pouvez vous intervenir pour que le forum redevienne ce qu'il était encore récemment : un lieu sympa et détendu ou l'on pouvait suivre l'avancée du chantier.

Moi, je ne suis pas a Marseille, je n'ai pas la chance de passer devant le stade tous les jours, et j'étais ravi d'avoir trouvé un forum me permettant de savoir ce qui avait avance chaque jour. Or, depuis quelque temps, ce site est devenu la tribune de 2 ou 3 personnes qui parlent en permanence et qui n'apportent aucun élément (photo, par exemple) en dehors de jugements de valeurs autour de 2 ou 3 thèmes.

Or, on n'a jamais demandé à lire les blogs de ces personnes.

Le forum va perdre plus que des contributeurs. Il va finir par perdre complètement son esprit. Et c'est dommage.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Je viens de faire le MÉNAGE !
C'est juste 1h20 du matin et oui je n'ai que cela a faire, j'ai pas de vie une évidence !
Bien entendu je ne post pas mes photos car j'ai perdu ÉNORMÉMENT de TEMPS a faire cela a cause de personnes qui ne comprenne pas que nous sommes ici pour parler uniquement des travaux, avancement et autre sujet constructif !
Vous avez de la chance d'avoir 3 Web-Cam, savez vous le temps que cette gestion et mise en place prend ? Le temps que accorde les différentes partie pour la mise en oeuvre ?
Le temps de prendre des photos, les mettre en ligne faire des commentaires et j'en passe, j'en passe vraiment !
Alors oui chacun a le droit de s'exprimé mais les débat "MERDIQUE" sur la visserie,la "Qualité douteuse" ou autre direction la buvette !!!

Si il faut faire des bannissements c'est pas un souci, je ne suis pas le seul Modérateur et nous avons aussi un Administrateur, nous ne sommes pas dans une cours de récréation a bon entendeurs !

PS: MERCI AUX CONTRIBUTEURS DE LA JOURNÉE CELA FAIT PLAISIR D'AVOIR DU RELAIS SUR LE TERRAIN MÊME SI J'AVAIS MA CONTRIBUTION QUI FUT NON ABOUTI POUR LES RAISONS PRÉCÉDENTE CI-DESSUS.

OLIVIER
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Bonjour à tous. Content pour le coup de balai ;)
J'ai une question au sujet de la structure du toit.
Je viens de regarder le photos du stade Fonte Nova (voir la home page ou ici)
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/34896

Pourquoi à Marseille il a fallu une structure aussi imposante pour soutenir une toile qui a l'air identique ?
Perso je la trouve jolie votre charpente et les photos du week end étaient superbes. Maintenant, j'ai tendance à penser que ça fait beaucoup pour une toile... Y-aurait-il une possibilité de toit en dur (verre ?) dans le futur sans changer la charpente ? Si ça a été discuté avant, désolé mais il y a trop de pages :)
Si un jour il y a plein de fric, pourraient-ils virer les arceaux et faire un beau toit tout lisse en dur ?
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

bonjour à tous ,

j'ai l'impression que la herse d'éclairage coté jean bouin virage sud est équipée , par la webcam de michelet on le voit bien..
Absolut13
Moderator
Moderator

escaoule a écrit :bonjour à tous ,

j'ai l'impression que la herse d'éclairage coté jean bouin virage sud est équipée , par la webcam de michelet on le voit bien..
Bonjour,
La herse se trouve équipée ? Je ne saisi pas ... Merci ;)

Ps: si tu parle de la même tête de Herse mise en place hier, c'est impossible car il n'y avais pas de grue assez grosse pour ce travail et sur les photos de hier tu constatera que rien ne se trouve en place.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Barbibul a écrit :Bonjour à tous. Content pour le coup de balai ;)
J'ai une question au sujet de la structure du toit.
Je viens de regarder le photos du stade Fonte Nova (voir la home page ou ici)
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/34896

Pourquoi à Marseille il a fallu une structure aussi imposante pour soutenir une toile qui a l'air identique ?
Perso je la trouve jolie votre charpente et les photos du week end étaient superbes. Maintenant, j'ai tendance à penser que ça fait beaucoup pour une toile... Y-aurait-il une possibilité de toit en dur (verre ?) dans le futur sans changer la charpente ? Si ça a été discuté avant, désolé mais il y a trop de pages :)
Si un jour il y a plein de fric, pourraient-ils virer les arceaux et faire un beau toit tout lisse en dur ?
Bonjour,
Concernant la charpente c'est un choix de l'architecte et des partenaires.
Donc nous aurions pu avoir une structure différente mais après les contrainte technique c'est une autre formalité ! Pour remplacement futur c'est assez compliquer a te répondre affirmativement.
Car oui les arceaux se trouvent déposante facillement mais faire le remplacement de la toile par des cadres (métallique, aluminium, PVC ou autre) avec le poid du verre qui se modifie en fonction de l'épaisseur c'est une sacré note de calcul qui faut fournir !!!
Voilà en espérant te répondre concrètement.
Olivier.

escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Absolut13 a écrit :

Bonjour,

la palée est équipée de sa herse c mieux ?? lol
Absolut13
Moderator
Moderator

escaoule a écrit :
Absolut13 a écrit :

Bonjour,

la palée est équipée de sa herse c mieux ?? lol
Il y a eu un souci,
Regarde ma première réponse ;)

escaoule
Sr. Member
Sr. Member

absolut , je parle de la palée blanche à droite coté virage sud jean bouin...
il ne me semble pas qu'elle etait en l'etat avec l'eclairage...
mais je peux me tromper vu l'etat du forum recemment j'ai pu louper une ou deux infos.... dsl si c le cas !!

en fait je parle des halogènes des ampoules quoi !!!!
:expdr:
Absolut13
Moderator
Moderator

escaoule a écrit :absolut , je parle de la palée blanche à droite coté virage sud jean bouin...
mais je peux me tromper vu l'etat du forum recemment j'ai pu louper une ou deux infos.... dsl si c le cas !!
Pas de souci,
La herse fut mise en place avant bordeaux et la destruction de la charpente de Jean-Bouin.
Voilà bonne journée Olivier.

escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Absolut13 a écrit :
escaoule a écrit :absolut , je parle de la palée blanche à droite coté virage sud jean bouin...
Pas de souci,
La herse fut mise en place avant bordeaux et la destruction de la charpente de Jean-Bouin.
Voilà bonne journée Olivier.
merci toi aussi...
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Ca s'active pour débarrasser le parvis aujourd'hui.. on veut vite passer à l'étape suivante ;)
Pièces jointes
velodrome_jb (5).jpg
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »