Bonjour à tous.
Voici mon résumé de la soirée d'y hier,il y a du bon et du moins bon...Mais je suis quand même parti du stade les yeux plein d'étoiles
-Arrivée sur Marseille avec une circulation monstre, rarement vu ça depuis ces dernières années, et encore pire pour le stationnement.
Je me gare à chaque match au même endroit depuis de nombreuses années, pensant être le seul à connaitre cette bonne planque, là c'était plein...Mise à part la campagne en UEFA type OM-Newcastel j'avais jamais connu une taille pagaille pour se garer...
Chance de trouver une dame qui cède une place en or, me demandant au passage:
-"Il y a une manifestation ce soir? "
-"Oui Madame, un match de foot, de l'OM quoi "...
-"Ah..Et ça se passe où ?"
Bon c'est pas comme-ci le stade était à 80 mettres de nous XD
Bref petit HS revenons au vif du sujet
-H-15 min
Arrivée sur le parvis Ganay, beaucoup, BEAUCOUP de monde....
A gauche une file qui va beaucoup plus vite que les autres, on s'y engage, aie mauvais choix, c'était pour le virage sud
On fait du coup la queue sur un goudron encore frais (nos pieds s'enfoncent légèrement), heureusement un gravier a été posé par dessus pour ne pas salir les bottes de Melle ^^
H-5 min
Toujours au même point, il y avait 3 étapes à franchir avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte:
-Un barrage de stadiers à franchir avant l'étape suivante, qui pour éviter des mouvements de foule faisaient passer petits groupes par petits groupes (genre 20 personnes).
-La fouille, très très aléatoire (on comprend dailleurs pourquoi un fumigène a pu passer
-Le tourniquet. Il faut savoir que les tourniquets étaient pas utilisables selon la catégorie de place que l'on possède, par exemple on pouvait accéder des tourniquet quasiments déserts et sans attente au niveau des VIP alors que Ganay grand public avait 100 personnes...
H-0 Coup de sifflet de l'arbitre , zut on est toujours pas passé.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas entendu ni la composition des équipes, ni la musique de Jump.Problème de sono ?
H+ 8min
C'est parti... On court, on est en zone F.....On ne voit pas d'inscription...On voit juste un E. La logique me dit que le F est pas loin, on s'engoufre dans la tribune sans savoir ce que ça va donner (merci d'avoir mis une fanfare au pied de la tribune Ganay pour nous redonner le sourire

)
Chance, on tombe sans trop de difficulté sur notre fameuse zone F, c'est parti pour la monté de l'Everest...
Ca tourne, des escaliers, encore des escaliers...Soudain la lumière et là.....
LA VUE <3
Je manque de point de comparaison, mise à part le stade de France je n'ai pas fais de grand stade, mais je pense vraiment que ce stade SERA magnifique.
J'ai eu la chance de voir des matchs à chaque tribune du Vel, en long en large et en travers...Mais hier soir, cette sensation d'être dans un autre stade m'envahit.
Aucune difficulté pour trouver mon siège, les numéros étant pour ma part dans le bon ordre

...De plus quel plaisir de lire des chiffres lisibles que se soit sur le béton ou sur les sièges...A Jean-Bouin c'était galère pour moi qui n'avait pas une place d'abonné.
Pendant le match, j'avais du mal à me consacrer au "spectacle", je revoyais toutes ces discussions sur le cable (que l'on voit très bien), sur la le rendu de la toile (plus blanche que sur ce que l'on peux voir en photo.
Le meilleur moment a été lorsque le fumigène a été allumé, celle couleur rouge était magnifique.
Niveau acoutisque, ca faisait bien longtemps que je n'étais pas rentré du stade avec les oreilles qui sifflent...Mais faut dire que depuis que je suis passé en Jean-Bouin (les virages m'ont soulés), Jean-Bouin c'est plutôt les tacles de Barton que l'on entend...Dond pour moi ça faisait du bruit, les tambours raisonnés dans le stade, les chants aussi...Mais je pense que l'on est que l'on est loin de la raisonnance que ça donnera... Je suis certain que peu-importe le lieu où l'on se trouvera dans le stade en 2014, on resortira avec quelques bourdonnement d'oreilles ...
J'ai quelques photos sur mon tel mais je l'ai pas sur moi, surrement ce weekend.
Conclusion:
Mise à par l'organisation où il reste de grosses choses à faire, et de grosses finitions (surtout dans les escaliers, j'ai vu des marches qui semblait être anthique tellement elles étaient marqué et abimé), l'ensemble reste tout simplement bouche B, surtout si on arrive à s'imaginer en 2014....
C'était déjà bien hier, alors que c'etait un peu comme si on avait qu'un quart de stade...Les deux virages suivront, ce qui donnera à la fois esthétisme et raisonnace, et Jean-Bouin qui mettra vraiment l'accent sur "l'énormité" de ce stade.
VIVEMENT 2014
Merci aux membres de ce forum et en particulier les photographes