[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Dsc84 »

Bonjour, voici mes photos prise lors du match d'hier contre Bordeaux (lot 1) :

Image

Image

Image

Image

Je posterai la suite en fin d'après midi (une fois de retour chez moi) ...

- - - - - -
Les 2 phrases sorties pendant le match au CU concernent l'interdiction de déplacement à Nice :

Image

Image
Les 2 photos proviennent du site du CU84 (partie photos) : http://www.commandoultra84.com/index2.p ... ent=photos
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Axelferis a écrit :merci pour toutes ces photos mais désolé il faudra attendre la fin de la construction pour juger vraiment car là c'est juste ... difficile.
La ganay son niveau de finition(à ce stade du chantier) est juste low cost. Les sièges, les coursives, les loges (provisoires). Tout est en dessous de ce qu'on a pu voir à l'euro 2012 et même en dessous de celui de Lille tout gris qu'il est ressemble vraiment à autre chose .
Je m'attendais à une allure futuriste mais là on est dans le minimalisme.
j'ai beau m'imaginer la couverture complète et achevée du stade on est dans du low cost version 67k+un toit. c'est l'essentiel me direz vous mais j'ai l'impression que le stade de Lyon, nice et lille sont bien plus spectaculaire que ce velodrome "new gen" qu'on nous avait promis magnifique à coup de rendus et de videos.
Là le toit est bien plus opaque que sur les dessins et videos. Il n'y a rien qui me séduit là dedans. j'ia vu le match hier et j'ai zappé au bout de 30 min.

J'attendrai le résultat final mais à ce stade je ne lui trouve que la hauteur du toit de spectaculaire.Le reste c'est du low cost désolé ne m'en voulez pas.
Je serai plus enthousiaste avec nice et Lyon voire bordeaux.

Tu n'es plus à une contradiction prêt...affirmer dans le même post que des stades comme Lyon ou Bordeaux dont aucune pierre n'a été posé seront mieux que le Vel alors que tu reconnais qu'il qu'il faut attendre la fin des travaux pour se faire une idée, c'est fort.

Pour le niveau de finition, par contre, à ce stade de la construction ça n'est évidemment pas satisfaisant, tout comme une maison ou seul le gros oeuvre est terminé, ça semble logique...Ne pas confondre low cost, mots que tu as l'air d'apprécier, et en travaux...pour le toit, l'intérêt de cette matière c'est de pouvoir jouer avec la lumière, donc il faut attendre. pour les coursives il faut espérer un vrai travail sur la signalétique et les peintures au niveau des accès, ou du moins un habillage selon les événements. Par contre j'ai bien peur que les espaces comme les sanitaires ne changent pas beaucoup et c'est là ma seule déception...Après, il faut voir que c'est un bâtiment fait pour durer, donc évolutif et voué à être régulièrement entretenu et rénové, du moins en ce qui l'intérieur...

EDIT : c'est vrai qu'en plus parler de finition et Grand Stade de Lille, c'est assez contradictoire également...on peut pas dire que Lille soit vraiment au point. Gris, béton, parpaings apparents, on est pas dans le haut de gamme...
cu' massilia
Newbie
Newbie

Message non lu par cu' massilia »

Axelferis a écrit :merci pour toutes ces photos mais désolé il faudra attendre la fin de la construction pour juger vraiment car là c'est juste ... difficile.
La ganay son niveau de finition(à ce stade du chantier) est juste low cost. Les sièges, les coursives, les loges (provisoires). Tout est en dessous de ce qu'on a pu voir à l'euro 2012 et même en dessous de celui de Lille tout gris qu'il est ressemble vraiment à autre chose .
Je m'attendais à une allure futuriste mais là on est dans le minimalisme.
j'ai beau m'imaginer la couverture complète et achevée du stade on est dans du low cost version 67k+un toit. c'est l'essentiel me direz vous mais j'ai l'impression que le stade de Lyon, nice et lille sont bien plus spectaculaire que ce velodrome "new gen" qu'on nous avait promis magnifique à coup de rendus et de videos.
Là le toit est bien plus opaque que sur les dessins et videos. Il n'y a rien qui me séduit là dedans. j'ia vu le match hier et j'ai zappé au bout de 30 min.

J'attendrai le résultat final mais à ce stade je ne lui trouve que la hauteur du toit de spectaculaire.Le reste c'est du low cost désolé ne m'en voulez pas.
Je serai plus enthousiaste avec nice et Lyon voire bordeaux.
tu le fait expré ou t'es vraiment ... ??
tu compare 3 stades neufs a une rénovation d'une merde. J'ai pas pu tester ton grand stade mais dimanche prochain je serait la pour retourner ton stade et juger de la qualité de votre outils !
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Entre le Grand stade de Lille et le Vélodrome, on a vraiment du mal avec les sanitaires. Ignobles !
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

kooljy a écrit :
jska a écrit :J'étais en ganay haut sous la toile, et je peux vous assurer que ça va résonner comme il faut. D'ailleurs rien que les coups de tambours, on entendait les échos....et quelques chants ont bien bien claqué.quand tout sera couvert, ça va être très bon, pas de soucis.
Je ne vois pas comment avec 8 bouts de toile en tribune Ganay tu peux affirmer que les tambours des virages résonnés !
Qu'est ce que tu veux que je te réponde ? Regarde 3 message au dessus du mien :"Et concernant la résonance de la toile je peux vous dire que ca va résonner! rien que les tambours créaient un écho ça faisait tout bizarre!! ". Donc je ne suis pas le seul à avoir eu cette hallucination auditive, semble-t-il. :wink2:

Le fait que les gens hors de la couverture n'ai pas entendu grand chose à part notre aux armes me semble logique.
Du dessous de la toile, ça résonnait bien, ça fait X années que je fréquente le stade et cette sensation est nouvelle.
Mais le son s'évapore toujours je pense par les ouvertures...donc le résonance était vite perdue pour les gens en dehors.
Lorsque tout sera fermée et bouclé, ça pètera sans aucun doute.
Dernière modification par jska le 06 avr. 2013, 11:24, modifié 1 fois.
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Juste un petit témoignage quant à la résonance du nouveau toit.

Présent en virage sud hier soir, il y avait un petit groupe en Ganay haut hier soir, 500 personnes (actives) environ des Dodgers je pense, sans bâche. Ils ont lancé un petit Aux Armes, qui s'est fait entendre jusqu'à chez nous avec une petite résonance sympathique. Quand on pense que le toit est encore au stade embryonnaire et qu'ils n'étaient que 500 max à le faire, ça devrait donner avec 10 000 personnes quand tout sera bien fini. Ça c'est la deuxième bonne nouvelle de la soirée après la victoire. ;-)
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Je confirme pour la résonance, malgré la charpente couverte à moitié, on a très bien entendu les supporters en Ganay haut. Beaucoup de personnes se sont retournés pour les regarder, se demandant presque pourquoi ils étaient là. Contrairement aux supporters à gauche de Ganay que l'on a beaucoup moins entendu, pourtant plus proche de nous. L'apport de la toile est donc significatif.
sw87
Full Member
Full Member

Message non lu par sw87 »

kooljy a écrit :
jska a écrit :J'étais en ganay haut sous la toile, et je peux vous assurer que ça va résonner comme il faut. D'ailleurs rien que les coups de tambours, on entendait les échos....et quelques chants ont bien bien claqué.quand tout sera couvert, ça va être très bon, pas de soucis.
Je ne vois pas comment avec 8 bouts de toile en tribune Ganay tu peux affirmer que les tambours des virages résonnés !

Je pense que si tu étais déjà allé dans un stade avec un toit, tu saurais que sous un morceau de toi, la résonnace est bien plus importante. Je te signale que les 8 panneaux représentent une zone qui est déja assez importante pour pouvoir juger.
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous.
Voici mon résumé de la soirée d'y hier,il y a du bon et du moins bon...Mais je suis quand même parti du stade les yeux plein d'étoiles :wub:

-Arrivée sur Marseille avec une circulation monstre, rarement vu ça depuis ces dernières années, et encore pire pour le stationnement.
Je me gare à chaque match au même endroit depuis de nombreuses années, pensant être le seul à connaitre cette bonne planque, là c'était plein...Mise à part la campagne en UEFA type OM-Newcastel j'avais jamais connu une taille pagaille pour se garer...

Chance de trouver une dame qui cède une place en or, me demandant au passage:

-"Il y a une manifestation ce soir? "
-"Oui Madame, un match de foot, de l'OM quoi "...
-"Ah..Et ça se passe où ?"
Bon c'est pas comme-ci le stade était à 80 mettres de nous XD
:D

Bref petit HS revenons au vif du sujet

-H-15 min
Arrivée sur le parvis Ganay, beaucoup, BEAUCOUP de monde....
A gauche une file qui va beaucoup plus vite que les autres, on s'y engage, aie mauvais choix, c'était pour le virage sud :-[
On fait du coup la queue sur un goudron encore frais (nos pieds s'enfoncent légèrement), heureusement un gravier a été posé par dessus pour ne pas salir les bottes de Melle ^^

H-5 min
Toujours au même point, il y avait 3 étapes à franchir avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte:

-Un barrage de stadiers à franchir avant l'étape suivante, qui pour éviter des mouvements de foule faisaient passer petits groupes par petits groupes (genre 20 personnes).
-La fouille, très très aléatoire (on comprend dailleurs pourquoi un fumigène a pu passer ::)
-Le tourniquet. Il faut savoir que les tourniquets étaient pas utilisables selon la catégorie de place que l'on possède, par exemple on pouvait accéder des tourniquet quasiments déserts et sans attente au niveau des VIP alors que Ganay grand public avait 100 personnes...

H-0 Coup de sifflet de l'arbitre , zut on est toujours pas passé.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas entendu ni la composition des équipes, ni la musique de Jump.Problème de sono ?

H+ 8min
C'est parti... On court, on est en zone F.....On ne voit pas d'inscription...On voit juste un E. La logique me dit que le F est pas loin, on s'engoufre dans la tribune sans savoir ce que ça va donner (merci d'avoir mis une fanfare au pied de la tribune Ganay pour nous redonner le sourire :D )
Chance, on tombe sans trop de difficulté sur notre fameuse zone F, c'est parti pour la monté de l'Everest...
Ca tourne, des escaliers, encore des escaliers...Soudain la lumière et là.....

LA VUE <3
Je manque de point de comparaison, mise à part le stade de France je n'ai pas fais de grand stade, mais je pense vraiment que ce stade SERA magnifique.
J'ai eu la chance de voir des matchs à chaque tribune du Vel, en long en large et en travers...Mais hier soir, cette sensation d'être dans un autre stade m'envahit.
Aucune difficulté pour trouver mon siège, les numéros étant pour ma part dans le bon ordre ;) ...De plus quel plaisir de lire des chiffres lisibles que se soit sur le béton ou sur les sièges...A Jean-Bouin c'était galère pour moi qui n'avait pas une place d'abonné.

Pendant le match, j'avais du mal à me consacrer au "spectacle", je revoyais toutes ces discussions sur le cable (que l'on voit très bien), sur la le rendu de la toile (plus blanche que sur ce que l'on peux voir en photo.
Le meilleur moment a été lorsque le fumigène a été allumé, celle couleur rouge était magnifique.

Niveau acoutisque, ca faisait bien longtemps que je n'étais pas rentré du stade avec les oreilles qui sifflent...Mais faut dire que depuis que je suis passé en Jean-Bouin (les virages m'ont soulés), Jean-Bouin c'est plutôt les tacles de Barton que l'on entend...Dond pour moi ça faisait du bruit, les tambours raisonnés dans le stade, les chants aussi...Mais je pense que l'on est que l'on est loin de la raisonnance que ça donnera... Je suis certain que peu-importe le lieu où l'on se trouvera dans le stade en 2014, on resortira avec quelques bourdonnement d'oreilles ... :gooood:

J'ai quelques photos sur mon tel mais je l'ai pas sur moi, surrement ce weekend.

Conclusion:
Mise à par l'organisation où il reste de grosses choses à faire, et de grosses finitions (surtout dans les escaliers, j'ai vu des marches qui semblait être anthique tellement elles étaient marqué et abimé), l'ensemble reste tout simplement bouche B, surtout si on arrive à s'imaginer en 2014....
C'était déjà bien hier, alors que c'etait un peu comme si on avait qu'un quart de stade...Les deux virages suivront, ce qui donnera à la fois esthétisme et raisonnace, et Jean-Bouin qui mettra vraiment l'accent sur "l'énormité" de ce stade.

VIVEMENT 2014

Merci aux membres de ce forum et en particulier les photographes ;)
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

thedep a écrit :Moi aussi je vais vous faire mon retour vu du Virage Nord.

Je ne sais pas qui a dit que les palées ne gênaient pas, mais il a complètement tord. Surtout qu'au fur et à mesure d'autres devraient se rajouter si ils comptent couvrir le virage avant la fin de la saison.
2013-04-05 20.15.12.jpg
De là où j'étais je n'ai pas pu bien voir Ganay. Des palées et l'éclairage me cachait la vue. Niveau résonance j'ai rien noté de spécial. J'ai n'ai entendu qu'une seule fois les supporteurs situés en haut de Ganay et jamais ceux qui étaient en latéral sud.
La sono était placée sur les palées blanches et dirigée vers Ganay. Je ne l'ai pas entendu du match. (tant mieux)
2013-04-05 22.24.25.jpg
Merci pour tes photos, elles apportent un peu d'eau au moulin des gens qui trouvent qu'un certains manque de respect vis à vis des abonnées.
Hier soir je plaignais les Fanatics cachés derrières les palées...
mais on va me dire que je râle pour rien. ;)

Par contre coté Ganay je trouve le résultat vraiment Top, elle est magnifique cette tribune, vivement la fin des travaux pour que tout le monde retrouve de la visibilité :gooood:
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

Les commentateurs de C+ étaient placés où ?
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:14, modifié 1 fois.
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Cydius a écrit :Les commentateurs de C+ étaient placés où ?
C'etait ce de bein sport il etait au niveau de la pelouse cote JB
Seul la victoire est belle .
arah
Newbie
Newbie

Message non lu par arah »

figoress a écrit :Je ne comprends pas le sens de cette banderole. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image
ça montre bien à quel point tu es un gros FOOTIX :ph34:
aucune culture des tribunes!
no way my friend :ph34: :ph34: :ph34:
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

Bibiche80 a écrit :
Cydius a écrit :Les commentateurs de C+ étaient placés où ?
C'etait ce de bein sport il etait au niveau de la pelouse cote JB
Le match était aussi diffusé sur C+ sport d'où ma question ^^
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »