Il y a de grande chance que ce soit pour guider celui ci jusqu’à son emplacementpierda a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi les contreventements montés par la BMW sont munis de cables à leurs extrémités ??
Peut être que cela a déjà été évoqué, désolé si c'est le cas
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Macca7342 a écrit :El Burro, ce que je veux te dire est tout simplement que vous à Marseille, comme nous à Saint-Etienne, devrez attendre la fin des travaux en 2014 pour avoir un rendu définitif des travaux. Si on prends GG comme exemple de mon propos, il est incontestable à ce jour que le bon (la réalisation du Kop Nord, Tribune Paret) côtoie le moche (l'ancienne tribune Henry Point et ses sièges qui n'ont rien à voir avec l'identité de la ville et encore moins du Club et bien d'autres détails encore) mais que 16 mois nous séparent de la fin du chantier et que le planning verra petit à petit (cet été avec l'ouverture du Kop Sud - Snella) l'ensemble se mettre en place. Pour votre stade dans lequel il y a des choses à redire, l'ensemble sera malgré tout de belle facture. La seule vrais bonne solution, on le sait tous, est de construire un stade neuf mais cela signifie quelques années de délocalisation dans un autre stade et je vous voyais mal jouer à Montpellier ou en Avignon et nous encore moins à Gerland. Les politiques ont fait des choix que l'on respecte ou pas, les urnes sont le moyen de leur signifier (éventuellement) votre mécontentement. Voilà ce que je voulais dire en toute cordialité bien que je trouve parfois vos propos systématiquement négatifs. Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le Oh que c'est beau, merci Aréma, mais l'inverse est au pénible également. Bonne soirée
Je trouve assez hasardeux de comparer le Velodrome et Geoffroy Guichard. D'un côté, on a une véritable rénovation et de l'autre côté c'est du bricolage...
J'ai lu aussi ça sur léquipe.fr. Les équipes d'Arema sont "tendues".
Eh bien tous mes voeux de réussite à eux pour vendredi parce qu'ils ont abattu un boulot monstrueux.
Toute façon il y aura forcément 2 ou 3 grains de sable vendredi qui viendront se glisser et ils attendent sans doute le retour d'expérience d'OM/Bordeaux pour régler les petits détails dans Ganay. Bon courage à eux.
Eh bien tous mes voeux de réussite à eux pour vendredi parce qu'ils ont abattu un boulot monstrueux.
Toute façon il y aura forcément 2 ou 3 grains de sable vendredi qui viendront se glisser et ils attendent sans doute le retour d'expérience d'OM/Bordeaux pour régler les petits détails dans Ganay. Bon courage à eux.
Franchement merci beaucoupMarseille a écrit :2 nouvelles minis vidéo.
https://vine.co/v/bIjxqxX7B2E
https://vine.co/v/bII7trq2iLQ
- Macca7342
- Hero Member

Voilà encore un commentaire polémique inutile, comment comparer une Reno à 60 Millions d'€ pour 42000 places et une à pas loin de 300 Millions pour 67000 (faites un rapide calcul et le ratio vous donnera de quoi réfléchir un peu plus avant de provoquer inutilement)sw87 a écrit :Macca7342 a écrit :El Burro, ce que je veux te dire est tout simplement que vous à Marseille, comme nous à Saint-Etienne, devrez attendre la fin des travaux en 2014 pour avoir un rendu définitif des travaux. Si on prends GG comme exemple de mon propos, il est incontestable à ce jour que le bon (la réalisation du Kop Nord, Tribune Paret) côtoie le moche (l'ancienne tribune Henry Point et ses sièges qui n'ont rien à voir avec l'identité de la ville et encore moins du Club et bien d'autres détails encore) mais que 16 mois nous séparent de la fin du chantier et que le planning verra petit à petit (cet été avec l'ouverture du Kop Sud - Snella) l'ensemble se mettre en place. Pour votre stade dans lequel il y a des choses à redire, l'ensemble sera malgré tout de belle facture. La seule vrais bonne solution, on le sait tous, est de construire un stade neuf mais cela signifie quelques années de délocalisation dans un autre stade et je vous voyais mal jouer à Montpellier ou en Avignon et nous encore moins à Gerland. Les politiques ont fait des choix que l'on respecte ou pas, les urnes sont le moyen de leur signifier (éventuellement) votre mécontentement. Voilà ce que je voulais dire en toute cordialité bien que je trouve parfois vos propos systématiquement négatifs. Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le Oh que c'est beau, merci Aréma, mais l'inverse est au pénible également. Bonne soirée
Je trouve assez hasardeux de comparer le Velodrome et Geoffroy Guichard. D'un côté, on a une véritable rénovation et de l'autre côté c'est du bricolage...
Je trouve que la rénovation du Vélodromme n'a pas l'air mal du tout.
Il sera impressionnant, c'est sûr, mais je crains pour le confort des gens.
Visuel, d'abord, du fait de l'éloignement important vis à vis de la pelouse (et de la hauteur des tribunes).
Mais le plus gênant, je trouve que ça pourrait être la protection toute relative du toit.
Sur la vidéo postée ci dessus, on voit bien, selon moi, qu'en cas de pluie un tant soit peu oblique (sans aller chercher un mode tempête pour autant), une bonne partie des premiers rangs prendront la sauce.
Ce serait un peu bête, vu que c'est le point qui était le plus demandé par le supporters, mais moi, ça me semble quasi certain.
Comme pour beaucoup de stades finalement, mais bon protéger tous les spectateurs ferait qu'il n'y aurait pas de pluie sur une partie de la pelouse...
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Malgré une visite faites au vélodrome et suivi par les contributeurs que s'est-il passé aux différents endroits encore en chantier ! où en sont-ils sur les avancer avant le match de vendredi ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Oui, c'est le problème dans tous les grand stades de toute facon.Momo61 a écrit :Comme pour beaucoup de stades finalement, mais bon protéger tous les spectateurs ferait qu'il n'y aurait pas de pluie sur une partie de la pelouse...
Stade de france, lui du skaktar n'en parlons pas... meme étant allé à GG lors d un temps pluvieux j ai eu droit a des goutes. Des qu'il y a du vent et de la pluie, je pense qu'aucun stade ni échappe (hors stade fermé bien sur
Macca7342 a écrit :Voilà encore un commentaire polémique inutile, comment comparer une Reno à 60 Millions d'€ pour 42000 places et une à pas loin de 300 Millions pour 67000 (faites un rapide calcul et le ratio vous donnera de quoi réfléchir un peu plus avant de provoquer inutilement)sw87 a écrit :Macca7342 a écrit :El Burro, ce que je veux te dire est tout simplement que vous à Marseille, comme nous à Saint-Etienne, devrez attendre la fin des travaux en 2014 pour avoir un rendu définitif des travaux. Si on prends GG comme exemple de mon propos, il est incontestable à ce jour que le bon (la réalisation du Kop Nord, Tribune Paret) côtoie le moche (l'ancienne tribune Henry Point et ses sièges qui n'ont rien à voir avec l'identité de la ville et encore moins du Club et bien d'autres détails encore) mais que 16 mois nous séparent de la fin du chantier et que le planning verra petit à petit (cet été avec l'ouverture du Kop Sud - Snella) l'ensemble se mettre en place. Pour votre stade dans lequel il y a des choses à redire, l'ensemble sera malgré tout de belle facture. La seule vrais bonne solution, on le sait tous, est de construire un stade neuf mais cela signifie quelques années de délocalisation dans un autre stade et je vous voyais mal jouer à Montpellier ou en Avignon et nous encore moins à Gerland. Les politiques ont fait des choix que l'on respecte ou pas, les urnes sont le moyen de leur signifier (éventuellement) votre mécontentement. Voilà ce que je voulais dire en toute cordialité bien que je trouve parfois vos propos systématiquement négatifs. Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le Oh que c'est beau, merci Aréma, mais l'inverse est au pénible également. Bonne soirée
Premièrement tes chiffres sont complètement faux: c'est 80 millions pour GG et 180 millions seulement le vel si on ne compte que le stade. De plus j'estime que pour 80 millions, tu peux essayer de faire des angles correctes, ( il n'y aura pas un angle identique) éviter de faire une toiture en biais pour rattraper la différence de niveau entre les 2 tribunes latérales et j'en passe...
Visite du chantier en vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xyompr ... Vs0XNxQaYe
Macca7342 a écrit :Voilà encore un commentaire polémique inutile, comment comparer une Reno à 60 Millions d'€ pour 42000 places et une à pas loin de 300 Millions pour 67000 (faites un rapide calcul et le ratio vous donnera de quoi réfléchir un peu plus avant de provoquer inutilement)sw87 a écrit :Macca7342 a écrit :El Burro, ce que je veux te dire est tout simplement que vous à Marseille, comme nous à Saint-Etienne, devrez attendre la fin des travaux en 2014 pour avoir un rendu définitif des travaux. Si on prends GG comme exemple de mon propos, il est incontestable à ce jour que le bon (la réalisation du Kop Nord, Tribune Paret) côtoie le moche (l'ancienne tribune Henry Point et ses sièges qui n'ont rien à voir avec l'identité de la ville et encore moins du Club et bien d'autres détails encore) mais que 16 mois nous séparent de la fin du chantier et que le planning verra petit à petit (cet été avec l'ouverture du Kop Sud - Snella) l'ensemble se mettre en place. Pour votre stade dans lequel il y a des choses à redire, l'ensemble sera malgré tout de belle facture. La seule vrais bonne solution, on le sait tous, est de construire un stade neuf mais cela signifie quelques années de délocalisation dans un autre stade et je vous voyais mal jouer à Montpellier ou en Avignon et nous encore moins à Gerland. Les politiques ont fait des choix que l'on respecte ou pas, les urnes sont le moyen de leur signifier (éventuellement) votre mécontentement. Voilà ce que je voulais dire en toute cordialité bien que je trouve parfois vos propos systématiquement négatifs. Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le Oh que c'est beau, merci Aréma, mais l'inverse est au pénible également. Bonne soirée
Juste une précision: le montant global des travaux, c'est environ 275ME mais ça concerne tout le quartier environnant (centre commercial, stade de rugby voisin du Vélodrome, résidence étudiante). L'enveloppe allouée au stade, c'est 180 à 200ME et pas 300ME. Après, tu as raison, il faut comparer ce qui est comparable (les projets et les budgets qui vont avec) mais admets quand même que le Vélodrome va passer dans une toute autre dimension (dans le top 15 des stades les plus grands et impressionnants d'Europe). GG sera un stade sympa et bien proportionné aux ambitions du club et au potentiel de l'agglo mais, à titre personnel, je ne suis pas fan des réaménagements effectués (angles pas très harmonieux et tout petit balcon dans les virages). Je ne pense pas qu'il faille prendre autant à coeur la remarque précédente. Sinon, ça fait plaisir de voir l'ASSE tutoyer le podium et causer quelques sueurs froides à Aulas
Ne tombe pas dans la caricature
Plus ou moins.Def a écrit :Oui, c'est le problème dans tous les grand stades de toute facon.Momo61 a écrit :Comme pour beaucoup de stades finalement, mais bon protéger tous les spectateurs ferait qu'il n'y aurait pas de pluie sur une partie de la pelouse...
Stade de france, lui du skaktar n'en parlons pas... meme étant allé à GG lors d un temps pluvieux j ai eu droit a des goutes. Des qu'il y a du vent et de la pluie, je pense qu'aucun stade ni échappe (hors stade fermé bien sur)
Ca dépend beaucoup de la hauteur du toit.
Plus celui ci est haut, et plus il y a de risque que la pluie tombe sur les spectateurs, et plus il y a de rangées de sièges concernées par ce risque. C 'est une question d'angle.
Pour le vel, 61 metres, c'est énorme, et meme trop selon moi.
En plus, cette hauteur va faire que le toit va empêcher la lumière assez largement d'eclairer la pelouse, a cause de l'ombre des tribunes et du toit.
Vous n'échapperez pas a la luminothérapie, malgré votre ensoleillement privilégié.
Un autre probleme niveau confort, c'est la hauteur des tribunes, et pas seulement au niveau visuel.
52 metres pour Jean Bouin, ca fait un immeuble de 18 etages a monter (et a redescendre) pour accéder a sa place.
Je travaille dans un immeuble a environ 42 metres de hauteur, soit celle de ganay, et je peux vous garantir que si j'ai le choix, je préfere prendre un des ascenseurs que de me les taper a pieds.
C'est l'inconvénient d'avoir un stade impressionnant.
Apres, un peu de sport tous les quinze jours ne fait de mal a personne
mercijska a écrit :Visite du chantier en vidéo :