[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fhazer »

Exceptionnellement de passage devant le vel', j'en ai profité...
Pièces jointes
04/01/2012 20h
04/01/2012 20h
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Merci fhazer et bienvenue sur le forum on sait pas trop qu il font jusqu a deux du mat mais bon on fait confiance
On voit pas mal avec l eclairage il faut des photos d en haut mais bon on patiente...
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Merci à tous pour vos photos. :gooood:
Notamment Fazer, très jolie photo de nuit. 8)
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

il est 2h00 du matin et le chantier est toujours allumé!!! et c'est comme ça tous les jours depuis presque 1 mois (sauf la semaine dernière) hier il s'est éteint à 2h30!!!
Sincèrement je trouve ça hallucinant, ça bosse vraiment dur!! bravo et bon courage à tous les ouvriers...
Au fait concernant le naming j'ai entendu aujourd'hui sur RMC (et apparemment de source sure) que l'OM toucherais maximum 1.5 millions d'euros par an, le reste étant déstiné à la mairie .Autre information relatée pendant cette émission : le montant total par an n'atteindrait certainement pas les 7 millions par an.
Aussi, le nom Vélodrome sera, sauf mauvaise surprises, conservé et donc associé au nom d'une marque.
Bonne nuit.[img][img][url][/url][/img][/img]
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Fhazer a écrit :Exceptionnellement de passage devant le vel', j'en ai profité...
Bienvenu à toi et merci pour ta contribution ;) :gooood:

En effet c'est une très belle photo de nuit.

Je me pose vraiment une question au sujet du gros oeuvre sur les extrémités de la nouvelle Ganay dont on voit une partie en 1er plan sur la photo de Fhazer : il y a t'il ou non un plancher entre chaque niveau pour ces partie là ??? Car ce n'est pas flagrant sur les photos et encore moins sur les plans, j'aurais même tendance à penser qu'il n'y en a pas.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci Def et Fhazer pour les photos.
Bienvenue sur le forum MedhiOM93!

etienne22 a écrit :il est 2h00 du matin et le chantier est toujours allumé!!! et c'est comme ça tous les jours depuis presque 1 mois (sauf la semaine dernière) hier il s'est éteint à 2h30!!!
Sincèrement je trouve ça hallucinant, ça bosse vraiment dur!! bravo et bon courage à tous les ouvriers...
Au fait concernant le naming j'ai entendu aujourd'hui sur RMC (et apparemment de source sure) que l'OM toucherais maximum 1.5 millions d'euros par an, le reste étant déstiné à la mairie .Autre information relatée pendant cette émission : le montant total par an n'atteindrait certainement pas les 7 millions par an.
Aussi, le nom Vélodrome sera, sauf mauvaise surprises, conservé et donc associé au nom d'une marque.
Bonne nuit.[img][img][url][/url][/img][/img]
Concernant le montant pour le Naming ça a l'air assez complexe. Le loyer étant a priori toujours en cours de négociations (il y a un an on parlait de passer de 1.5 à 8M), tout dépendra de la somme que touchera l'OM et de combien il en versera à la Mairie. Il y a quelques mois des rumeurs disaient qu''il y avait des problèmes juridiques du fait que la Ville perçoive une telle somme en faisant de la pub pour une société privée. On en saura peut être plus aujourd'hui puisque Labrune s'exprimera sur RMC.

Pour le débat, pour ou contre, je suis pour. La ville ayant 2Mards de dettes, les habitants seront soulagés de ne pas trop payer une rénovation qui aurait du mieux se faire en 98.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:39, modifié 1 fois.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

JackDaniels a écrit :
Def a écrit :Je suis devant et on ne peut pas dire que ça ait bcp avancé... D ailleurs les grues ne fOnctionnent pas! Surment à cause des grosse rafales de vent!

Je vous mettrai les photos tout à l heure
A aprtir de 71 km/h de vent les grues sont en sécuritées. d'ailleur pour ceux qui sont sur place, vous avez due entendre les alarmes des grues sonner toute la journée.

Au moment où j'ai pris la photo (hier soir 20h), les grues fonctionnaient...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Fhazer a écrit :
JackDaniels a écrit :
Def a écrit :Je suis devant et on ne peut pas dire que ça ait bcp avancé... D ailleurs les grues ne fOnctionnent pas! Surment à cause des grosse rafales de vent!

A aprtir de 71 km/h de vent les grues sont en sécuritées. d'ailleur pour ceux qui sont sur place, vous avez due entendre les alarmes des grues sonner toute la journée.

Au moment où j'ai pris la photo (hier soir 20h), les grues fonctionnaient...
Comme quoi! quand j ai pris mes photos a 17h45 les grues étaient éteintes, avec personne dans la cabine...

Ils attendaient peut etre que le vent tombe alors
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Comme quoi! quand j ai pris mes photos a 17h45 les grues étaient éteintes, avec personne dans la cabine...

Ils attendaient peut etre que le vent tombe alors
Ou bien c'était la pause pâté - vin blanc ;D

Non plus sérieusement : donc on a la confirmation que ça bosse bien (et avec les grues) en soirée :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :

D'ailleurs une petite précision de la part de vous autres marseillais. Est ce que ça arrive souvent au cours de l'année que le vent atteint ou dépasse ces vitesses car ça peut avoir un impact non négligeable sur le planning des travaux.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Oh oui! le mistral souffle assez fort et souvent!
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Oh oui! le mistral souffle assez fort et souvent!
Je suppose que ce paramètre est rentré en compte dans l'établissement des planning pour ce chantier. Ca doit expliquer en partie pourquoi ce chantier va durer 3 ans (enfin plus 2 ans et demi maintenant).
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Et surtout au printemps, quand le charpente métallique est prévue d'être montée. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

lsx a écrit :
Et surtout au printemps, quand le charpente métallique est prévue d'être montée. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça!
Bon ce n est en aucun cas une information officielle... mais comme vous tous je suis sur skyscrapercity...

en lisant sur le topic "mucem et crm", hop ce message d'Alpin en parlant de grue.

"Alors quand tu verras pour le stade vélodrome,on aura droit à 2 mais 1200T (fleche de 180 M).Ils posent le toit d'un virage ou d'une tribune d'un seul coup."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »