Pour te répondre vite fait, il me semble que c'est 1.5 M€ actuellement pour passer à 8 M€ en 2014Alonzo a écrit :Quelqu'un sait combien coûte la location du stade Vélodrome a l'OM pour payer la Mairie actuellement? et aprés les travaux a combien ça passera?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui je fait l'agent double avec le phoçéen. c'est quoi ton pseudo la bas?waddle71 a écrit :Pour te répondre vite fait, il me semble que c'est 1.5 M€ actuellement pour passer à 8 M€ en 2014Alonzo a écrit :Quelqu'un sait combien coûte la location du stade Vélodrome a l'OM pour payer la Mairie actuellement? et aprés les travaux a combien ça passera?
Actuellement c'est 3M et aprés les travaux 8M d'aprés un petit Waddle71
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -1185.html
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
En en plus il aura une architecture très particulière unique au monde: très bon pour la comm"djaurel a écrit :Attention, d'après l'article, 7,5 M€ c'est pour le naming et un partenariat sponsor avec l'OM, le naming seul c'est 6 M€. Je pense qu'ils vont y arriver car le Vélodrome, c'est le plus grand stade du championnat, le stade de l'équipe la plus populaire de France et la plus diffusée donc le stade qu'on voit le plus à la TV.waddle71 a écrit : Donc oui à en croire tes chiffres, 7.5 M€ par an pour le naming du stade Vélodrome serait un très très bon chiffre![]()
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Je suis devant et on ne peut pas dire que ça ait bcp avancé... D ailleurs les grues ne fOnctionnent pas! Surment à cause des grosse rafales de vent!
Je vous mettrai les photos tout à l heure
Je vous mettrai les photos tout à l heure
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Je suis tombé par hasard sur ce dossier intéressant traitant de la grande mue des stades actuels, par Francis Givernaud, adjoint à la direction Usep
Seuls monuments de l’histoire du sport,
les stades deviennent aujourd’hui des outils
au service du sport-business. Peu à peu,
les enceintes jugées trop vétustes sont
remplacées par des bijoux technologiques,
avec leurs loges VIP et leurs commerces.
Au risque de perdre leur âme ?
lien: http://www.usep.org/index.php?option=co ... 36&Itemid=
Bonne lecture
Seuls monuments de l’histoire du sport,
les stades deviennent aujourd’hui des outils
au service du sport-business. Peu à peu,
les enceintes jugées trop vétustes sont
remplacées par des bijoux technologiques,
avec leurs loges VIP et leurs commerces.
Au risque de perdre leur âme ?
lien: http://www.usep.org/index.php?option=co ... 36&Itemid=
Bonne lecture
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Personne ici ne veut entendre parler de naming, notre histoire et notre patrimoine n'est pas à vendre. Tout ça pour 6 millions d'euros par saisons en plus, je préfère cracher dessus car j'aime mon club, et son "monument" sportif historique. Et après la bonne mère, on va l'appeler la Sainte Emirates? Trop exposés à la pub et impuissant face à ça mais vu que le nouveau public rentre dans ce petit jeu commercial fait pour séduire les consommateurs on est mal barré.
Dehors les fans, vous achetez rien ici! En gros on ne viens plus pour supporter, mais consommer, telle est l'optique... On perd toute valeur humaine, tout échange, toute communion au profit de l'argent. Bref ce qui fait la beauté du foot
Pourvu que le prochain stade puisse être capable de fournir des frissons comme jadis, c'est la seule chose que j'espère, le rêve est permis...
Allez l'OM
Dehors les fans, vous achetez rien ici! En gros on ne viens plus pour supporter, mais consommer, telle est l'optique... On perd toute valeur humaine, tout échange, toute communion au profit de l'argent. Bref ce qui fait la beauté du foot
Pourvu que le prochain stade puisse être capable de fournir des frissons comme jadis, c'est la seule chose que j'espère, le rêve est permis...
Allez l'OM
Dernière modification par Ultra-e-libertat le 04 janv. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
Désolé pour le nombre de photo.. mais les autres étaient vraiment trop noir :/

et oui pas de chance mais quand j y suis allé les projecteurs n'etaient pas allumés!

et oui pas de chance mais quand j y suis allé les projecteurs n'etaient pas allumés!
L'argent du naming n'est bien évidemment pas pour le club mais pour la mairie afin de récupérer une partie de la somme dépensée dans la rénovation,afin de diminuer l'impact de cette rénovation sur le contribuable.Donc en conclusion les supporters n'ont pas leur mot à dire à ce sujet,et c'est tant mieux pour les finances publiques!Ultra-e-libertat a écrit :Personne ici ne veut entendre parler de naming, notre histoire et notre patrimoine n'est pas à vendre. Tout ça pour 6 millions d'euros par saisons en plus, je préfère cracher dessus car j'aime mon club
Entièrement d'accord avec ça, et vu la direction que prennent le club et les tribunes, moi je sais plus trop si je peux encore rêver de grosses ambiances dans ce stade. Mais bon quand tu voies que beaucoup de gens pensent que Old Trafford, le Camp Nou ou l'Emirates c'est le feu, tu te dit que certains vont se régaler dans un vélodrome sans âme et rempli de bons consommateurs de la France entière.Ultra-e-libertat a écrit :Personne ici ne veut entendre parler de naming, notre histoire et notre patrimoine n'est pas à vendre. Tout ça pour 6 millions d'euros par saisons en plus, je préfère cracher dessus car j'aime mon club, et son "monument" sportif historique. Et après la bonne mère, on va l'appeler la Sainte Emirates? Trop exposés à la pub et impuissant face à ça mais vu que le nouveau public rentre dans ce petit jeu commercial fait pour séduire les consommateurs on est mal barré.
Allez l'OM
- waddle71
- Moderator

Merci qd même pour tes photosDef a écrit :Désolé pour le nombre de photo.. mais les autres étaient vraiment trop noir :/
C'est sur qu'avec ces journées plus courtes, c'est pas le top pour prendre des photos
Je crois que Djaurel va prendre ou avoir des photos vendredi, les changements seront surement plus marquants à ce moment là.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonsoir et bonne année 2012
je suis nouveau et au fait les grues du velodrome sont encore allumé
est-ce que ça taffe ?
est-ce que ça taffe ?
- waddle71
- Moderator

Merci à toit de m'avoir corrigé pour le loyer actuelAlonzo a écrit :Oui je fait l'agent double avec le phoçéen. c'est quoi ton pseudo la bas?waddle71 a écrit :Pour te répondre vite fait, il me semble que c'est 1.5 M€ actuellement pour passer à 8 M€ en 2014Alonzo a écrit :Quelqu'un sait combien coûte la location du stade Vélodrome a l'OM pour payer la Mairie actuellement? et aprés les travaux a combien ça passera?
Actuellement c'est 3M et aprés les travaux 8M d'aprés un petit Waddle71
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -1185.html
Je suis inscrits sur OMPlanète, le Phocéen avec le même pseudo qu'ici mais je poste de moins en moins là bas car ça part en live trop souvent et trop de flood aussi
Je me réveille un peu en temps de mercato
- waddle71
- Moderator

Bienvenu à toi et meilleurs voeux à toi aussimedhiOM93 a écrit :Bonsoir et bonne année 2012
est-ce que ça taffe ?
Oui depuis mi décembre (hormis entre noël et le jour de l'an où le chantier a fait relache) les travaux doivent se poursuivrent la nuit. On a constaté aussi que les grues restaient souvent allumées parfois même jusqu'à très tard la nuit.
Oui c'est allumé mais par contre le gros oeuvre n'avance pas le soir! les grues ne fonctionnnent paswaddle71 a écrit :Bienvenu à toi et meilleurs voeux à toi aussimedhiOM93 a écrit :Bonsoir et bonne année 2012
est-ce que ça taffe ?![]()
Oui depuis mi décembre (hormis entre noël et le jour de l'an où le chantier a fait relache) les travaux doivent se poursuivrent la nuit. On a constaté aussi que les grues restaient souvent allumées parfois même jusqu'à très tard la nuit.
ils bossent la nuit c'est pas la cannicule
ou alors se sont des vampires lol
plus serieusement merci pour ton info waddle71 et ton accueil, certains corps de metiers doivent bosser avec l'eclairage des grues orienté vers l'exterieur de ganay
ou alors se sont des vampires lol
plus serieusement merci pour ton info waddle71 et ton accueil, certains corps de metiers doivent bosser avec l'eclairage des grues orienté vers l'exterieur de ganay