[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

waddle71 a écrit :
cac11 a écrit :Je vient de regarder la video de présentation du stade sur le site d'Arena , et sur la video les tribune Jean-Bouin et ganay
ont deux version différente dans la meme video :blink:

http://www.arema-velodrome.com/mediatheque/videos/
Oui, on avait déjà eu ce débat il y a qques mois au début des travaux sur Ganay.

Il semble que Bouygues a proposé un projet plus évolué que celui qui a été finalement retenu dans lequel Ganay auarit été refaite elle aussi à neuf sur le même modèle que la future Jean Bouin et d'après ce qu'on sait ce projet coutait 60 M€ de plus et a dû être retoqué par la Mairie.

Après la vidéo (où il y a de la couleur) n'a pas dûe être corrigée sur tous ces plans. Celle qui est disons plus conforme à la réalité, c'est la vidéo où toutes les images sont blanches (stade et décors) ;)

D'ailleurs, on ne la retrouve plus en page 1 du topic ???

Oui je sais mais ça fait pas trés serieux pour Arena

Tient voila un lien pour l'autre video ;)

mms://vodstream.tf1.fr/sports/om.net/201006/100622_vel_2.wmv
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lu par Daemond14 »

A Lille, ils prévoyaient 4.6M par an dans le PPP initial. Puis comme la société privé ne trouvais personne, la ville a repris la main pour annoncer que le Naming coûterait/rapporterait seulement 3.8M pour l'instant pas d'annonce de Nom. Certain disent que cela est normal car le partenaire ne peut être annoncé qu'à la fin des travaux. Mais au Mans, les MMA ont donné leur nom dès le début des travaux. Alors qui dit vrai, c'est un mystère.

Autre example pour le Naming:
- Arsenal: l'Emirate Stadium, 90M de Livres sur 15ans soit 6M par ans ou 7.2M d'€ par an
- Bayern: l'Allianz Arena, 90M d'€ sur 20 ans soit 4.5M d'€ par an
- Le Mans: le MMArena, 1M d'€ par an sur 10 ans

Cela pour donner une idée que 7M c'est assez exceptionnel comme montant. En Allemagne, la moyen est plutôt à 4 ou 5M pour la plupart. Et en France le seul exemple c'est au Mans ou cela est encore plus faible. Je pense que Marseille peut espérer plus, mais actuellement ils visent peut-être un peu haut. Enfin, wait and see.
Image
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Daemond14 a écrit :A Lille, ils prévoyaient 4.6M par an dans le PPP initial. Puis comme la société privé ne trouvais personne, la ville a repris la main pour annoncer que le Naming coûterait/rapporterait seulement 3.8M pour l'instant pas d'annonce de Nom. Certain disent que cela est normal car le partenaire ne peut être annoncé qu'à la fin des travaux. Mais au Mans, les MMA ont donné leur nom dès le début des travaux. Alors qui dit vrai, c'est un mystère.

- Arsenal: l'Emirate Stadium, 90M de Livres sur 15ans soit 6M par ans ou 7.2M d'€ par an

Cela pour donner une idée que 7M c'est assez exceptionnel comme montant. En Allemagne, la moyen est plutôt à 4 ou 5M pour la plupart. Et en France le seul exemple c'est au Mans ou cela est encore plus faible. Je pense que Marseille peut espérer plus, mais actuellement ils visent peut-être un peu haut. Enfin, wait and see.

Arsenal c'est 10 M d'euros sur 15 ans ;)

http://www.sportune.fr/article/om-ol-lo ... ates-40102
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

cac11 a écrit : Oui je sais mais ça fait pas trés serieux pour Arena
Le site off d'Arema est sorti assez vite et au début il y avait de quoi en être très content car on y a trouvé des documents forts intéressants et puis maintenant on se rend compte que le site vit très peu, qques news épisodiques et très peu de photos (les dernières datent du 17 novembre).

Sans parler de leur adresse contact qu'ils feraient mieux d'enlever car des réponses, j'en ai jamais reçu et pourtant je suis toujours resté très courtois et j'ai toujours essayé de composer mes questions en bon français >:(

Bon tout n'est pas noir chez Arema car on eu qques petites news sympa comme l'explication sur les Les dalles alvéolaires préfabriqués en béton précontraint pour les planchers ou sur la technique du jet grouting...
On a eu doit aussi à une belle photo panoramique prise en contre plongée sur un point haut perché côté Sud Est :)

Mais sinon oui pour le n°1 du BTP, je m'attendais à beaucoup mieux surtout qd on voit que le stade des lumières n'est pas encore sorti de terre mais il existe déjà une visite virtuelle 3D de ce stade.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Daemond14 a écrit :A Lille, ils prévoyaient 4.6M par an dans le PPP initial. Puis comme la société privé ne trouvais personne, la ville a repris la main pour annoncer que le Naming coûterait/rapporterait seulement 3.8M pour l'instant pas d'annonce de Nom. Certain disent que cela est normal car le partenaire ne peut être annoncé qu'à la fin des travaux. Mais au Mans, les MMA ont donné leur nom dès le début des travaux. Alors qui dit vrai, c'est un mystère.

Merci Daemond14 ;)

Je vois que tu as bien creuser le sujet :)

Donc oui à en croire tes chiffres, 7.5 M€ par an pour le naming du stade Vélodrome serait un très très bon chiffre :perfect:

Maintenant pour avoir un comparatif au plus juste, il faudrait connaître la durée de ce naming.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

waddle71 a écrit :
Le site off d'Arema est sorti assez vite et au début il y avait de quoi en être très content car on y a trouvé des documents forts intéressants et puis maintenant on se rend compte que le site vit très peu, qques news épisodiques et très peu de photos (les dernières datent du 17 novembre).

Sans parler de leur adresse contact qu'ils feraient mieux d'enlever car des réponses, j'en ai jamais reçu et pourtant je suis toujours resté très courtois et j'ai toujours essayé de composer mes questions en bon français >:(

Bon tout n'est pas noir chez Arema car on eu qques petites news sympa comme l'explication sur les Les dalles alvéolaires préfabriqués en béton précontraint pour les planchers ou sur la technique du jet grouting...
On a eu doit aussi à une belle photo panoramique prise en contre plongée sur un point haut perché côté Sud Est :)

Mais sinon oui pour le n°1 du BTP, je m'attendais à beaucoup mieux surtout qd on voit que le stade des lumières n'est pas encore sorti de terre mais il existe déjà une visite virtuelle 3D de ce stade.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, partant du principe que JackDaniels travaille chez Arema, je pense que celui-ci a plus que répondu à nos attentes et a tes questions. Ensuite, que les plans qu'ils nous a fournis n'apparaissent pas sur le site d'Arema, cela ne me dérange pas.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit : Donc oui à en croire tes chiffres, 7.5 M€ par an pour le naming du stade Vélodrome serait un très très bon chiffre :perfect:
Attention, d'après l'article, 7,5 M€ c'est pour le naming et un partenariat sponsor avec l'OM, le naming seul c'est 6 M€. Je pense qu'ils vont y arriver car le Vélodrome, c'est le plus grand stade du championnat, le stade de l'équipe la plus populaire de France et la plus diffusée donc le stade qu'on voit le plus à la TV.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

CarlGustavJUNG a écrit : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, partant du principe que JackDaniels travaille chez Arema, je pense que celui-ci a plus que répondu à nos attentes et a tes questions. Ensuite, que les plans qu'ils nous a fournis n'apparaissent pas sur le site d'Arema, cela ne me dérange pas.
JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :Question à JackDaniels : Bonjour, sais tu s'il est prévu qu'Arema mette à une visite virtuelle en 3D à dispo sur internet ? Merci.
Alors la je ne sais pas du tout surtout quand on voit qu'ils mettent leurs info au compte goute si cette vidéo n'existe pas encore je ne suis pas sur qu'il vont dépenser de l'argent pour faire une vidéo. après j'en sais trop rien je ne bosse pas chez aréma...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

thepec a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, partant du principe que JackDaniels travaille chez Arema, je pense que celui-ci a plus que répondu à nos attentes et a tes questions. Ensuite, que les plans qu'ils nous a fournis n'apparaissent pas sur le site d'Arema, cela ne me dérange pas.
JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :Question à JackDaniels : Bonjour, sais tu s'il est prévu qu'Arema mette à une visite virtuelle en 3D à dispo sur internet ? Merci.
Alors la je ne sais pas du tout surtout quand on voit qu'ils mettent leurs info au compte goute si cette vidéo n'existe pas encore je ne suis pas sur qu'il vont dépenser de l'argent pour faire une vidéo. après j'en sais trop rien je ne bosse pas chez aréma...
Ok, merci =)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

JackDaniels ne travaille pas chez Arema, il nous l'a dit l'autre jour (edit : thepec, tu m'as devancé... :) ). D'ailleurs peu importe où il travaille... L'important pour nous c'est qu'il soit sur ce forum et qu'il nous fournisse pleins d'infos et de plans. Mails il serait quand même pas illogique que l'on retrouve tout cela sur le site officiel d'Arema.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

CarlGustavJUNG a écrit :
waddle71 a écrit :

Oula même si j'émets des réserves sur la com officielle d'Arema notamment via son site officiel, je ne pensais pas à JackDaniels (qui de toute façon comme il nous l'a dit ne fait parti d'Arema).

Après je me doute bien que certaines informations ne sont pas divulgables au grand public mais cela n'enlève en rien qu'au niveau photos, il ne faut pas trop compter sur eux mais plutôt sur nos contributeurs d'ici (rncore merci à eux :gooood: ) et sur leur adresse "contact", c'est simple c'est comme ci elle existait pas >:(

En ce qui concerne, JackDaniels, nous avons une chance inouï de le compter parmi nous et nous ne pouvons que lui dresser des louanges pour toutes les informations, photos et plans qu'il nous donne gracieusement.

Je répète juste que de la part du n°1 du BTP, on peut s'attendre à (beaucoup) mieux de leur part surtout vu ce que font leurs concurrrents.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, partant du principe que JackDaniels travaille chez Arema, je pense que celui-ci a plus que répondu à nos attentes et a tes questions. Ensuite, que les plans qu'ils nous a fournis n'apparaissent pas sur le site d'Arema, cela ne me dérange pas.
waddle71
Moderator
Moderator

Je ne pense pas que Velodrome-Ofiiciel ait pris des photos aujourd'hui car d'habitude il les postait assez rapidement en début d'après midi.

Donc Def, on compte sur toi pour en prendre qques unes en fin d'après-midi ;) :gooood:

D'ailleurs, je vois que tu es en ligne, il faudrait pas trop tarder pour y aller ;D
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Vélodrome addict :D :hihihihi:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Quelqu'un sait combien coûte la location du stade Vélodrome a l'OM pour payer la Mairie actuellement? et aprés les travaux a combien ça passera?
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :Vélodrome addict :D :hihihihi:
Ca, c'est clair je l'avoue te je l'assume :wub: ;D

Dis Alonzo, je t'ai vu sur le fofo du phocéen sur le topic du Vélodrome, tu fais l'agent double ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »