[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoh38 »

C'est quand meme fou les gens qui croient que arema est une société publique.. c'est une société privée qui a en charge la gestion du stade, donc biensur quils vont traiter avec le rct et autre evenement de spectacle...
Faut arreter de faire semblant de ne pas comprendre, ton souhait azul aurait ete exaucé si le stade appartenait a l'om, ce n'est pas le cas donc accepte le , car ton avis n'y changera rien, arema va le gerer de cette facon pendant 30 ans, fait toi une raison !
Comme le dit geeum il faudrait que vous integriez definitivement certaines choses au lieu de revenir une fois par mois sur les memes remarques...
A part faire du melenchon ca apporte quoi ? que de la polemique inutile car arema est la pour faire tourner ce stade, pour gagner de l'argent exactement comme le consortium du stade de france ou plus recemment celui de lille...
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

il va quand meme DECHIRER ce putain de stade non ?

alors ZEN et profitons de ce super outils que l OM aura a sa disposition ;)
canulet
Newbie
Newbie

Message non lu par canulet »

trainsrenton a écrit : [...] Faut arreter avec sa l'om n'a PAS les moyen de s'offrir un stade !!! comme TOUS les clubs français !!!! si tu veux continuer le debat hesite pas à me MP pour ne pas polluer ici
L'Olympique Lyonnais s'offre un 5 étoiles

Question :quelqu'un a une idée de ce que j'ai entouré en rouge sur l'image?.. Merci :)

Image
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

BMW part pour extraire le dernier morceau de la 3ème palée interne coté VS.
sur la webcam nord, on voit bien l'avancée de la pose de sièges (niveau de lettrage), on aperçoit même le 'E' final de Marseille ...
très belle journée sur marseille ça laisse rêveur ::) surtout qu'ici chez nous c'est la grisaille presque tout le temps lol.

P.S: je me demande pourquoi Arema a retiré la dernière info actualité du chantier ... car y avait de belles photos et explications
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
lolo84
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo84 »

Sur la cam VS, ne serait ce pas une tête de palée en haut de BMW ?
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

News AREMA

Après avoir installé le filet et les autres équipements de sécurité nécessaires, la mise en œuvre de la toile peut commencer.
La membrane, faite de tissu de verre recouvert de PTFE, est stockée sous forme de colis. Les colis sont hissés sur le toit à l’aide d’une grue. Ils sont ensuite déployés le long de la radiale. Une fois positionnés, ils sont tirés d’un côté à l’autre. Lorsque l’élément de membrane complet est à sa place, les bandes de fixation sont serrées de chaque côté de la membrane. La mise en tension de la membrane est faite au fur et à mesure, en fonction de l’avancement de la pose et si les conditions de vent le permettent. Au-delà de 30 km/h de vent en haut de la charpente, la pose doit être interrompue.

Une fois la position d’arrêt réalisée la membrane est sécurisée dans les points d’ancrage. La surface de la membrane est alors mise sous tension définitive afin de prendre la forme géométrique prévue.

Les couvertines entre les panneaux destinées à garantir l’imperméabilisation seront soudées après la finition d’au moins trois panneaux.

Le filet de sécurité suspendu est alors démonté et replacé pour la pose de la membrane suivante.

La première étape pour la pose de la membrane consistera à la mise en place de 8 panneaux au centre de Ganay. Il faudra ensuite attendre que la charpente des virages soit complètement finie pour passer à l’étape suivante.

En parallèle de la pose sur le toit, les panneaux de la jupe sont positionnés. La toile est déroulée du bas vers le haut le long de profilés fixés sur la charpente.

Actualité du 26.03.2013
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

il y aura donc 8 colis (inter-radiale) de couvert si je comprend bien

ça fait pas tout à fait les 3 colis double car il en faudrait 9 :hum:
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

canulet a écrit :
trainsrenton a écrit : [...] Faut arreter avec sa l'om n'a PAS les moyen de s'offrir un stade !!! comme TOUS les clubs français !!!! si tu veux continuer le debat hesite pas à me MP pour ne pas polluer ici
il se l'offre tellement qu'ils ont toujours pas boucler le finacement le chantier debute a peine apres 6 ans de procés ..... va voir le topic concernant ce stade tu vas voir le pessimisme qu'il y reigne....
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

finalement le temps avance ( vite)
les travaux avancent ( moins vite)
et les memes critiques reviennent

il ne faudrait pas oublier que l on aura un stade COUVERT!!!!!
le principal est la

on a tous pleuré en 98 , on a tous attrapé un rhume a voir certains matchs sous la flotte, ou meme simplement en plein vent
et comme on le sait, le vent ici, c est pas un pet de mouche

on va etre a l abris, les encouragements seront décuplés avec l amélioration de l accoustique notre demande principale est la

mais il faut savoir respecter, quand meme, ceux qui ralent, ceux qui demandent plus de beauté et de cachet a ce stade mythique .
on a effectivement le droit d attendre d arema un produit bien fini plutot que baclé

mais je reste convaincu que ce stade sera beau et fonctionnel, de toute facon meme moche on sera toujours fier de notre vél'
et si Arema se loupe, cette société aura une telle mauvaise publicité que ca lui causera un minimum de préjudice pour de futurs marchés

et comme il est dit plus haut , maintenant que l on va etre a l abris, esperons atteindre chaque année la ligue des champions, remplir notre stade, et que l' OM redevienne l'OM et fasse que l'on parle moins du PSG
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

canulet a écrit :

Question :quelqu'un a une idée de ce que j'ai entouré en rouge sur l'image?.. Merci :)

Image

Faux !! lyon est obligé de signer un consortium avec vinci qui detiendra je n'ai plus le souvenir environ 50 %du stade, donc contrairement au debut du projet cela a bien changer... ensuite lyon pour son stade va faire depenser plus de 200 millions d'euros d'argent public rien qu'en infrastructures...
Ce sera un tres beau stade mais d'une part lyon n'en sera pas propiretaire d'une autre part les traites annuelles de remboursement vont etrangler le club...
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

info AREMA très instructive ! avec schéma technique à l'appui ...
surtout y aura 8 colis centraux de couverts .. COOL :gooood:
car c'est un peu plus que le 1/3 annoncé (6 colis) ... je trouve que c'est un très bon signe de l'avancement des travaux.

donc on aura une belle partie de couverte avant la fin de saison
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

canulet a écrit :Question :quelqu'un a une idée de ce que j'ai entouré en rouge sur l'image?.. Merci :)

Image
Je me suis posé la même question quand ils ont enlevé le toit. Ancien siège de Ganay ? ça me parait peu probable
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

jarod13mille a écrit :
corbac17 a écrit :
El burricot Azul
tu fais un copier coller de tes posts?
Ou tu fais preuve chaque jour de plus d'imagination?

Ca c'est pour comprendre.....

Si tu pouvais aller ailleurs pour pleurnicher constamment cela plairait à beaucoup de monde !!!!
Je vois que le respect des autres et la liberté d'expression sont des valeurs appreciées par ici. On devrait alors t'appeler Morbac17 pour se mettre à ton niveau?

Ca vous décoiffe qu'on puisse avoir un avis different?
OUI l'OM est le cadet des soucis d'AREMA. En tout cas ils font tout pour qu'on le pense. Je vous rappelle que la signaletique est noire et blanche dans les couloirs. Que l'inscription MARSEILLE devait l'être aussi au départ.
De plus la taille même de cette inscription le laisse penser. Une tribune se remplit du centre vers les exterieurs donc même si le stade n'est pas plein le "MARSEILLE" disparaitra en premier et ce peu importe l'evenement qu'il accueillera.

Quand je pense que certains esperait le logo "OM" dans les virages... C'est mignon.

Ne vous méprenez pas, AREMA veut un palais Omnisports ou un stade Multi-evenementiel. De ce fait, moins il sera estampillé "OM" mieux ils s'en porteront.

@El burro : t'as pas compris qu'il ne faut pas s'attaquer à Arema ici? A croire que certains ont acheté des actions Arema. Si tu dis 10 fois par jour "Oh que la grue est haute" et que tu envois pleins de smileys, dans ce cas tu seras apprecié.
Un avis différent est au combien important j'en convient et je l'accepte mais chaque jour rabâcher le même message ca devient lassant. (Oulala Arema méchant avec l'OM, Oulala ils ont pas choisis le bardage, Oulala il s'en foutent de l'OM il quiffe le RCT....)
Je n'ai pas la chance d'être à Marseille d'y vivre donc je viens sur le forum pour regarder l'évolution du chantier par pour lire les meme et unique post à la con qui m'emmerde à longueur de journée.
Je pourrais les ignorer mais ce serait le risque de perdre des post constructifs qui font l'intérêt de ce forum.... Et El Burro même si sur son dernier post je le traite "amicalement" de buriccot a eu des posts hautement plus constructrif et je pense que ce serait dommage de s'en passer pour la compréhension technique que je recherche a travers ce forum.....

Je vais en rester là sur le HS pour pas polluer tout ça et continuer à me masturber devant les Grues qui s'agitent !!!! :super: :super:

Bonne journée à tous en espérant avoir quelques infos voir mieux d'ici quelques temps à apporter sur le forum...
ToToff13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ToToff13 »

Est ce qu'il vous serait possible, pour ceux qui font des Hors Sujet, de mettre au début de vos messages ou de vos réponses HS en bien gros svp.

Cela permettrait, pour ceux qui veulent pas vous lire, de scroller directement au message parlant du chantier.

En vous remerçiant par avance de prendre ma demande en considération pour une bonne vibilité du sujet premier de ce forum.
Ma team de jeu : http://www.last-warriors.fr/
Site d'aide informatique : http://www.pcbidouille.fr/
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Donc ça va être couvert comme ça :
Image

Pour le 5 c'est tendu ! Jeu de mot ramoutcho !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »