Tu dois avoir raison car j'ai fait plusieurs refresh sur la webcam au cours de cette dernière heure et je n'ai pas vu les flèches des grues bougéespages79 a écrit :toujours pas repris les travaux...je crois que c' est le 3 la reprise
on patiente on patiente![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Question à JackDaniels : Bonjour, sais tu s'il est prévu qu'Arema mette à une visite virtuelle en 3D à dispo sur internet ? Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Perso avec les captures que j'ai faites, je peux vous assurer que les grues ont bougé ce matin, surtout la grue côté nord!waddle71 a écrit :Tu dois avoir raison car j'ai fait plusieurs refresh sur la webcam au cours de cette dernière heure et je n'ai pas vu les flèches des grues bougéespages79 a écrit :toujours pas repris les travaux...je crois que c' est le 3 la reprise
Après il a l'air de faire un temps ultra pourri sur Marseille aujourd'hui donc ça ne m'étonnerait pas que cela n'avance pas trop...
- waddle71
- Moderator

Bien vu Thepecthepec a écrit :Perso avec les captures que j'ai faites, je peux vous assurer que les grues ont bougé ce matin, surtout la grue côté nord!waddle71 a écrit :Tu dois avoir raison car j'ai fait plusieurs refresh sur la webcam au cours de cette dernière heure et je n'ai pas vu les flèches des grues bougéespages79 a écrit :toujours pas repris les travaux...je crois que c' est le 3 la reprise
Après il a l'air de faire un temps ultra pourri sur Marseille aujourd'hui donc ça ne m'étonnerait pas que cela n'avance pas trop...
En effet, la grue G1 pointe vers le sud est à l'instant alors que ce matin elle était dirigée vers le nord nord est.
Ce matin, j'ai du tomber sur un moment d'inactivité.
Sinon c'est vrai qu'aujourd'hui il ne fait pas très beau sur Marseille
L'OM fait le plein au Vélodrome !
Si l'OM n'a bouclé sa première partie de saison qu'à la sixième place du classement de Ligue 1, le club marseillais demeure en tête du côté du taux de remplissage de son stade.
Lors des 10 rencontres jouées au Vélodrome depuis le début du championnat, le club affiche un taux de remplissage de 94%, ce qui le place en tête devant Lille (93,7%) et le PSG (87,5%).
La rencontre ayant attiré le plus de spectateurs est le Clasico face au PSG (41512) suivi de près par la rencontre face à St Etienne (41493). La plus mauvaise affluence depuis début aout a été constatée contre Evian Thonon-Gaillard avec "seulement" 39357 supporters, ce qui avouons le, satisferait bon nombre de clubs de Ligue 1.
En ce qui concerne le nombre de spectateurs, les Marseillais avec une moyenne de 40372 personnes par match sont devancés par le PSG (41490). Lyon complète le podium (33609). Cette statistique est à relativiser, la capacité du Vél etant réduite à 42 000 places en raison des travaux.
Si l'OM n'a bouclé sa première partie de saison qu'à la sixième place du classement de Ligue 1, le club marseillais demeure en tête du côté du taux de remplissage de son stade.
Lors des 10 rencontres jouées au Vélodrome depuis le début du championnat, le club affiche un taux de remplissage de 94%, ce qui le place en tête devant Lille (93,7%) et le PSG (87,5%).
La rencontre ayant attiré le plus de spectateurs est le Clasico face au PSG (41512) suivi de près par la rencontre face à St Etienne (41493). La plus mauvaise affluence depuis début aout a été constatée contre Evian Thonon-Gaillard avec "seulement" 39357 supporters, ce qui avouons le, satisferait bon nombre de clubs de Ligue 1.
En ce qui concerne le nombre de spectateurs, les Marseillais avec une moyenne de 40372 personnes par match sont devancés par le PSG (41490). Lyon complète le podium (33609). Cette statistique est à relativiser, la capacité du Vél etant réduite à 42 000 places en raison des travaux.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
- waddle71
- Moderator

La prochaine saison, le Vel passera à 48 ou 49000 places et même si le grand stade de Lille à une capacité de 50 000, sur toute la prochaine saison, je pense qu'on récupèrera la première place en moyenne de spectateursAlonzo a écrit :L'OM fait le plein au Vélodrome !
C'est aussi à relativiser avec le fait que la LFP ne prend en compte que les places vendus (ou abonnements) et non le nombre de personnes dans le stade. Parce que des fois on aurait dit à vue d'oeil qu'il n'y avait que 20 000 personnes, et pourtant le soir même on nous annonce: "40 000 personnes au Vel!"
Mais bon, 40 000 personnes, pour eux ça correspond à 40 000 places vendues!
- stadesalahauteur
- Hero Member

Ils ont bien raison,thepec a écrit :C'est aussi à relativiser avec le fait que la LFP ne prend en compte que les places vendus (ou abonnements) et non le nombre de personnes dans le stade. Parce que des fois on aurait dit à vue d'oeil qu'il n'y avait que 20 000 personnes, et pourtant le soir même on nous annonce: "40 000 personnes au Vel!"![]()
Le Cinéma français devrait faire pareil
Au moins les anglo-saxons comptent en dollars et non en place comme ça il y a des chiffres comparables entre film
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Laissez moi rire, on nous prend vraiment pour des truffes! On a la pire affluence dans les virages jamais vu depuis avant l'ère Tapie! Ces chiffres sont complétement faussés car il ne prennent pas en compte le nombres d'abonnés absent (en gros pour eux les virages sont tout le temps pleins, alors que je pense que vous avez tous remarqué qu'ils sont a moitié vide cette saison), ni les places gardés par les "charbonneurs" qui n'ont pas réussi à les revendre au black! En gros y'a qu'en Jean Bouin que vous pouvez prendre vos places, c'est à dire environ 10.000? Encore heureux que ça fasse le plein à Marseille!
D'ailleur je sais pas pourquoi ils mentent sur les chiffres car avec le système de carte magnétique ils peuvent très bien savoir le chiffre exacte d'entrées! Bon, surement une technique marketing de notre formidable ligue
et de notre grand thiriez!
C'est pô bien de s'inventer une réussite
D'ailleur je sais pas pourquoi ils mentent sur les chiffres car avec le système de carte magnétique ils peuvent très bien savoir le chiffre exacte d'entrées! Bon, surement une technique marketing de notre formidable ligue
C'est pô bien de s'inventer une réussite
- waddle71
- Moderator

J'espère que les résultats sportifs, que le fond de jeu proposé s'amélioreront d'ici à la prochaine saison afin qu'on puisse commencer la saison 2012-2013 sur de bonnes bases dans un stade déjà au 3/4 refait, stade qui sera tout beau, tout neuf, très confortable et couvert d'un joli toit pour garder les clameurs (retrouvées) des supporters
En qque sorte, je vais dire que c'est un voeu pour 2012
En qque sorte, je vais dire que c'est un voeu pour 2012
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Il faudra nottament que le club en profite pour reprendre la gestion des abonnements, en nous promettant de garder des prix accessible pour que les marseillais puissent retourner au stade
- djaurel
- Hero Member

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la maquette, je l'ai vue de mes propres yeux et j'avoue que c'est un peu ambigu (voir photos ci-dessous). En fait, c'est le revêtement (une sorte de plastique/plexi) qu'ils ont mis sur les façades qui nous a fait penser qu'il y aurait des vitrages... Par contre en ce qui concerne la structure qui reste nue aspect béton brut sur le côté des tribunes latérales, ça on le voit bien sur la maquette, il n'y a pas de tricherie sur ce point-là. Le seul truc qui embellit la maquette et peut du coup nous tromper, c'est que cette dernière est tout en blanc.cac11 a écrit :Djaurel, Salut que ce soit les photos ou la video que j'ai mis dans mon post un peut plus haut , ce sont des rendu officiel puice que ce sont des photos de la maquette lors la présentation officielle du nouveau stade , j'ai aussi mis un lien avec la video de présentation du projet .
Par contre, en ce qui concerne le rendu 3D que tu as mis dans ton post, je suis dans le regret de te dire qu'il ne s'agit pas d'un rendu officiel mais d'une vue d'artiste faite par on ne sait qui !!! Les seuls rendus officiels sont ceux que tu retrouves sur le site d'AREMA et sur celui des architectes SCAU comme la photo ci-dessous par exemple... Et là on voit bien la structure en béton brut sur le côté de JB et également que ce ne sont pas des vitrages qui recouvrent la façade.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
toujours pas de lumiere sur le chantier a 7h10...
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !pages79 a écrit :toujours pas de lumiere sur le chantier a 7h10...
Il est 7h45 et une des lumières des grues du chantier est allumé, les vacances sont belles et bien finis

Ok merci Djaurel, si les facades sont comme sur la maquete ça va c'est plutot joli , sobre mais joli , beaucoup plus joli que sur la vu 3D de JackDanielsdjaurel a écrit :Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la maquette, je l'ai vue de mes propres yeux et j'avoue que c'est un peu ambigu (voir photos ci-dessous). En fait, c'est le revêtement (une sorte de plastique/plexi) qu'ils ont mis sur les façades qui nous a fait penser qu'il y aurait des vitrages... Par contre en ce qui concerne la structure qui reste nue aspect béton brut sur le côté des tribunes latérales, ça on le voit bien sur la maquette, il n'y a pas de tricherie sur ce point-là. Le seul truc qui embellit la maquette et peut du coup nous tromper, c'est que cette dernière est tout en blanc.cac11 a écrit :Djaurel, Salut que ce soit les photos ou la video que j'ai mis dans mon post un peut plus haut , ce sont des rendu officiel puice que ce sont des photos de la maquette lors la présentation officielle du nouveau stade , j'ai aussi mis un lien avec la video de présentation du projet .
Par contre, en ce qui concerne le rendu 3D que tu as mis dans ton post, je suis dans le regret de te dire qu'il ne s'agit pas d'un rendu officiel mais d'une vue d'artiste faite par on ne sait qui !!! Les seuls rendus officiels sont ceux que tu retrouves sur le site d'AREMA et sur celui des architectes SCAU comme la photo ci-dessous par exemple... Et là on voit bien la structure en béton brut sur le côté de JB et également que ce ne sont pas des vitrages qui recouvrent la façade.