[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
Messages : 807
Inscription : 18 nov. 2011, 11:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

Mais ça ne va pas être gris quand même ?

La dernière photo est horrible,on dirait des petits morceaux de toits de hangar :)

La première ça va, mais à voir de près aussi ce que cela donne.
Voir la 2ème par ce que la première est surement trop droite on dirait un immense rectangle au moins dans la 2ème il y a une certaines continuité avec la tribune,
faudrait le style du premier avec la disposition de la 2ème ^^
Nico2377
Full Member
Full Member
Messages : 236
Inscription : 21 déc. 2011, 21:10

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

Merci Jack Daniels t'es grand :)

Cela fait assez moderne et stylé mais assez froid et pas trop aboutit pour les extérieurs je trouve, on verra au final si c'est la version définitive.
Ironman89
Moderator
Moderator
Messages : 775
Inscription : 04 févr. 2011, 19:06

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Merci bcp! :)
cac11
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 278
Inscription : 17 juil. 2011, 18:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Perso je trouve ça affreux , rien a voir avec les photos qui circule partout sur le net

Image

Image

Video
mms://vodstream.tf1.fr/sports/om.net/201006/100622_vel_2.wmv
Dernière modification par cac11 le 02 janv. 2012, 08:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Ouaouh, encore des scoops de ta part, merci JackDaniels ;)

Comme quoi il existe bien des photos, des représentations du futur stade plus proche de la réalité et tu nous en fais cadeaux, merci :gooood:

Par contre les 2 exemples de façades (rideaux et damiers en espèces de tôles ondulées) ne me plaisent ni l'un ni l'autre :(

Je préférais 100 fois les surfaces vitrées de différents aspects.

Une autre chose qui me choque, ce sont les extrémités des façades est et ouest qui sont laissées en béton nue et restent apparentes :baad: :greeen:

Sur ce je vous souhaite de passer un bon réveillon et il sera temps demain de se souhaiter les voeux pour 2012. Bon réveillon à tous ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
Messages : 807
Inscription : 18 nov. 2011, 11:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

Ah oui, les surfaces vitrées sont bien plus esthetiques, il y avait pas des écrans de prévus aussi ?

Bon réveillon également :)
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

stadesalahauteur a écrit :Ah oui, les surfaces vitrées sont bien plus esthetiques, il y avait pas des écrans de prévus aussi ?

Bon réveillon également :)
Non à ma connaissance il n'y aura pas d'écrans sur les façades est et ouest.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Tous mes meilleurs voeux à tous. Santé, bonheur et pognon. Une belle Ganay et un beau toit.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

stadesalahauteur a écrit :Mais ça ne va pas être gris quand même ?

La dernière photo est horrible,on dirait des petits morceaux de toits de hangar :)

La première ça va, mais à voir de près aussi ce que cela donne.
Voir la 2ème par ce que la première est surement trop droite on dirait un immense rectangle au moins dans la 2ème il y a une certaines continuité avec la tribune,
faudrait le style du premier avec la disposition de la 2ème ^^
J'ai bien peur si c'est l'un de ces 2 aspects qui est retenu que le matériau ressemblant à de la tôle ondulé soit le même qu'on soit en rideau ou en damier :( Sur les plans en coupe, ils appelent ça ===> Véture nervurée perforée acier

Sur les photos données par JackDaniels, j'ai relevé plusieurs autres choses intéressantes :

1- le grillage qui entoure la stade côté parvis Est et qui commence à gauche et à droite de l'entrée centrale de Ganay où là il y aura des portes vitrées. Avec la coupe du plan de Ganay de la page précédente, on constate que dans le hall foyer VIP, il y a des tourniquets.

2 - Sur la photo avec la façade en rideau, sur le parvis ouest on voit un bout je pense du centre commercial et comme nous l'avais dit Djaurel, il semble bien être rectangulaire sur le peu que l'on voit.

3- Sur la coupe de Ganay, les sièges des gradins se trouvant juste en dessous du PC sécurité n'ont pas de dossiers ??? Pourquoi ?

4- A partir du niveau R+2, dans les déambulatoires grands publics, il y a sur la façades des barrières de sécurité (1 mètre de haut environ) mais le restant de la façade est à l'air libre et je ne pense pas que les vétures nervurées perforées acier empêcheront les courants d'air de passer. En d'autres termes ces déambulatoires ne seront pas isolés de l'extérieur : en hiver par exemple on sentira le froid et le vent lorsqu'il y en aura.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

BONNE ANNÉE 2012 à tous !!! Que cette nouvelle année accouche d'une belle tribune Ganay et d'un superbe toit (qui pour la 1ère fois dans l'histoire du Vélodrome recouvrira 3 des 4 tribunes)...
waddle71 a écrit :Ouaouh, encore des scoops de ta part, merci JackDaniels ;)

Comme quoi il existe bien des photos, des représentations du futur stade plus proche de la réalité et tu nous en fais cadeaux, merci :gooood:
Bien sûr qu'il y en a et heureusement d'ailleurs !!! C'est juste que la com officielle ne les communique pas :baad: . Heureusement que l'on a JD... :vhappy:
waddle71 a écrit :Par contre les 2 exemples de façades (rideaux et damiers en espèces de tôles ondulées) ne me plaisent ni l'un ni l'autre :(

Je préférais 100 fois les surfaces vitrées de différents aspects.
Moi je vais attendre de voir en vrai avant de me prononcer car je pense que ça peut rendre pas mal, en espérant tout de même que ce soit la version "damiers" qui ait été retenue car je trouve que ça rend mieux que l'autre... Après en ce concernent les surfaces vitrées, personne n'a jamais dit officiellement que les façades seraient vitrées. Je pense que sur ce point-là on a pas mal spéculé et qu'on s'est un peu monté la tête. D'ailleurs si vous re-regardez les rendus 3D du projet (hors vues d'artiste comme celle montrée par cac11), aucune ne représente strictement des vitres sur les façades.
waddle71 a écrit :Une autre chose qui me choque, ce sont les extrémités des façades est et ouest qui sont laissées en béton nue et restent apparentes :baad: :greeen:
Alors là par contre je suis étonné que tu sois choqué. À mon avis tu t'es une fausse idée des façades dans ta tête car que ce soit sur les photos de la maquette ou sur les rendus 3D, on voit bien que les côtés des façades des tribunes latérales restent nues aspect béton brut, donc ce n'est pas une surprise...
Dernière modification par djaurel le 02 janv. 2012, 05:02, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :1- le grillage qui entoure la stade côté parvis Est et qui commence à gauche et à droite de l'entrée centrale de Ganay où là il y aura des portes vitrées.
Oui on le voyait déjà sur les plans de masse fournis par JD. Le point très positif c'est que le grillage d'enceinte sera très près du stade, apparemment il a l'air d'être aligné avec la toiture.
waddle71 a écrit :2 - Sur la photo avec la façade en rideau, sur le parvis ouest on voit un bout je pense du centre commercial et comme nous l'avais dit Djaurel, il semble bien être rectangulaire sur le peu que l'on voit.
Oui il semblerait bien... Franchement bon coup d'oeil waddle71 :ouaaaa: .
waddle71 a écrit :3- Sur la coupe de Ganay, les sièges des gradins se trouvant juste en dessous du PC sécurité n'ont pas de dossiers ??? Pourquoi ?
Parce que tout simplement à cet endroit il n'y a pas de sièges !!! La coupe tombe, à cet endroit-là, dans une montée d'escaliers... :D
waddle71 a écrit :4- A partir du niveau R+2, dans les déambulatoires grands publics, il y a sur la façades des barrières de sécurité (1 mètre de haut environ) mais le restant de la façade est à l'air libre et je ne pense pas que les vétures nervurées perforées acier empêcheront les courants d'air de passer. En d'autres termes ces déambulatoires ne seront pas isolés de l'extérieur : en hiver par exemple on sentira le froid et le vent lorsqu'il y en aura.
Et oui !!! Je m'y attendais au vue de la maquette et des rendus 3D et j'imaginais bien que la stade ne serait pas hermétique... C'est quand même un peu dommage...mais bon il s'agit d'un stade pas d'un immeuble non plus !!! Moi qui comptait venir en short et tongues au mois de janvier dans le nouveau stade, c'est raté, il faudra que je continue à mettre la parka !!! :hihihihi:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
pages79
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 338
Inscription : 10 nov. 2011, 07:24
Localisation : narbonne

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pages79 »

toujours pas repris les travaux...je crois que c' est le 3 la reprise
on patiente on patiente >:( >:(
cac11
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 278
Inscription : 17 juil. 2011, 18:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

Djaurel, Salut que ce soit les photos ou la video que j'ai mis dans mon post un peut plus haut , ce sont des rendu officiel puice que ce sont des photos de la maquette lors la présentation officielle du nouveau stade , j'ai aussi mis un lien avec la video de présentation du projet .
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
Messages : 117
Inscription : 30 mai 2011, 21:54

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par 424242 »

pages79 a écrit :toujours pas repris les travaux...je crois que c' est le 3 la reprise
on patiente on patiente >:( >:(
Mais t'es sérieux ? Tu te fais du mal :ph34:

Merci aux membres pour les photos / infos :perfect:
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :1- le grillage qui entoure la stade côté parvis Est et qui commence à gauche et à droite de l'entrée centrale de Ganay où là il y aura des portes vitrées.
Oui on le voyait déjà sur les plans de masse fournis par JD. Le point très positif c'est que le grillage d'enceinte sera très près du stade, apparemment il a l'air d'être aligné avec la toiture.
waddle71 a écrit :2 - Sur la photo avec la façade en rideau, sur le parvis ouest on voit un bout je pense du centre commercial et comme nous l'avais dit Djaurel, il semble bien être rectangulaire sur le peu que l'on voit.
Oui il semblerait bien... Franchement bon coup d'oeil waddle71 :ouaaaa: .
waddle71 a écrit :3- Sur la coupe de Ganay, les sièges des gradins se trouvant juste en dessous du PC sécurité n'ont pas de dossiers ??? Pourquoi ?
Parce que tout simplement à cet endroit il n'y a pas de sièges !!! La coupe tombe, à cet endroit-là, dans une montée d'escaliers... :D
waddle71 a écrit :4- A partir du niveau R+2, dans les déambulatoires grands publics, il y a sur la façades des barrières de sécurité (1 mètre de haut environ) mais le restant de la façade est à l'air libre et je ne pense pas que les vétures nervurées perforées acier empêcheront les courants d'air de passer. En d'autres termes ces déambulatoires ne seront pas isolés de l'extérieur : en hiver par exemple on sentira le froid et le vent lorsqu'il y en aura.
Et oui !!! Je m'y attendais au vue de la maquette et des rendus 3D et j'imaginais bien que la stade ne serait pas hermétique... C'est quand même un peu dommage...mais bon il s'agit d'un stade pas d'un immeuble non plus !!! Moi qui comptait venir en short et tongues au mois de janvier dans le nouveau stade, c'est raté, il faudra que je continue à mettre la parka !!! :hihihihi:
Je vois que tu es d'humeur taquine ;D

Je n'avais pas pensé à des escaliers à ce niveau là surtout que ça donne l'impression sur la coupe qu'il y a une coque de siège mais sans dossier :-[ :D

A ma décharge, je n'ai pas assez creusé les plans de JackDaniels :-[ Faut dire aussi que si je les avais récupéré correctement depuis le départ, j'aurais pu faire les zooms permettant de percevoir tous les détails.
A ce titre, je viens de comprendre que maintenant que les structures en béton non cachée par les futures vétures se trouvant au 2 extrémités de la nouvelle Ganay, ce n'est que du vide sans plancher à chaque niveau. Tu vois je pensais qu'au minimum, ça allait être des zones déambulatoires pour le public. Mais non, c'est du cache misère pour masquer l'ancienne tribune Ganay. Et là j'avoue aussi que je suis un peu déçu car je le voyais plus beau que ce qu'il sera vraiment :( Je suis désolé mais cette partie là ne fera pas finie :baad:

Sinon en ce qui concerne les façades Est et Ouest, je pensais oui qu'elles allaient être majoritairement fermées par des vitrages tant au niveau du bâti qu'en surface par dessus.

J'espère qu'on aura d'autres rendus prochainement des façades afin de mieux voir ces vétures pour que je puisse me faire une meilleure opinion cra c'est vrai que c'est un peu la déception qui a guidé mon premier ressenti :(
Dernière modification par waddle71 le 02 janv. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »