les ouvriers son en vacance jusque au lundi 2.01.12Alonzo a écrit :Alors les ouvriers du chantier sont en vacance toutes la semaine ou pas?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
message aux ouvriers du vel:
bonnes vacances bon reveillon pas trop d alcool et revenez vite en grande forme pour nous faire un grand et beau stade!!
bonnes vacances bon reveillon pas trop d alcool et revenez vite en grande forme pour nous faire un grand et beau stade!!
On ne les remerciera jamais assez! Grâce à eux le topîc est une mine d'informations, et bénéficie d'une caisse de résonnance considérable sur le web: il est lu et repris sur la plupart des grosses communautés OM (les forums d'OMlive.com, du phocéen.fr, d'OMplanete.com, et j'en oublie... )waddle71 a écrit :garden a écrit :
Entre nous, heureusement qu'il y a ce site sur lequel nous sommes inscrits car ce n'est pas avec les infos, photos et vidéos du site off Arema qu'on apprend le plus de choses![]()
Nous avons la chance d'avoir qques contributeurs bien précieux ici tant en infos, qu'en photos et vidéos. Encore merci à JackDaniels, Djaurel et son contact, Def ou autres Vélodrome-Officiel + qques autres qui permettent à ce topic de pouvoir nous informer et nous faire suivre au plus près le chantier du Vel.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Bienvenu à toi pierre13.pierre13 a écrit :les ouvriers son en vacance jusque au lundi 2.01.12Alonzo a écrit :Alors les ouvriers du chantier sont en vacance toutes la semaine ou pas?
Vu le nom de ton avatar, j'aurais tendance à penser que tu habites Marseille et donc que tu sais (de bonnes sources) que le chnatier fait relache cette semaine
Merci donc pour ton info
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Perso, je ne sais pas s'il y a d'autres sites où la rénovation du Vélodrome est autant ou aussi bien traité mais je ne pense pas sinon, on aurait vu naitre des liens pointant sur ceux-ci.lsx a écrit :On ne les remerciera jamais assez! Grâce à eux le topîc est une mine d'informations, et bénéficie d'une caisse de résonnance considérable sur le web: il est lu et repris sur la plupart des grosses communautés OM (les forums d'OMlive.com, du phocéen.fr, d'OMplanete.com, et j'en oublie... )
Je suis inscrit (avec le même pseudo qu'ici) sur les 3 forums que tu cites et plus particulièrement sur les 2 derniers qui sont très populaires. Généralement je suis plus lecteur sauf en période de mercato ou je me réveille car j'adore ces périodes.
Es tu inscrits avec le même pseudo toi aussi ? Ca permettra de se faire qques clin d'oeil si on se croise sur l'un d'eux
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ta coupe et bonne jubaggio
Il on enlever a peut près 15 ranger de siège pour faire passer le megapoteaux
- velodrome68
- Hero Member

Des travaux sont-ils prévus au niveau de la pelouse ?
Grillages ? paroi vitrée ? La hauteur du muret sera modifiée ?
non ca n aurait pas été possible de créer ces places!
la tu le vois en forme de plan en 2D, mais si tu reflechis en 3D ca aurait été assez complexe et surment pas esthétique de rajouté des places aux endroit que tu montre!
la tu le vois en forme de plan en 2D, mais si tu reflechis en 3D ca aurait été assez complexe et surment pas esthétique de rajouté des places aux endroit que tu montre!
- waddle71
- Moderator

A ma connaissance, il n'est pas prévu de toucher quoique ce soit au niveau de la pelouse par rapport à ce que tu spécifies dans ta question.Hac76 a écrit :Des travaux sont-ils prévus au niveau de la pelouse ?
Par contre les fosses qui entourent la pelouse vont être masquées et ne seront plus visibles mais elles existeront toujours et serviront de réservoir pour la récupération des eaux de pluie pour servir pour l'arosage de la pelouse et pour les sanitaires (il me semble).
- djaurel
- Hero Member

On ne peut pas dire que l'on perd des places à ces endroits mais plutôt que l'on n'en gagne pas... Comme le dit Def, il aurait certainement été très compliqué d'aller agrandir la tribune à ces endroits-là. La solution aurait été bien évidemment de reconstruire presque entièrement Ganay (comme cela est fait pour JB) afin de pouvoir construire des 1/4 de virage et ainsi occuper ces espaces.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Ce qui n'aurait pas manqué de faire augmenter assez sérieusement la facture finale...djaurel a écrit :La solution aurait été bien évidemment de reconstruire presque entièrement Ganay (comme cela est fait pour JB) afin de pouvoir construire des 1/4 de virage et ainsi occuper ces espaces.
difficile à réaliser sans rompre la ligne de la toiture en forme de vague...
Par contre j' ai entouré en rouge toutes les zones ou il y a clairement une volonté de ne pas mettre de places ( surement à cause de la proximité des mégapoteaux qui doivent gêner la visibilité). ce qui fait que ce sont certainement des zones invendables au grand public !!
- waddle71
- Moderator

Ce qui aurait pu être fait, à moindre côut à mon avis, c'est de réhausser encore plus Ganya et surtout les 2 virages.djaurel a écrit :On ne peut pas dire que l'on perd des places à ces endroits mais plutôt que l'on n'en gagne pas... Comme le dit Def, il aurait certainement été très compliqué d'aller agrandir la tribune à ces endroits-là. La solution aurait été bien évidemment de reconstruire presque entièrement Ganay (comme cela est fait pour JB) afin de pouvoir construire des 1/4 de virage et ainsi occuper ces espaces.velodrome68 a écrit :Salut tout l'monde, j'éspère que vous vous portez bien !![]()
Je voulais juste vous montrer les deux endroits du stades où l'on perd pas mal de places au final, peut-être les avez-vous remarqués aussi ?
En fait, on constate qu'entre les sommets de Ganay, des virages par rapport à la charpente métallique de la toiture il y a une bonne marge. J'ai remarqué que lors du rabotage du sommet de Ganay, les gradins avaient été enlevés pièce par pièce soigneusement donc en rehaussant les piliers de soutien des crémaillères, on aurait pu donner plus de pente aux virages tout en laissant le 1er tiers inchangé. Ainsi toutes les tribunes seraiten montées à raz la charpente comme pour la nouvelle Jean Bouin.
Cela aurait permis d'atteindre, voire dépasser les 70 000 places.
- djaurel
- Hero Member

J'avais fait la même constatation que toi... De part et d'autre des 4 mégapoteaux, cela paraît logique, ça doit être une question de visibilité mais dans la nouvelle partie haute (côté sud) je ne comprends pas, surtout qu'il y a bien des sièges au même endroit de l'autre côté (côté nord) !!! Cela doit être une erreur du dessin car de part et d'autre de cette zone sans sièges, il y en a
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!