Vincent a écrit :Sans ces immenses trouées dans la tribune Ganay les 70,000 places nettes auraient surement été atteintes
C'est sur que 70 000 places ça aurait plus marqué les esprits que 67 177 (chiffres donnés aujourd'hui par JackDaniels).
Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, avec qques petits efforts ou aménagements bien pensé, on aurait pu atteindre sans forcer la barre des 70 000 places pour le nouveau Vel.
Sinon petite remarque, le titre du topic pourra être mis à jour car la jauge maxi sera de 67177 et non 67500
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx a écrit :Merci encore JackDaniels
D'après mes calculs, la toiture va faire plus de 4,2ha, soit les 2/3 de celle du SDF qui possède une piste d'Athlé. C'est impressionnant!
Bon calcul,tu n'étais vraiment pas très loin ....
Ah, j'ai encore un peu de ma tête, ça me rassure
Merci encore pour tous ces détails et tous ces plans que je vais m'empresser de regarder
zoomeo31 a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum mais je suis la discussion depuis le début des travaux. C'est un pur plaisir d'avoir une mine d'infos aussi précieuse que Jack Daniels et des photographes/participants aussi actifs que Djaurel. Son calcul de la surface du toit était assez impressionnant par sa justesse (confirmée par les infos de Jack Daniels). Cette surface de 4,2 ha est d'autant plus impressionnante que le toit du Stade de France dépasse largement la jauge du stade (c'est d'ailleurs ce qui renforce son côté soucoupe volante) un peu à la manière du toit du futur stade de l'Olympique lyonnais. Enfin... si jamais il sort de terre un jour (;-P)
Bienvenue à toi!
C'est un enorme honneur que d'être en partie confondu avec Djaurel
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
@JackDaniels : Djaurel avait trouvé sur une vidéo du site de la villede Marseille que le centre commercial se trouvant sur le parvis nord-ouest ne serait plus rond mais rectangulaire. Confirmes-tu ? As tu des infos à ce sujet ? Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vincent a écrit :Sans ces immenses trouées dans la tribune Ganay les 70,000 places nettes auraient surement été atteintes
C'est sur que 70 000 places ça aurait plus marqué les esprits que 67 177 (chiffres donnés aujourd'hui par JackDaniels).
Après sur le fond, je suis d'accord avec toi, avec qques petits efforts ou aménagements bien pensé, on aurait pu atteindre sans forcer la barre des 70 000 places pour le nouveau Vel.
Sinon petite remarque, le titre du topic pourra être mis à jour car la jauge maxi sera de 67177 et non 67500
Quel gachis toutes ces places potentiellement perdues,ce n'est pas dans des stades pleins à chaque match (Arsenal,Dortmund,Manchester United,Bayern Munich,Celtic Glasgow,etc ...) que ça risquerait d'arriver,les demandes de billets y sont tellement importantes que le moindre recoin libre du stade est utilisé par des sièges.
Dernière modification par Vincent le 28 déc. 2011, 21:59, modifié 1 fois.
pour waddle71:pour enregistrer les plans zoome quand tes dessus et seulement apres enregistre sous
normalement c mieux^pour info j ai compte les places ganay basse environ 15500donc d apres jd et les22930 la partie haute fera environ 7400pl
lsx a écrit :
C'est un enorme honneur que d'être en partie confondu avec Djaurel
LOL J'avais même pas fais gaffe !!! Et oui je n'y suis strictement pour rien en ce qui concerne le calcul de la superficie du toit. Tout le mérite en revient en lsx.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
waddle71 a écrit :Par contre, j'ai du mal à analyser le niveau N3 (ou R+2), j'ai l'impression qu'en plus du grand hall VIP, il y a des loges, une douzaine peut être ce qui semble bizarre car il n'y a pas de vitrages prévus à ce niveau là
J'ai beau grossir, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a au niveau de ces pièces.
Je suppose que tu parles des parties rectangulaires situées au milieu du plan, entre le grand hall de la nouvelle partie et les gradins... Si c'est bien cela dont tu parles, il y est marqué soit "CIRC. EXT.", soit "couverture foyer", soit "vide sur galerie Ganay". "CIRC. EXT." correspond aux différents accès vers la partie intermédiaire et ce qui reste de l'ancienne partie haute de la tribune, "couverture foyer" correspond au toit du salon VIP qui se situe à l'étage inférieur et "vide sur galerie Ganay" signifie qu'il n'y a rien (juste du vide) jusqu'à la coursive du RDC. Donc évidemment pas de loges à ce niveau !!!
Merci Djaurel pour tes réponses plus que détaillées
Sur le niveau N3, je vais te croire sur parole parce que je n'arrive pas à lire les anotations que tu rapportes dans ton post.
D'ailleurs comment as tu fait pour récupérer un plan lisible car les plans de JackDaniels que j'ai récupéré sur le forum en faisant clique droit "enregistrer l'images sous", qd je l'ouvre ensuite avec un éditeur de JPG, il m'est impossible de lire quoique ce soit même qd je grossis
Et bien moi quand je clique sur une image, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre mais également sur le même onglet que le forum. Je n'utilise pas l'image qui s'est ouverte dans la nouvelle fenêtre. J'utilise celle qui s'est ouverte sur le même onglet que le forum, je fais un clic dessus afin de zoomer et là tu arrives à lire toutes les infos des plans.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Sinon, pour ce qui est des trous de part et d'autre des loges de Jean Bouin, c'est effectivement dommage. J'aurais bien vu des places supplémentaires dans le prolongement de la tribune inférieure de JB mais avec l'angle des loges, ça doit gêner en termes de visibilité. Soyons humbles: n'oublions pas que les architectes sont plus qualifiés que nous.
Je me souviens que quelqu'un avait posé une question sur les possibilités ultérieures d'agrandissement du stade: personnellement, je vois mal le toit être démonté pour ajouter quelques milliers de places. La solution viendrait peut-être de la pelouse: comme au Parc des Princes, on pourrait creuser un peu (surtout qu'à Marseille, y'a pas de périph' qui passe sous le stade). Mais comme le stade Vélodrome est, sauf erreur de ma part, en zone inondable, est-ce que cette solution est envisageable? Je crois que la réglementation est plus souple pour les équipements sportifs...
Cela dit, essayons déjà de remplir cet écrin de 67117 places. C'est pas gagné... Soyons réalistes, avec un stade comme ça, nous sommes déjà quasiment au niveau d'un club comme le Bayern Munich. On fait mieux qu'Arsenal par exemple et autant que le Benfica Lisbonne.
Je pose une question,, voila je suis abonné a Ganay centre travée I,, cette année on ma déplacée travée Q coté visiteur,, je voudrai savoir si l'on récupérera nos places ,, sachant que les abonnés de jean-bouin seront dépacés a Ganay,, jespére que nous aurons la priorité,, c'est ce que ma dis le "CCS" ou je suis. merci de vos réponses.