[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dans 20 jours Ganay ouvre......je suis sceptique vu le boulot qui reste à faire!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Ce sera effectivement la seule contrainte pour le chantier Jean Bouin, pas d'engin sur la pelouse. Après, est-ce qu'ils utiliseront 2 BM pour la charpente...? Je crois avoir lu que oui.Fabien Léger a écrit :Et à l'année prochaine...Toto13 a écrit :Aurevoir BM Yellow?
- Slam321
- Hero Member

Bonjour, désolé je n'ai pas trop suivi le chantier, mais au regard des photos je me pose une question. Quand doit avoir lieu la couverture de la charpente métallatique avec le cladding sur la Ganay? merci 
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut,Slam321 a écrit :Bonjour, désolé je n'ai pas trop suivi le chantier, mais au regard des photos je me pose une question. Quand doit avoir lieu la couverture de la charpente métallatique avec le cladding sur la Ganay? merci
Personne n'a de date précise, mais normalement ça devrait commencer la semaine prochaine.
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Comment s'extasier devant cette charpente galvanisée, alors qu'on aurait pu avoir ça!!!!!!!

Je suis de plus en plus dégouté.....

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
-
yeye13
- Hero Member

Des "acrobates" sont actuellement au sommet de la charpente au niveau de la jupe Ganay.
La pose de la toile commencerait-elle ?
Des grosses caisses en bois sont stockées à coté de la base vie du virage sud. Sûrement la toile PTFE qui est arrivée
Des grosses caisses en bois sont stockées à coté de la base vie du virage sud. Sûrement la toile PTFE qui est arrivée
- Pièces jointes
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
ca ,, c'est quoi? chacun ses gouts, mais pour moi cela ressemble a rien, vive le vélodrome,, ou il est ce stade?El burro Azul a écrit :Comment s'extasier devant cette charpente galvanisée, alors qu'on aurait pu avoir ça!!!!!!!
C'est Nice. Très beau stade aussi d'ailleurs, avec une charpente un peu en rosace (je crois que c'est pour répartir les charges, elle est un peu plus marquée à Nice qu'au Vél'), moi j'aime beaucoup.gaudin a écrit :
ca ,, c'est quoi? chacun ses gouts, mais pour moi cela ressemble a rien, vive le vélodrome,, ou il est ce stade?
gaudin a écrit :ca ,, c'est quoi? chacun ses gouts, mais pour moi cela ressemble a rien, vive le vélodrome,, ou il est ce stade?El burro Azul a écrit :Comment s'extasier devant cette charpente galvanisée, alors qu'on aurait pu avoir ça!!!!!!!
Il me semble que c'est l'Allianz Riviera de Nice .
Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui font de l'excellent boulot et qui nous permettent de suivre en live le chantier pour notre cher Vélodrome....tout simplement bravo.
Pour ma part je trouve intéressant ce point de vue que nous faisons régulièrement, parce que cela nous montre le travail extraordinaire des ouvriers sur place ainsi que la passion pour un futur stade qui promet.
Le choix fait peut laisser des questions en suspens puisqu'il a du être modifié plusieurs fois et même en cours de travaux à cause du coût, mais à mon avis on aura un stade que les autres n'auront pas, ou bien nous seront les précurseurs de cette forme de construction. Il suffit de voir que peu de stades modernes ont eu à subir une telle réhabilitation en même temps que le club l'utilise. La plupart sont des stades neufs, et surtout sans que leur équipe joue dedans pendant le chantier. L'idée de fermer le stade un an ou deux pour aller plus vite et délocaliser le club pas trop loin aurait été moins embêtant, mais après si on est en LDC ça change peut être la donne en termes de règles avec l'UEFA...
Et puis en tant que passionné d'architecture et de chantier de grande ampleur, je suis content que la ville de Marseille ai franchi le pas (l'histoire de la couverture, j'ai failli en faire mon projet de diplôme).
Mais à mon avis, ce stade devrait appartenir à tout le monde, et notamment au club, afin d'en faire ce qu'on veut et de profiter de ce qu'il apportera avec le naming par exemple, (imaginez un nom du type ADIDAS VELODROME STADIUM
). Mais avec les dirigeants actuels plus tournés vers le profit personnel et de profiter de l'image "OM" ne l'entendent certainement pas de cette oreille.
Attendons un futur repreneur, et qui sait?...
Notre ennemi de toujours PSG s'est enrichi, notre tour viendra peut être des saoudiens ou bien des russes....on verra, mais notre hégémonie reprendra c'est certain.
Et un grand stade méritera une grande équipe que l'on a pas. Et pour moi ça commence par les dirigeants et le staff sportif. Un coach type Deschamps aurait amené du solide s'il avait eu les mains libres, mais là encore ce sont des combats qui restent à mener.
Pour revenir au chantier, Jean Bouin aurait mérité un autre match que celui d'hier, ne serait ce que par son histoire.
C'est dommage, mais son nom restera pour la future tribune heureusement.
Le principe constructif est assez complexe en fin de compte, mais sa forme extérieure reste assez belle. Les virages conservent leur place, et les deux autres tribunes recomposent la toiture haute.
On aurait eu du mal à faire autrement, avec ses courbes notamment. Je repense notamment au projet Vinci, totalement bâclé pour moi, avec ses poutres démesurés qui gâchaient la toiture déjà ridicule.
Au final c'est un bon parti pris, avec cette toile qui commence à être mise.
Vivement la suite, et j'attends les retours du confort de Ganay.

Je tiens d'abord à féliciter tous ceux qui font de l'excellent boulot et qui nous permettent de suivre en live le chantier pour notre cher Vélodrome....tout simplement bravo.
Pour ma part je trouve intéressant ce point de vue que nous faisons régulièrement, parce que cela nous montre le travail extraordinaire des ouvriers sur place ainsi que la passion pour un futur stade qui promet.
Le choix fait peut laisser des questions en suspens puisqu'il a du être modifié plusieurs fois et même en cours de travaux à cause du coût, mais à mon avis on aura un stade que les autres n'auront pas, ou bien nous seront les précurseurs de cette forme de construction. Il suffit de voir que peu de stades modernes ont eu à subir une telle réhabilitation en même temps que le club l'utilise. La plupart sont des stades neufs, et surtout sans que leur équipe joue dedans pendant le chantier. L'idée de fermer le stade un an ou deux pour aller plus vite et délocaliser le club pas trop loin aurait été moins embêtant, mais après si on est en LDC ça change peut être la donne en termes de règles avec l'UEFA...
Et puis en tant que passionné d'architecture et de chantier de grande ampleur, je suis content que la ville de Marseille ai franchi le pas (l'histoire de la couverture, j'ai failli en faire mon projet de diplôme).
Mais à mon avis, ce stade devrait appartenir à tout le monde, et notamment au club, afin d'en faire ce qu'on veut et de profiter de ce qu'il apportera avec le naming par exemple, (imaginez un nom du type ADIDAS VELODROME STADIUM
Attendons un futur repreneur, et qui sait?...
Notre ennemi de toujours PSG s'est enrichi, notre tour viendra peut être des saoudiens ou bien des russes....on verra, mais notre hégémonie reprendra c'est certain.
Et un grand stade méritera une grande équipe que l'on a pas. Et pour moi ça commence par les dirigeants et le staff sportif. Un coach type Deschamps aurait amené du solide s'il avait eu les mains libres, mais là encore ce sont des combats qui restent à mener.
Pour revenir au chantier, Jean Bouin aurait mérité un autre match que celui d'hier, ne serait ce que par son histoire.
C'est dommage, mais son nom restera pour la future tribune heureusement.
Le principe constructif est assez complexe en fin de compte, mais sa forme extérieure reste assez belle. Les virages conservent leur place, et les deux autres tribunes recomposent la toiture haute.
On aurait eu du mal à faire autrement, avec ses courbes notamment. Je repense notamment au projet Vinci, totalement bâclé pour moi, avec ses poutres démesurés qui gâchaient la toiture déjà ridicule.
Au final c'est un bon parti pris, avec cette toile qui commence à être mise.
Vivement la suite, et j'attends les retours du confort de Ganay.
Merci Yeye, affaire à suivre en effet.yeye13 a écrit :Des "acrobates" sont actuellement au sommet de la charpente au niveau de la jupe Ganay.
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

El burro Azul a écrit :Comment s'extasier devant cette charpente galvanisée, alors qu'on aurait pu avoir ça!!!!!!!
Mais tu aurais préféré quoi? Avoir le stade de Nice? Perso je préfère garder le vélodrome, couvert ou pas. On a déjà de la chance de voir ce toit arrivé, même si moi même je trouve cette charpente un peu trop haute par rapport aux tribunes (en y réfléchissant bien le dernier étage du stade de nice ne servira quasiment à rien donc l'écart toit/foule est a peu près le même qu'au vel). C'était ça ou quitter le boulevard michelet et ça pas question, l'OM est déjà bien assez mort comme ça pour le délocaliser en cambrousse. Donc tu aurais proposé quoi à la place?
- marseillevivi13
- Hero Member

Une question? qui a dit que les contreventement entre le colis de virage et les radiales de failles de Ganay serait poser par les BM. Une simple grue mobile pourrait très bien s'en chargé.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Belles photos yeye !yeye13 a écrit :Des "acrobates" sont actuellement au sommet de la charpente au niveau de la jupe Ganay.
ça change de l'autre chieur qui fait que critiquer
Si t'es pas content El burro truc, tu va voir Mr Arema et tu lui dis !
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

BM jaune a complètement disparu de la circulation !
Ca sera très bientôt au tour de la BM blanche
Ca sera très bientôt au tour de la BM blanche