[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
salut à tous
soudure en cours sur la jupe du virage nord
sur le parvis une médiaco déplace les radiales
par contre pas de station de montage en vue (réponse à waddle)
soudure en cours sur la jupe du virage nord
sur le parvis une médiaco déplace les radiales
par contre pas de station de montage en vue (réponse à waddle)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- djaurel
- Hero Member

Salut à tous,
Petit tour du stade ce soir vers 20h, quelques infos :
- Des soudures et meulages étaient en cours sur la jupe du VN.
- Sur le parvis du VN, 2 radiales sont prêtes (comme on a pu le voir sur des photos précédentes), les fondations pour les stations de montage sont presque finies.
- De nouvelles passerelles ont été posées sur la charpente.
- La BMW est en train de démonter 2 palées côté VN, on voit bien sur les photos ci-dessous que les parties hautes ont déjà été démontées.
- Côté Ganay, beaucoup d'activité autour des 2 BM. En ce qui concerne le "truc rouge" dans la charpente, j'ai eu comme l'impression qu'il s'agissait d'un filet mais très difficile d'en être sûr car de nuit pas facile de voir. En plus, ce qui est bizarre, c'est que c'est positionné pile à l'endroit où devrait se trouver la gouttière. Il va falloir attendre des photos de jour...
- Enfin la pose des sièges a vraiment bien avancé en Ganay haute.
Et voici les photos !
Petit tour du stade ce soir vers 20h, quelques infos :
- Des soudures et meulages étaient en cours sur la jupe du VN.
- Sur le parvis du VN, 2 radiales sont prêtes (comme on a pu le voir sur des photos précédentes), les fondations pour les stations de montage sont presque finies.
- De nouvelles passerelles ont été posées sur la charpente.
- La BMW est en train de démonter 2 palées côté VN, on voit bien sur les photos ci-dessous que les parties hautes ont déjà été démontées.
- Côté Ganay, beaucoup d'activité autour des 2 BM. En ce qui concerne le "truc rouge" dans la charpente, j'ai eu comme l'impression qu'il s'agissait d'un filet mais très difficile d'en être sûr car de nuit pas facile de voir. En plus, ce qui est bizarre, c'est que c'est positionné pile à l'endroit où devrait se trouver la gouttière. Il va falloir attendre des photos de jour...
- Enfin la pose des sièges a vraiment bien avancé en Ganay haute.
Et voici les photos !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Extra ! Merci!
Et bien vu pour la grue mobile qui détache les bracons sur Ganay !
L'hypothèse du filet semble la plus plausible à l'heure qui l'est donc.
Un gros bout de palée devrait sortir d'ici qql minutes.
Et bien vu pour la grue mobile qui détache les bracons sur Ganay !
L'hypothèse du filet semble la plus plausible à l'heure qui l'est donc.
Un gros bout de palée devrait sortir d'ici qql minutes.
- waddle71
- Moderator

Morceau de palée en cours d'extraction par BMW
Merci aussi à Stelea, Olivier et Aurélien pour vos photos et infos du jour
Merci aussi à Stelea, Olivier et Aurélien pour vos photos et infos du jour
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
On aura bientôt (ENFIN !) une Ganay vide de toutes ces structures métalliques toutes moches. 
Bonsoir,
Merci pour vos infos et vos contributions
Pour ma part je pense aussi à un filet de protection parce que cela ne correspond pas à la toile ( que ce soit au niveau de la matière ou de la couleur ... ). On espère tous avoir des infos à ce sujet ...
Merci pour vos infos et vos contributions
Pour ma part je pense aussi à un filet de protection parce que cela ne correspond pas à la toile ( que ce soit au niveau de la matière ou de la couleur ... ). On espère tous avoir des infos à ce sujet ...
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir, merci pour le Post ! A Block de boulot et pas suivit la journée ... cela arrive il en reste encore 17 colis d'ici 2014, j’espère répondre encore présent sans aucun souci en tout casthithi13 a écrit :Ben il est ou Absolut13 avec ses photos a moins de 10m (comme pour le premier colis)...??![]()
Heureusement qu'il y a la Webcam...![]()
Mais on lui met unpour les autres photos en général.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
ils ont sacrément accéléré dans la soirée, la palée n°4 a disparu des écrans radars chez moi, elle était entière vers 17h !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Je vois qu'un morceau de filet a fait beaucoup débat mais comme certains, je pense aussi donc à un filet comme j'avais pu le voir aussi dans une vidéo France 5 sur le chantier de l'Allianz Arena.
En tout cas ça a été encore une journée bien chargée et ça bosse tout azimut. Vous vous êtes interrogés sur un bout de mat qui dépassait de la charpente mais je confirme que c'est bien une grue mobile avec un volet variable comme la Sarens bleu avec le volet variable jaune. Ça fait déjà qques jours que cette seconde grue est à l'œuvre côté nord de Ganay
On peut être content aussi d'avoir 2 vigies avec yéyé et pompon. Yéyé a sa webcam mais Pompon va nous faire Huggy les tuyaux avec des scoops visuels (comme lors des concerts des enfournés : on compte sur toi
)
Sur ce, bonne nuit tout le monde et à demain pour une journée surement riche en évolutions.
En tout cas ça a été encore une journée bien chargée et ça bosse tout azimut. Vous vous êtes interrogés sur un bout de mat qui dépassait de la charpente mais je confirme que c'est bien une grue mobile avec un volet variable comme la Sarens bleu avec le volet variable jaune. Ça fait déjà qques jours que cette seconde grue est à l'œuvre côté nord de Ganay
On peut être content aussi d'avoir 2 vigies avec yéyé et pompon. Yéyé a sa webcam mais Pompon va nous faire Huggy les tuyaux avec des scoops visuels (comme lors des concerts des enfournés : on compte sur toi
Sur ce, bonne nuit tout le monde et à demain pour une journée surement riche en évolutions.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Et un autre bout de palée, ça va vite
voila en image
- Pièces jointes
-
- vel.png (968.45 Kio) Consulté 2681 fois
- Absolut13
- Moderator

Voilà un petit morceau au passage a 23h30.
Avec le vent violent qui est annoncé pour jeudi, ils vont mettre le paquet cette nuit et demain.
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voilà un petit complément photo de mon ami Djaurel.
Côté palée pour Ganay la mise a jour se trouve parfaite en tout cas.
Pour le parvis Nord cela bouge sur les fondations, les futurs palées en interne du VN et les radiales pour les premiers colis.
Voilà quelques photos nocturne.
Voilà un petit complément photo de mon ami Djaurel.
Côté palée pour Ganay la mise a jour se trouve parfaite en tout cas.
Pour le parvis Nord cela bouge sur les fondations, les futurs palées en interne du VN et les radiales pour les premiers colis.
Voilà quelques photos nocturne.
- Pièces jointes
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:53, modifié 1 fois.