[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le colis n'est plus sous tension et repose désormais sur la palée.
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:56, modifié 1 fois.
Sylvie, Hélène et Amandine nos charmantes demoiselles de la com.
SVP une petite news pour éclairsir un peu au sujet de la couverture. merci beaucoup 
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- fougasse
- Hero Member

J'ai peut être la solution, j'ai découvert sur un site que la mise en place de la toile est "complexe" dans le sens où elle doit être tendue et sans entrée d'air lors de sa fixation.Etant donnée que le vent sera fort ces prochains jours, la bâche serait provisoire et pourrait servir à empêcher ds possibles courants d'airs lors de sa pose.
Votre avis ?
Votre avis ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member

Pour moi mais ce n'est que mon avis. C'est un filet de protection. Un peu comme dans les cirques, pour ne pas tombé.
Depuis plusieurs jours beaucoup de personnes se demande comment ils vont accroché les arceaux sans échafaudages. Grace a ce filet il peuvent se balader de partout sur la toiture, il ne généra en rien car il sera démontable par le dessous de la charpente.
Peyrolas a dit que il le voyez mal être fixé a l'endroit ou la gouttière doit venir se fixer. Peut être qu'ils est juste enroulé ou maintenu avant d’être déplier entièrement plus tard. On a pas de détails sa pas de zoom. Du coup on peut mal jugé mais je pense pas être très loin de la vérité a confirmé par qui voudra nous faire une photo
Depuis plusieurs jours beaucoup de personnes se demande comment ils vont accroché les arceaux sans échafaudages. Grace a ce filet il peuvent se balader de partout sur la toiture, il ne généra en rien car il sera démontable par le dessous de la charpente.
Peyrolas a dit que il le voyez mal être fixé a l'endroit ou la gouttière doit venir se fixer. Peut être qu'ils est juste enroulé ou maintenu avant d’être déplier entièrement plus tard. On a pas de détails sa pas de zoom. Du coup on peut mal jugé mais je pense pas être très loin de la vérité a confirmé par qui voudra nous faire une photo
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Vu la couleur, je dirai (comme marseillevivi13) plutôt un filet de protection que la toile. Mais à quoi sert-il ? Je pense pas qu'ils vont s'amuser à recouvrir entièrement la charpente de filet de protection. Plus qu'à attendre une news car c'est le flou.
Depuis quelques minutes il y a quelque chose qui dépasse de la charpente et qui me gène vraiment. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

EDIT : Ce truc a pivoter à nouveau, on le voit plus. Bizarre.

EDIT : Ce truc a pivoter à nouveau, on le voit plus. Bizarre.
Notre stade prend de plus en plus forme. 
- marseillevivi13
- Hero Member

Ben vu le retard sur le livraison prévue. Et l'ouverture pour le 07 avril. Et au vue du vent qui il y a eu et qui doit encore arriver. Je pense qu'il ont anticipé a démonté tout les echaffaudages pour pouvoir enlevé ensuite les palées. Ou l'on en est aujourd'hui a peu prés. Et pendant que les équipes au sol se concentre sur la reconstruction de la tribune les équipes espagnols eux s'occupe de la toiture avec ce filet qui sera placé logiquement que sur le colis double central.Stevenh a écrit :Vu la couleur, je dirai (comme marseillevivi13) plutôt un filet de protection que la toile. Mais à quoi sert-il ? Je pense pas qu'ils vont s'amuser à recouvrir entièrement la charpente de filet de protection. Plus qu'à attendre une news car c'est le flou.
Sa permet d'avancé et de travaillé avec plusieurs équipes superposé et tout sa les uns au dessus des autres. Pour moi c'est bien vu de la part d'AREMA.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Pour moi un filet je trouve ça inutile... on peux voir une ligne de vie sur les photos, donc pas besoin de doublé les sécurités...
Edit: quoi que, pas terrible cette ligne de vie... à voir
Si le mec travaille avec juste une ligne de vie à cet endroit (où il y a des arceaux) pour fixer les arceaux manquants, je ne pense pas qu'il y ai besoin de filet
Edit: quoi que, pas terrible cette ligne de vie... à voir
Si le mec travaille avec juste une ligne de vie à cet endroit (où il y a des arceaux) pour fixer les arceaux manquants, je ne pense pas qu'il y ai besoin de filet
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:55, modifié 1 fois.
qu'est ce qu'ils sortent de la charpente à l'instant?
si c'est ça, je l'aurai plus vu juste sous la charpente le filet
car d'après sa position il devrai plus gêner qu'autre chose (la pose des arceaux manquants par exemple)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Je ne sais pas si vous arriverez à distinguer , mais c est bien une personne debout au milieu sur l arc intérieur du toit de ganay. Je l ai vu ensuite marcher le long de la radiale centrale du colis double ( central bien sur ). tout ça pour dire que c est peut etre un élément de reponse quand à la pose ( ou pas ) des fameux arceaux sur ce colis et la manière dont ils peuvent s y prendre
oups... ça m apprendra à pas lire les pages précédentescavant de poster
lol
Dernière modification par tenacendm le 12 mars 2013, 20:30, modifié 1 fois.
- fougasse
- Hero Member

Sauf que c'est un colis double donc il va bien falloir fixer les arceaux sur la radiale du milieuSi le mec travaille avec juste une ligne de vie à cet endroit (où il y a des arceaux) pour fixer les arceaux manquants, je ne pense pas qu'il y ai besoin de filet
Edit : ah donc la radiale en plein milieu est accessible.. donc oui en effet le filet ne serait pas très utile
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !