[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour info, le prochain match de l'OM au vélodrome se jouera le 15 janvier... contre le LOSC
Le stade sera libre quasiment 1 mois complet durant la trêve (du 17/12/11 au 15/01/12) ce qui devrait faciliter les travaux (si pas d’intempérie)
Le stade sera libre quasiment 1 mois complet durant la trêve (du 17/12/11 au 15/01/12) ce qui devrait faciliter les travaux (si pas d’intempérie)
- stadesalahauteur
- Hero Member

Hauteur au dessus du piliercac11 a écrit :Sur la webcan on voit qu'il sont entraint de continuer à monter les pilier provisoire de la charpente , on va vite avoir une idée de la hauteur du toit
Par contre, il y en a que 2 ?
Pour vraiment se rendre compte de la hauteur du toit il en faudrait un devant la tribune au centre là où le toit sera à son maximum de hauteur, mais visiblement ce n'est pas prévu, les 2 piliers doivent être suffisant.
- waddle71
- Moderator

On voit aussi 2 grands mats de grues à l'extérieur du stade côté angle sud est, je suppose, pour le début de la dépose de l'ancien mat d'éclairage de cet anglecac11 a écrit :Sur la webcan on voit qu'il sont entraint de continuer à monter les pilier provisoire de la charpente , on va vite avoir une idée de la hauteur du toit
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

Oui très certainement..;waddle71 a écrit :On voit aussi 2 grands mats de grues à l'extérieur du stade côté angle sud est, je suppose, pour le début de la dépose de l'ancien mat d'éclairage de cet anglecac11 a écrit :Sur la webcan on voit qu'il sont entraint de continuer à monter les pilier provisoire de la charpente , on va vite avoir une idée de la hauteur du toit
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
video disponible sur le site de l'OM (malheureusement on apprends pas grand chose...)
Merci Etienne22
, je mets la video ici. Rien de très nouveau en effet quelques détails intéressants, et beaucoup de confirmations
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Dans la vidéo, la journaliste parle d'une fin des travaux pour Ganay fin mars et début de pose de la Charpente début avril.
Sinon sur la webcam, on constate encore que le chantier est éclairé et c'est aussi éclairé à l'intérieur du stade dans les 2 angles avec Ganay. Comme le disais JackDaniels, la dépose d'au moins un mat est en cours et j'ai bien l'impression que c'est celui de l'angle sud est.
Sinon sur la webcam, on constate encore que le chantier est éclairé et c'est aussi éclairé à l'intérieur du stade dans les 2 angles avec Ganay. Comme le disais JackDaniels, la dépose d'au moins un mat est en cours et j'ai bien l'impression que c'est celui de l'angle sud est.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

...Oui, et du retour dès le 3 janvier prochain des 150 personnes qui travaillent sur le chantier... bluffant quand-même ! J'ai p'tetre mal compris !waddle71 a écrit :Dans la vidéo, la journaliste parle d'une fin des travaux pour Ganay fin mars et début de pose de la Charpente début avril.
Yep je confirme! Je suis devant le stade et le mat côté sud n est plus présent
- waddle71
- Moderator

Et bien voilà comme nous l'avait annoncé JacDaniels
, la preuve en image, le premier mat d'éclairage a été déposé et le prochain le sera en fin de semaine
Je recopie ici l'article d'Arema :
"La dépose des herses d’éclairage :
La herse d’éclairage de l’angle du sud-est du stade a été déposée aujourd’hui !
Après avoir retiré les ampoules des projecteurs, les équipes ont procédé au débranchement des câbles d’alimentation de la herse. Cette étape était nécessaire afin de pouvoir séparer le mât d’éclairage de la structure béton sur laquelle il était fixé, en toute sécurité. Deux grues mobiles ont été nécessaires pour soulever le mât et venir le déposer au sol où la herse sera désolidarisée du mât pour ensuite être fixée sur la palée provisoire.
La herse d’éclairage de l’angle nord-est sera également déposée en fin de semaine. Le déplacement des herses était nécessaire afin que les palées ne produisent pas d’ombres sur la pelouse et ainsi que le bon éclairage de la pelouse soit respecté.
Actualité du 20.12.2011"
Après avoir retiré les ampoules des projecteurs, les équipes ont procédé au débranchement des câbles d’alimentation de la herse. Cette étape était nécessaire afin de pouvoir séparer le mât d’éclairage de la structure béton sur laquelle il était fixé, en toute sécurité. Deux grues mobiles ont été nécessaires pour soulever le mât et venir le déposer au sol où la herse sera désolidarisée du mât pour ensuite être fixée sur la palée provisoire.
La herse d’éclairage de l’angle nord-est sera également déposée en fin de semaine. Le déplacement des herses était nécessaire afin que les palées ne produisent pas d’ombres sur la pelouse et ainsi que le bon éclairage de la pelouse soit respecté.
Actualité du 20.12.2011"
- waddle71
- Moderator

Et comme tu es content, tu vas prendre qques photos, c'est çaDef a écrit :Yep je confirme! Je suis devant le stade et le mat côté sud n est plus présent
Trop cool
- djaurel
- Hero Member

Ouah, 2 news à 4 jours d'intervalle, c'est la folie !!!!!waddle71 a écrit :Et bien voilà comme nous l'avait annoncé JacDaniels, la preuve en image, le premier mat d'éclairage a été déposé et le prochain le sera en fin de semaine
![]()
Actualité du 20.12.2011"
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
une photo ou on peut voir la taille du chantier de loin! je trouve ca super imposant! encore plus de nuit en fait!
l'angle du stade sans le mat!
le mat au sol
Il est 2h30, le chantier vient de s'éteindre...