[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Ce soir je suis passé devant le stade et j'ai vu que c'était encore éclairé. J'en ai donc profité pour prendre 2 photos... C'était vers 20h45. On peut désormais apercevoir les palées de l'extérieur du stade...
IMG_0047.JPG
IMG_0049.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

cagouille65 a écrit :Bien que votre discussion concernant l'ambiance au vélodrome soit intéressante, j'ai une petite question relative à la construction de la nouvelle Ganay.
JackDaniels (ou tout autre personne s'y connaissant en BTP), peux-tu nous expliquer pourquoi la société qui construit la nouvelle Ganay utilise autant de tours d'étaiement??
Ce forum est un bel exemple pour voir bon nombre de chantiers de grandes ampleurs qui n'ont pas besoin d'utiliser cette technique...

Merci de m'éclairer :)
Bonsoir, quelqu'un a t'il une réponse à ma question??
Merci
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Merci pour les photos Djaurel :)

Le chantier est encore allumé et il est 00h15 passé ! Vraiment étonnant.
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Il est 1h50, le chantier vient de s'éteindre...
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

etienne22 a écrit :Il est 1h50, le chantier vient de s'éteindre...
Je viens de faire la même constatation que toi... Il ne peut pas y avoir 50 raisons à cela. Soit il y a des équipes qui travaillent très tard, soit c'est pour une question de sécurité ou alors tout simplement ils oublient d'éteindre mais le dernier cas me semble improbable surtout que c'est loin d'être la 1ère fois...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:55, modifié 1 fois.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:54, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
Je viens de faire la même constatation que toi... Il ne peut pas y avoir 50 raisons à cela. Soit il y a des équipes qui travaillent très tard, soit c'est pour une question de sécurité ou alors tout simplement ils oublient d'éteindre mais le dernier cas me semble improbable surtout que c'est loin d'être la 1ère fois...
Merci pour tes 2 photos Djaurel.

Juste une petite constatation visuelle sur tes photos : les grues sont éclairées et ne sont pas tournées dans le même sens, j'en déduis qu'à l'heure où tu as pris tes photos, elles étaient en action.

Cela signifie peut être qu'il y a un certain retard et qu'Arema a décidé d'augmenter les cadences pour le combler.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :
djaurel a écrit :
Tout simplement les équipes travaillent tard.
vous verrez que pendant la trêve ca va travailler le dimanche 25 et peut etre le 31 également.
La raison est simple les herses sont démontées est devront donc être remise en positionsur les palets recâblé, et il faudra régler les projecteurs pour le premier match de 2012. En plus le réglage des projecteurs ne peut se faire que la nuit en suivant une technique de relevé très particulière:
il faut placer 77 points à des endrois précis et relever les éclairements sur 4 faces (nors, sud, est, ouest), puis placer 25 autres points est relever l'éclairement dit horizontale (l'appareil est posé à plat sur le sol).
Si tout n'est pas prêt, le match est perdu sur tapi vert et GFC se verra attribuer d'énormes sanctions financières.
Merci beaucoup pour tes explications. ;)

On a l'impression qu'hormis les herses, ça travaille dur et tard aussi sur le gros oeuvre de la nouvelle partie de Ganay. tu confirmes ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:54, modifié 1 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci Djaurel pour les photos! :)

Le fait qu'ils travaillent le soir est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle:
- la mauvaise nouvelle, c'est que malgré les bonnes conditions météorologiques, le chantier a pris du retard (même si c'est un retard de quelques jours) ???
- la bonne nouvelle, c'est que des décisions sont prises rapidement pour combler ce retard, et je pense que pendant les 2 semaines de trève hivernale, ça va travailler dur au stade, et je pense qu'ils arriveront à terminer le gros oeuvre vers la fin-janvier, en mettant les bouchées doubles! Du coup, sur leurs prévisions de terminer le gros oeuvre le 10 janvier, il n'y aura que peu de retard (voire pas du tout, mais ça me parait un peu mal embarqué pour qu'ils terminent le R+4 et qu'ils construisent toute la tribune supérieure en 20 jours :( )
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :[quote="waddle71]Merci beaucoup pour tes explications. ;)

On a l'impression qu'hormis les herses, ça travaille dur et tard aussi sur le gros oeuvre de la nouvelle partie de Ganay. tu confirmes ?
Il me semble qu'il y a un leger retard sur le GO mais il devrait être comblé rapidement.
J'ai entendu dire que les étais seraient retiré entièrement au mois de mars à confirmer.

Ce soir les herses ou au moins une devraient être en bas[/quote][/quote][/quote]

Merci pour ton retour ;)

Donc si on se base sur le planning des travaux, en ce qui concerne le poste 16 - gros oeuvre (structure tribunes) de Ganay, la fin du GO pourra être terminé pour le 10/01/2012 ?

Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle :gooood:

En ce qui concerne les herses, on va essayer de surveiller cela depuis le webcam. :)
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :Merci Djaurel pour les photos! :)

Le fait qu'ils travaillent le soir est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle:
- la mauvaise nouvelle, c'est que malgré les bonnes conditions météorologiques, le chantier a pris du retard (même si c'est un retard de quelques jours) ???
- la bonne nouvelle, c'est que des décisions sont prises rapidement pour combler ce retard, et je pense que pendant les 2 semaines de trève hivernale, ça va travailler dur au stade, et je pense qu'ils arriveront à terminer le gros oeuvre vers la fin-janvier, en mettant les bouchées doubles! Du coup, sur leurs prévisions de terminer le gros oeuvre le 10 janvier, il n'y aura que peu de retard (voire pas du tout, mais ça me parait un peu mal embarqué pour qu'ils terminent le R+4 et qu'ils construisent toute la tribune supérieure en 20 jours :( )
Si je ne déforme pas ta pensée sur ta dernière phrase, je pense que tu es en avance sur le chantier car le niveau R+3 est toujours en cours côté grues G2 et G3 et le niveau R+2 est presque fini côté grue G1.

Par conséquent les niveaux R+4 et supérieurs ne sont pas encore commencés.

Pour rappel :
815422Legende.jpg
815422Legende.jpg (142.25 Kio) Consulté 2789 fois
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : Si je ne déforme pas ta pensée sur ta dernière phrase, je pense que tu es en avance sur le chantier car le niveau R+3 est toujours en cours côté grues G2 et G3 et le niveau R+2 est presque fini côté grue G1.

Par conséquent les niveaux R+4 et supérieurs ne sont pas encore commencés.
Désolé, je parlais du R+3, bien sûr! :-[
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Sur la webcan on voit qu'il sont entraint de continuer à monter les pilier provisoire de la charpente , on va vite avoir une idée de la hauteur du toit
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »