[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 354
Inscription : 01 mars 2012, 03:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

nim41 a écrit :Elle va élinguer pour se mettre en position de sécurité...
Élinguer est tout, sauf une position de sécurité, bien au contraire.
Une position de sécurité, c'est laisser la flèche libre de s'orienter au gré du vent (comme une girouette), pour éviter une force de poussée latérale qui risquerait d'entraîner une chute de la grue.
Si tu fixes le colis, la flèche ne pourra pas se mettre naturellement dans le sens du vent et, si le vent est latéral par rapport à la flèche, le vent exercera une forte poussée qui risque de la faire basculer.
Donc pour la sécurité, soit tu baisses la flèche pour éviter la prise au vent, soit tu laisses la flèche libre. Mais en aucun cas tu la bloques dans une position.
Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur, mais ce n'est pas vrai.
viscere
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 426
Inscription : 26 sept. 2012, 15:47

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

Peut être que comme tu dis, la BM s'est positionnée au dessus du colis par action du vent , donc par hasard et non par l'action du grutier ..
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
Messages : 1050
Inscription : 03 août 2011, 17:05
Localisation : MaRsEiLlE

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Par contre c'est bien beaux que la BM va peut être élingués. Mais moi je ne pense pas, Vu la position des deux BM et des colis, le seul colis que BMw peut élingué c'est le colis pour le virage sud ( celui de droite le plus éloigné de la cam) . Le soucy étant c'est quelle ne sont pas en position pour intervertir, BMy a mis sont gros c..l au milieu du chemin.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
Messages : 1050
Inscription : 03 août 2011, 17:05
Localisation : MaRsEiLlE

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:22, modifié 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 354
Inscription : 01 mars 2012, 03:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Par contre c'est bien beaux que la BM va peut être élingués. Mais moi je ne pense pas, Vu la position des deux BM et des colis, le seul colis que BMw peut élingué c'est le colis pour le virage sud ( celui de droite le plus éloigné de la cam) . Le soucy étant c'est quelle ne sont pas en position pour intervertir, BMy a mis sont gros c..l au milieu du chemin.
C'est l'inverse. Le plus prêt de la cam est pour le virage Sud.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Par contre c'est bien beaux que la BM va peut être élingués. Mais moi je ne pense pas, Vu la position des deux BM et des colis, le seul colis que BMw peut élingué c'est le colis pour le virage sud ( celui de droite le plus éloigné de la cam) . Le soucy étant c'est quelle ne sont pas en position pour intervertir, BMy a mis sont gros c..l au milieu du chemin.
C'est l'inverse. Le plus prêt de la cam est pour le virage Sud.
Image
gaudin
Full Member
Full Member
Messages : 157
Inscription : 13 nov. 2012, 17:49

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gaudin »

ce qui est sur et certain, c'est que pour le match OM-Ajaccio du 15 mars, toutes les palées de Ganay devront êtres enlevées. :)
Avatar de l’utilisateur
pierda
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 339
Inscription : 22 janv. 2013, 11:29
Localisation : Expatrié à Montpellier

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

gaudin a écrit :ce qui est sur et certain, c'est que pour le match OM-Ajaccio du 15 mars, toutes les palées de Ganay devront êtres enlevées. :)
Ca ça m'étonnerait fort... étant donné qu'il va y avoir deux jours de perte minimum (aujourd'hui et demain + mercredi possible) + levée des deux colis (2*1 journée de BM) et consolidation (pose de contrevenements) + le fait qu'il faut d'après l'expérience passée 2 jours pour déposer une palée : il y en a douze à enlever même avec deux BM cela occupe entièrement 12 jours ouvrés (s'ils les font en même temps ce qui n'a pas été le cas pour les deux premières)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Par contre c'est bien beaux que la BM va peut être élingués. Mais moi je ne pense pas, Vu la position des deux BM et des colis, le seul colis que BMw peut élingué c'est le colis pour le virage sud ( celui de droite le plus éloigné de la cam) . Le soucy étant c'est quelle ne sont pas en position pour intervertir, BMy a mis sont gros c..l au milieu du chemin.
C'est l'inverse. Le plus prêt de la cam est pour le virage Sud.
Yess boss :perfect: .
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
vins27
Newbie
Newbie
Messages : 47
Inscription : 18 déc. 2010, 11:46

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par vins27 »

vins27 a écrit :http://www.footmarseille.com/5511/le-nouveau-velodrome-un-bijou-pour-marseille.html

Sur cet article de cette semaine, Botella parle de 600 places en loges. Alors que dans les plans de jack daniel's notamment celui avec la repartition de toutes les places, il est question d'un peu plus de 1000 places en loges et un peu plus de 5000 VIP. Mauvaise connaissance des plans par Botella ou vrai mauvaise info?

personne ne peut m'éclairer un poil?
Avatar de l’utilisateur
Marseille
Hero Member
Hero Member
Messages : 641
Inscription : 26 juil. 2012, 18:55

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

JEAN BOUIN: Partie basse conservée, le reste détruit.
Capacité : 18 726 places dont 1016 places en loge, 3 329 places VIP, 322 presse, 163 officiels.
Tribune visiteur: 3 723 max, possibilité de réduire à 2 337 en cas de faible affluence visiteurs.
Hauteur max tribune: 52m. Hauteur max du toit : 61m.
Particularités: Vestiaires sous la tribune. Entrée des joueurs sur le terrain par le centre de la tribune. Accès souterrain pour les supporters adverses. Pas de quarts de virage.
info en 1 page, logiquement bonne info.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
gaudin
Full Member
Full Member
Messages : 157
Inscription : 13 nov. 2012, 17:49

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gaudin »

pierda a écrit :
gaudin a écrit :ce qui est sur et certain, c'est que pour le match OM-Ajaccio du 15 mars, toutes les palées de Ganay devront êtres enlevées. :)
Ca ça m'étonnerait fort... étant donné qu'il va y avoir deux jours de perte minimum (aujourd'hui et demain + mercredi possible) + levée des deux colis (2*1 journée de BM) et consolidation (pose de contrevenements) + le fait qu'il faut d'après l'expérience passée 2 jours pour déposer une palée : il y en a douze à enlever même avec deux BM cela occupe entièrement 12 jours ouvrés (s'ils les font en même temps ce qui n'a pas été le cas pour les deux premières)

je persiste et signe, toutes les palées seront enlevées lors de OM-Ajaccio. :)
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
Messages : 1203
Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

le fait qu'il faut d'après l'expérience passée 2 jours pour déposer une palée
Pas faux mais comme ça a été dit il y a 2 jours, il a fallut 2 voir 3 fois plus de temps pour poser et déposer la premières pièce à chaque fois que les autres.. (colis et locaux techniques). Rappelle toi, la première moitié de palet se déposé par tout petits morceaux. 2 jours plus tard on avait une moitié de double palet dans les airs
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

gaudin a écrit :
pierda a écrit :
gaudin a écrit :ce qui est sur et certain, c'est que pour le match OM-Ajaccio du 15 mars, toutes les palées de Ganay devront êtres enlevées. :)
Ca ça m'étonnerait fort... étant donné qu'il va y avoir deux jours de perte minimum (aujourd'hui et demain + mercredi possible) + levée des deux colis (2*1 journée de BM) et consolidation (pose de contrevenements) + le fait qu'il faut d'après l'expérience passée 2 jours pour déposer une palée : il y en a douze à enlever même avec deux BM cela occupe entièrement 12 jours ouvrés (s'ils les font en même temps ce qui n'a pas été le cas pour les deux premières)

je persiste et signe, toutes les palées seront enlevées lors de OM-Ajaccio. :)
Tu as une source officiel de ton information ? Si oui expose nous le fondement catégorique de tes mots merci ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »