[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Info L'Equipe.fr, visite du chantier:
"Il m'est déjà arrivé d’avoir la trouille dans un stade. La dernière fois que je me souvienne, c’était le 6 juin 2009, à l’occasion d’un Serbie-Autriche (1-0) qualificatif pour la Coupe du monde sud-africaine, lorsque les hooligans locaux s’amusèrent à titiller les supporters autrichiens avec des bombes agricoles. Les mouvements de foule peuvent être effrayants. Et ce soir-là, l’enceinte de Belgrade était pleine. Remarquez, on peut aussi avoir peur dans un stade vide. Ça, je m’en étais un peu rendu compte à Furiani, le 12 décembre dernier à l’occasion d’un Bastia-OM (1-2) joué à huis clos dans un climat délétère de l’autre côté des grilles du stade.
Au Vélodrome, je n’avais jamais ressenti cette sensation. Jusqu’à ce que je sois cordialement invité à la visite du chantier. Casqué, ganté, chaussé de bottes de sécurité et emmitouflé dans une parka fluorescente, j’ai donc eu le privilège, avec Félix Golesi, l’un de nos photographes kamikazes, d’aller me promener au milieu des travaux, sans avoir à resquiller."
Poursuivez la visite du Vélodrome en lisant L'Equipe chez vous ce mercredi.
"Il m'est déjà arrivé d’avoir la trouille dans un stade. La dernière fois que je me souvienne, c’était le 6 juin 2009, à l’occasion d’un Serbie-Autriche (1-0) qualificatif pour la Coupe du monde sud-africaine, lorsque les hooligans locaux s’amusèrent à titiller les supporters autrichiens avec des bombes agricoles. Les mouvements de foule peuvent être effrayants. Et ce soir-là, l’enceinte de Belgrade était pleine. Remarquez, on peut aussi avoir peur dans un stade vide. Ça, je m’en étais un peu rendu compte à Furiani, le 12 décembre dernier à l’occasion d’un Bastia-OM (1-2) joué à huis clos dans un climat délétère de l’autre côté des grilles du stade.
Au Vélodrome, je n’avais jamais ressenti cette sensation. Jusqu’à ce que je sois cordialement invité à la visite du chantier. Casqué, ganté, chaussé de bottes de sécurité et emmitouflé dans une parka fluorescente, j’ai donc eu le privilège, avec Félix Golesi, l’un de nos photographes kamikazes, d’aller me promener au milieu des travaux, sans avoir à resquiller."
Poursuivez la visite du Vélodrome en lisant L'Equipe chez vous ce mercredi.
-
yeye13
- Hero Member

- Messages : 570
- Inscription : 17 oct. 2012, 17:03
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vidéo de résumé des 4 derniers jours, avec pose des méga poteaux, dépose des échafaudages etc...
En HD :
http://www.youtube.com/watch?v=0Xuaf3EjBc0&hd=1
En HD :
http://www.youtube.com/watch?v=0Xuaf3EjBc0&hd=1
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Super vidéo. Merci Mr Jondupre!! 
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accroché
est ce que quelqu'un à vu quelque chose hier soir?? parce que moi j'ai seulement vu le retrait de caisse d'échafaudage!!!
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accroché
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour,
dans la série "étonnement" ça a été déjà dit mais vraiment ça me surprend : le colis central n'a aucun arceau et les échaffaudages ont été retirés...
est-il complètement crétin d'envisager qu'il n'y ait par d'arceau au sommet de la structure ?
PS : je passe la journée dans mon nouvel appart juste en face de JB, j'essaie de pas oublier mon appareil photo ; je promets rien, j'ai une cuisine à installer...
bonne journée à tous et bon match
dans la série "étonnement" ça a été déjà dit mais vraiment ça me surprend : le colis central n'a aucun arceau et les échaffaudages ont été retirés...
est-il complètement crétin d'envisager qu'il n'y ait par d'arceau au sommet de la structure ?
PS : je passe la journée dans mon nouvel appart juste en face de JB, j'essaie de pas oublier mon appareil photo ; je promets rien, j'ai une cuisine à installer...
bonne journée à tous et bon match
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,patoche a écrit :Bonjour à tous
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accrochéest ce que quelqu'un à vu quelque chose hier soir?? parce que moi j'ai seulement vu le retrait de caisse d'échafaudage!!!
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit![]()
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
Suite au montage du palonnier le prochain levage d'un colis simple ne fait aucun doute !
Pour ce qui concerne les Échafaudages qui ne se trouve pas en place dans les virages j'ai ma petite idée,
Du fait que nous somme bien moins haut, les fixation peuvent se faire certainement a la nacelle puis pour la pose et fixation des contreventement l'accès se ferai par l'intérieur des palées du virage.
Rien d'affirmatif mais une probable solution.
Bonne journée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- joulces1383
- Sr. Member

- Messages : 357
- Inscription : 29 janv. 2013, 09:40
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
oui je pense aussi que la hauteur étant moindre pour les virages, une nacelle suffira............. ça fait du boulot en moins c bienAbsolut13 a écrit :Bonjour,patoche a écrit :Bonjour à tous
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accrochéest ce que quelqu'un à vu quelque chose hier soir?? parce que moi j'ai seulement vu le retrait de caisse d'échafaudage!!!
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit![]()
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
Suite au montage du palonnier le prochain levage d'un colis simple ne fait aucun doute !
Pour ce qui concerne les Échafaudages qui ne se trouve pas en place dans les virages j'ai ma petite idée,
Du fait que nous somme bien moins haut, les fixation peuvent se faire certainement a la nacelle puis pour la pose et fixation des contreventement l'accès se ferai par l'intérieur des palées du virage.
Rien d'affirmatif mais une probable solution.
Bonne journée.
- joulces1383
- Sr. Member

- Messages : 357
- Inscription : 29 janv. 2013, 09:40
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
vu la position de la yellow, on peut donc supposer qu'ils débutent par le VN pour les colis virage................patoche a écrit :Bonjour à tous
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accrochéest ce que quelqu'un à vu quelque chose hier soir?? parce que moi j'ai seulement vu le retrait de caisse d'échafaudage!!!
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit![]()
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
oui c'est vrai, à la base c'est ce que arema avait annoncé sur le planning, et ça donnerai une première protection au vent.joulces1383 a écrit :vu la position de la yellow, on peut donc supposer qu'ils débutent par le VN pour les colis virage................patoche a écrit :Bonjour à tous
étonnement ce matin en regardant la web cam, la BM yellow à son palonnier accrochéest ce que quelqu'un à vu quelque chose hier soir?? parce que moi j'ai seulement vu le retrait de caisse d'échafaudage!!!
peut être un rapport avec ce que pompon nous a dit![]()
enfin en tout cas jour de repos aujourd'hui, malgré la présence de 5 ou 6 véhicules sur le parking.
bon sur ce, bonne journée
Mais bon vivement lundi et surtout que le vent ne se lève pas.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Hier à la météo ils annonçaient du vent fort jusqu'à mercredi ...
De toute manière 1 colis sera mis en place de chaque côté pour commencer...
De toute manière 1 colis sera mis en place de chaque côté pour commencer...
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sa serait Top pour les photos !pompon a écrit :bonjour,
dans la série "étonnement" ça a été déjà dit mais vraiment ça me surprend : le colis central n'a aucun arceau et les échaffaudages ont été retirés...
est-il complètement crétin d'envisager qu'il n'y ait par d'arceau au sommet de la structure ?
PS : je passe la journée dans mon nouvel appart juste en face de JB, j'essaie de pas oublier mon appareil photo ; je promets rien, j'ai une cuisine à installer...
bonne journée à tous et bon match
- Ritalino83
- Newbie

- Messages : 37
- Inscription : 15 août 2012, 11:09
- fougasse
- Hero Member

- Messages : 1203
- Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
- Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ouhaou c'est super la charpente est bien debarassée de la plupart des échafaudages encore 4 radiales à nettoyer + colis de failles lorsque les contreventements seront posés entre les premiers colis de virages et Ganay 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
http://www.footmarseille.com/5511/le-no ... eille.html
Sur cet article de cette semaine, Botella parle de 600 places en loges. Alors que dans les plans de jack daniel's notamment celui avec la repartition de toutes les places, il est question d'un peu plus de 1000 places en loges et un peu plus de 5000 VIP. Mauvaise connaissance des plans par Botella ou vrai mauvaise info?
Sur cet article de cette semaine, Botella parle de 600 places en loges. Alors que dans les plans de jack daniel's notamment celui avec la repartition de toutes les places, il est question d'un peu plus de 1000 places en loges et un peu plus de 5000 VIP. Mauvaise connaissance des plans par Botella ou vrai mauvaise info?
-
Fabien Léger
- Full Member

- Messages : 192
- Inscription : 24 mars 2012, 14:25
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ils n'ont pas mis les arceaux sur le double colis central et ont viré les échafaudages. Bizarre quand mêmefougasse a écrit :Ouhaou c'est super la charpente est bien debarassée de la plupart des échafaudages encore 4 radiales à nettoyer + colis de failles lorsque les contreventements seront posés entre les premiers colis de virages et Ganay