[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Avatar de l’utilisateur
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 388
Inscription : 18 juil. 2012, 08:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MadMartigan »

santiago-munez a écrit :
Pour la simple et bonne raison qu'entre le match contre Ajaccio du 15 mars et le match contre Bordeaux du 7 avril il y a un peu plus de 3 semaines et avec le retard accumulé ils ne peuvent pas se permettre d'attendre encore 3 semaines de plus avant d'attaquer les travaux dans JB !

ah,Ils attaquent JB après le match contre Ajaccio ? Ok effectivement c'est plus logique

Merci pour vos réponses... Ca me semble plus logique en effet et je comprends mieux. Bon après, si on part du fait que le stade ouvre pour la saison 2014:2015... 3 semaines de retard dans une période sans matchs, ça ne semble pas immense. Après, je ne travaille pas dans le bâtiment... Donc.
non mais c'est surtout qu'avant l'ouverture de ganay, il vont démonter et transférer tous les éclairages, équipements audiovisuels, sono du stade, pupitres pour la presse, aquarium des commentateurs, etc.. depuis jbouin vers ganay. jean bouin ne sera donc plus utilisable. même s'ils auront pas commencé la démolition à proprement parler le démontage sera bien entamé.

la période entre ajaccio et bordeaux ça ressemblera plus à un déménagement qu'à une démolition en fait. et pour le match de bordeaux j. bouin sera vidée de tout ce qui peut être récupéré...
Dernière modification par MadMartigan le 02 mars 2013, 13:55, modifié 3 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
tigers62
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2013, 12:34

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tigers62 »

benoit62 a écrit :
Axelferis a écrit :ce stade ne sera jamais fini à l'été 2014
Je commence a être de ton avis .... je pencherai fin 2014 début 2015.
Mais a voir .
:blink: :baad: Traitre!

:hihihihi:
Med38
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2012, 12:24

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Med38 »

Salut tout les forumeurs, j'ai cru voir à la cam de yéyé le retrait d'un bout de palée par la BMW il y a 5 min, mais je n'ai pas eu le temps de faire une capture. A confirmer ...
gaudin
Full Member
Full Member
Messages : 157
Inscription : 13 nov. 2012, 17:49

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gaudin »

Je vois que beaucoup de personnes ne lisent pas bien les posts ,, alors je recommence au sujet de Jean-Bouin,, les abonnés de Jean-bouin, ont déjà leurs cartes d'abonnements a Ganay et ceci pour le 7 avril, jean-bouin sera détruire desuite après OM-Ajaccio,, bien lu le message!!!!! ;D
Avatar de l’utilisateur
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 388
Inscription : 18 juil. 2012, 08:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MadMartigan »

gaudin a écrit :Je vois que beaucoup de personnes ne lisent pas bien les posts ,, alors je recommence au sujet de Jean-Bouin,, les abonnés de Jean-bouin, ont déjà leurs cartes d'abonnements a Ganay et ceci pour le 7 avril, jean-bouin sera détruire desuite après OM-Ajaccio,, bien lu le message!!!!! ;D
nan mais la conversation au départ c'était "pourquoi , puisque ganay sera finie, ils n'en profitent pas pour ouvrir ganay et jean bouin au moins une fois en même temps cette saison contre bordeaux."

la réponse "parce qu'on a trop de retard ils vont détruire jbouin de suite après le match contre ajaccio" a été donné.

moi j'ai précisé que de toute manière, il aurait été impossible d'ouvrir les deux tribunes en même temps puisque l'essentiel des équipements d'éclairage et audio visuels vont être déménagés d'une tribune à l'autre, rendant j.bouin de toute faon inutilisable avant même l'ouverture de ganay et le début de la démolition à proprement parler.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Med38
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2012, 12:24

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Med38 »

Capture d’écran 2013-03-02 à 14.15.33.png
voila un 2ème bout !
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Med38 a écrit :
Capture d’écran 2013-03-02 à 14.15.33.png
voila un 2ème bout !
Ce n'est pas une palée. C'est les échaffaudages d'accées au radiale de toit.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

MadMartigan a écrit :
la réponse "parce qu'on a trop de retard ils vont détruire jbouin de suite après le match contre ajaccio" a été donné.

moi j'ai précisé que de toute manière, il aurait été impossible d'ouvrir les deux tribunes en même temps puisque l'essentiel des équipements d'éclairage et audio visuels vont être déménagés d'une tribune à l'autre, rendant j.bouin de toute faon inutilisable avant même l'ouverture de ganay et le début de la démolition à proprement parler.
Je partage ton opinion. Il n'y aura pas une journée à perdre pour la démolition de JB et dés le lendemain d'OM-Ajaccio ils vont commencer les grandes manoeuvres. Ce serait une folie de croire qu'ils puissent décaler de 3 semaines la démolition pour permettre d'avoir les 4 tribunes d'ouvertes pour Bordeaux. Au-delà de tous les matériels et équipements à récupérer et à transférer dans Ganay, j'imagine qu'ils ne vont pas se lancer avec des bulldozers pour taper dans le tas et tout casser. Il doit y avoir des règles à respecter pour récupérer séparément tous les matériaux qu'ils peuvent récupérer (plastique, verre...).
A mon avis avant d'être réellement détruite, la tribune va devoir être "désossée" (on enlève les surfaces vitrées, les portes, les câbles électriques...) et ça va surement prendre de nombreux jours. Et ensuite il va falloir évacuer tous les remblais, nettoyer le terrain, le reconfigurer pour commencer réellement les travaux. Donc à mon avis la construction à proprement parler c'est pas avant la fin Mai... :chant2:

J'espère qu'on aura rapidement des infos de la part d'Arema sur le planning de JB sachant qu'ils vont avoir 16 mois pour détruire JB, reconstruire JB (équivalent d'un immeuble de 22 étages ! :ouaaaa: ) et installer toute la toiture avec la toile. :vhappy:
raoh38
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2013, 18:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoh38 »

[quote="Fabien Léger"][quote="MadMartigan"]
On a vu qu'avec la toiture ils peuvent aller tres vite, de plus ils seront rodés et les supports de palées deja installées...
Les travaux ne seront pas du tout gener par la commisiion de securité, et si on en croit arema il y aura beaucoup plus de moyens et d'effectifs pour la construction de jean bouin..
Ta comparaison avec un immeuble de 17 etages est faussée un peu, car chaque etage d'un immeuble est plus long a construire car il faut "remplir " ces etages...
Bref je suis assez confiant pour la suite, vu que quand ils ont desiré accelerer on avu la difference..
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
Messages : 796
Inscription : 25 août 2011, 23:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

IMG_2927.JPG
IMG_2928.JPG
IMG_2929.JPG
IMG_2931.JPG
IMG_2932.JPG
IMG_2933.JPG
IMG_2934.JPG
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

raoh38 a écrit :
Fabien Léger a écrit :
MadMartigan a écrit : On a vu qu'avec la toiture ils peuvent aller tres vite, de plus ils seront rodés et les supports de palées deja installées...
Les travaux ne seront pas du tout gener par la commisiion de securité, et si on en croit arema il y aura beaucoup plus de moyens et d'effectifs pour la construction de jean bouin..
Ta comparaison avec un immeuble de 17 etages est faussée un peu, car chaque etage d'un immeuble est plus long a construire car il faut "remplir " ces etages...
Bref je suis assez confiant pour la suite, vu que quand ils ont desiré accelerer on avu la difference..
La comparaison avec un immeuble de 22 étages, ce n'est pas moi qui l'ai faite mais Botella dans Métro cette semaine.
Et on ne doit pas oublier que JB sera composée d'une multitude de salons, loges, cabines de presse, salles de conférences, ascenseurs, sanitaires, sans compter le sous-sol avec les vestiaires et tout le reste, ... bref, elle est plus complexe que Ganay et pas beaucoup moins complexe qu'un vrai immeuble.

Mais je suis moi aussi confiant. Je pense qu'ils vont mettre les moyens pour accélérer le chantier et que ça devrait pouvoir le faire. Croisons les doigts... ;)

PS : Magnifiques les photos def. En plus avec ce beau soleil... :gooood:
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

C'es quoi sur la 1ère et 5ème photo, un morceau de d'échafaudage de colis ?
Dernière modification par Fabien Léger le 02 mars 2013, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
Messages : 1203
Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Pour moi il s'agit d'un échafaudage démonté :chant2:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

fougasse a écrit :Pour moi il s'agit d'un échafaudage démonté :chant2:
Oui pardon c'est ce que je voulais dire, c'est surement ça ;)
ParalEasy
Full Member
Full Member
Messages : 133
Inscription : 18 févr. 2013, 16:49

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ParalEasy »

J'ai un peu zieuté le stade en sortant de la Japan Expo et il est de plus en plus impressionnant en vrai. :blink:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »