[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Fabien Léger a écrit :
velodrome68 a écrit :En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !

http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Sur la page ils disent :"Arema s'associe au RCT..." ce qui signifie qu'Arema est prestataire de service. Ils sont organisateurs de l'évènement. C'est pour ça qu'ils font la promo du match de Toulon et pas celui de l'OM. Pour les matchs de l'OM c'est l'OM qui gère intégralement le truc, Arema n'a aucun rôle. Tous les frais sont payés par l'OM y compris les gars aux buvettes, toutes les recettes sont perçues par l'OM.

Voilà c'est mon hypothèse.

Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
Je te suis dans ton raisonnement ;)
Avatar de l’utilisateur
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 301
Inscription : 26 sept. 2012, 08:31

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

velodrome68 a écrit :
MadMartigan a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.

je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...

à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
N'oublies pas qu'au final il y aura 37 torons dans la gaine, donc ça risque pas de "flotter" à l'interieur ! ;D
C'est pas les cables qui flotteront dans la gaine mais la gaie autours des cables...
Sur la photo je pense que ce sont bien les torons au sol mais bon c'est pas le sujet

on peut imaginer que la gaine fait 10 fois le diametre d'un toron.
selon http://hydra.nat.uni-magdeburg.de/packi ... plications
on peut mettre 80 torons dans une gaine 10 fois plus grande et ce avec 20% de vides...
Image

donc avec 37 torons il restera 63% de place. forcément la gaine flottera autours des torons.
Avec 3 torons c'est 97% de vide !!!

Sachant que la gaine est attaché à la charpente (voir photo) on aura toujours cet effet de vague.
Effet qui diminuera plus le nombre de torons sera grand
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

guerei a écrit :Petit HS par rapport au câble, palées et MP:

Où en sont les colis de virages, car cela fait quelques jours que l'on voit une grue mobile en permanence au dessus de l'un des colis.
Sont-ils prêts? Que manque t-il?
Bonjour,
Les colis se trouve fini ou presque (juste une ou deux passerelle technique)
Pour la grue qui fait des rotations elle apporte les morceaux de palée déposé par les deux CC pour partir en atelier de démontage.
Tu constateras mieux sur mes photos en début de semaine 40/50 pages en arrière.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
enzito13
Hero Member
Hero Member
Messages : 546
Inscription : 09 oct. 2012, 22:10
Localisation : Marseille 4eme

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par enzito13 »

J'ose imaginé que l'om est réfléchi à ce problème et ce sont arrangé avec arema pour un certain nombre de match et divers événement.Donc il ne faut pas s'inquiété pour la pelouse,mais plutôt comment remplir le stade..
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

La BM blanche à l'air d'être au dessus du colis double central. Pose des arceaux ??
La pose des sièges en Ganay haute semble continuer aussi ! :gooood:
viscere
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 426
Inscription : 26 sept. 2012, 15:47

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

velodrome68 a écrit :La BM blanche à l'air d'être au dessus du colis double central. Pose des arceaux ??
Ah? Je croyais que c'était déjà torché !

J'espère qu'ils ont l'ipad les grutiers... 8)

EDIT : Ou alors c'est moi qui devrais l'avoir... bref je crois que je vais rentrer..drogué du F5 au boulot c'est dur!
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

On voit bien sur ces deux photos que les MP ne devraient pas cacher grand chose de la vue de Ganay sur les virages.

Image

Image
Vevetux
Full Member
Full Member
Messages : 125
Inscription : 23 févr. 2012, 15:33

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Vevetux »

Oui le projet initial etait beaucoup plus chargé que ca aux niveaux des angles
Avatar de l’utilisateur
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 301
Inscription : 26 sept. 2012, 08:31

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

Vevetux a écrit :Oui le projet initial etait beaucoup plus chargé que ca aux niveaux des angles
Oui c'était des poteaux béton beaucoup plus volumineux
Moza
Full Member
Full Member
Messages : 248
Inscription : 26 févr. 2013, 14:06
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Moza »

Fabien Léger a écrit :
velodrome68 a écrit :En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !

http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Sur la page ils disent :"Arema s'associe au RCT..." ce qui signifie qu'Arema est prestataire de service. Ils sont organisateurs de l'évènement. C'est pour ça qu'ils font la promo du match de Toulon et pas celui de l'OM. Pour les matchs de l'OM c'est l'OM qui gère intégralement le truc, Arema n'a aucun rôle. Tous les frais sont payés par l'OM y compris les gars aux buvettes, toutes les recettes sont perçues par l'OM.

Voilà c'est mon hypothèse.

Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
Honnêtement, cela relève du fantasme, en Top14, forcement, seulement 13 matchs a domicile, tu en rajoutes 5/6 via la H CUP, mais sur cet ensemble de match, en championnat, seuls 3 sont délocalisables (Toulouse - Clermont et à la limite Montpellier ou 1 des 2 club Parisien)
Et puis il ne faut surtout pas sous estimer une autre chose, plus qu'importante : les Toulonnais n'aont aucune envie de jouer 10 matchs par an au Vélodrome, Mayol c'est Mayol quand même :perfect:

Moi je me réjouis de ce genre de partenariat, évidement si la pelouse n'est pas tuée, mais je trouve ça bien, ça reste 2 gros clubs à très forte identités distant que seulement quelques kilomètres, un peu d'unité dans la région PACA n'est pas de trop selon moi.
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 430
Inscription : 27 juil. 2010, 10:20
Localisation : Le Havre

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Hac76 »

Sur les 2 cotés de la tribune, il y a d'énormes entrées permettant au camions d'accéder à la pelouse.

Pourquoi ne pas prévoir des tribunes démontables et sur mesure, permettant de combler ces trous ? (Sur le modèle des tribunes provisoires derrières les buts du stade du Hainaut, du stade Océane) ?

Certes, c'est un détail, mais ca permettrait au stade d'augmenter sa capacité facilemement ? Vous me direz, que l'OM commence par remplir le vélodrome. Je suis ok, mais il y aura facilement 5-10 matchs à guichets fermés par an.

Y-a-t-il une norme de sécurité qui empèche cela ? (accès des pompiers à la pelouse en cas d'incident ?)

Image
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
Messages : 1203
Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Dans les lieux publics l'accès au pompier ne doit jamais être bouché. J'imagine que si le terrain appartient a Arema ça devra l'être également
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

Moza a écrit :

Moi je me réjouis de ce genre de partenariat, évidement si la pelouse n'est pas tuée, mais je trouve ça bien, ça reste 2 gros clubs à très forte identités distant que seulement quelques kilomètres, un peu d'unité dans la région PACA n'est pas de trop selon moi.
Moi je crois qu'un stade de foot, ça doit servir à jouer des matchs de foot. On voit ce que ça donne des matchs de rugby sur une pelouse, en automne ou en hiver. Champ de patates garanti.
Tu ne verras jamais un match de Rugby dans les stades d'Arsenal, de Manchester, de Chelsea...et pourtant ils aiment le rugby en Angleterre et ils ont des clubs aussi prestigieux que l'est Toulon.

A la limite, qu'exceptionnellement on joue un match de rugby en Mai pendant les phases finales du Top 14, ou un grand match international, pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel (1 ou 2 fois par an).

Maintenant je te prédis que ça va créer de fortes tensions dans les années qui viennent entre Arema et l'OM, c'est écrit d'avance. Mais si l'OM voulait éviter ce genre de désagrément le club n'avait qu'à construire son propre stade comme l'a fait Lyon. Tu verras que dans son stade, Aulas n'acceptera jamais que le Lou y dispute une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Messages : 1027
Inscription : 31 oct. 2012, 08:57
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

Fabien Léger a écrit :
Moza a écrit :

Moi je me réjouis de ce genre de partenariat, évidement si la pelouse n'est pas tuée, mais je trouve ça bien, ça reste 2 gros clubs à très forte identités distant que seulement quelques kilomètres, un peu d'unité dans la région PACA n'est pas de trop selon moi.
Moi je crois qu'un stade de foot, ça doit servir à jouer des matchs de foot. On voit ce que ça donne des matchs de rugby sur une pelouse, en automne ou en hiver. Champ de patates garanti.
Tu ne verras jamais un match de Rugby dans les stades d'Arsenal, de Manchester, de Chelsea...et pourtant ils aiment le rugby en Angleterre et ils ont des clubs aussi prestigieux que l'est Toulon.

A la limite, qu'exceptionnellement on joue un match de rugby en Mai pendant les phases finales du Top 14, ou un grand match international, pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel (1 ou 2 fois par an).

Maintenant je te prédis que ça va créer de fortes tensions dans les années qui viennent entre Arema et l'OM, c'est écrit d'avance. Mais si l'OM voulait éviter ce genre de désagrément le club n'avait qu'à construire son propre stade comme l'a fait Lyon. Tu verras que dans son stade, Aulas n'acceptera jamais que le Lou y dispute une rencontre.
Faut esperer que la luminotherapie soit efficace.....sinon, on risque de grosses déconvenues!!!! Mais vu les techniciens qu'on possède dans notre équipe à la limite, ça ne dérangera pas vous me direz!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
bernabeu
Full Member
Full Member
Messages : 245
Inscription : 20 févr. 2013, 18:51

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bernabeu »

mis a part ce débat sur le RCT ,que sont en train de faire les BM ? :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »