[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
kheops
Full Member
Full Member
Messages : 116
Inscription : 24 mai 2012, 16:31

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par kheops »

Marseille-20130228-00287.jpg
Marseille-20130228-00287.jpg (74.26 Kio) Consulté 2478 fois
Bonjour à tous !

Une photo prise hier en fin d'après-midi du MP Nord.
Avatar de l’utilisateur
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 388
Inscription : 18 juil. 2012, 08:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MadMartigan »

marseillevivi13 a écrit : Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
non, le compresseur sert à appliquer la tension initiale, elle est ensuite maintenue par un blocage mécanique sans qu'il n'y ait besoin d'un compresseur (sauf ajustements éventuels). sinon comme tu le dis si la pompe cale c'est la cata...

sinon, le câble peut très bien exercer une tension de plusieurs tonnes sans être complètement droit. ça dépend de sa masse et de sa longueur.

c'est comme essayer de tendre une longue corde, il faut une tension beaucoup plus élevée que l'équivalent du poids de la corde si tu veux qu'elle soit parfaitement rectiligne
si tu exerces la même tension sur la même corde mouillée (plus lourde) elle apparaîtra plus courbée. avec de l'acier c'est encore pire....

bon par contre à 400 tonnes c'est sur qu'il sera tendu comme une corde de piano le câble...
Dernière modification par MadMartigan le 01 mars 2013, 14:14, modifié 12 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 354
Inscription : 01 mars 2012, 03:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

thedep a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas.
Qu'il y 400T, 10T ou 1T, à partir du moment où il y a une tension, le câble devrait être droit non ?
Pas forcément.
Il faut prendre en compte: la distance entre les deux points de fixation du câble et le poids du câble.
Tu peux te retrouver avec une tension supérieure au poids du câble, et un câble qui n'est pas tendu "droit".
Avatar de l’utilisateur
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 301
Inscription : 26 sept. 2012, 08:31

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

Visuellement on ne voit pas les torons métalliques mais une l'enveloppe commune des torons ou gaine

en gros on imagine facilement que c'est comme ça:
cable.JPG
cable.JPG (8.95 Kio) Consulté 2363 fois

on voit clairement que l'enveloppe est souple sur la photo d'arema
Image
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Bloodix a écrit :Visuellement on ne voit pas les torons métalliques mais une l'enveloppe commune des torons ou gaine

en gros on imagine facilement que c'est comme ça:
cable.JPG

on voit clairement que l'enveloppe est souple sur la photo d'arema
Image
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 388
Inscription : 18 juil. 2012, 08:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MadMartigan »

marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.

je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...

à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
guerei
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 88
Inscription : 18 janv. 2013, 08:37
Localisation : Belgique

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guerei »

Petit HS par rapport au câble, palées et MP:

Où en sont les colis de virages, car cela fait quelques jours que l'on voit une grue mobile en permanence au dessus de l'un des colis.
Sont-ils prêts? Que manque t-il?
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

MadMartigan a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.

je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...

à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
N'oublies pas qu'au final il y aura 37 torons dans la gaine, donc ça risque pas de "flotter" à l'interieur ! ;D
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

MadMartigan a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.

je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...

à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
Non ça je peut te confirmer que c'est des torons. Je me suis renseigné sur le site de Mittal, il explique beaucoup de choses, dont que les torons sont des fils d'acier entre 5 et 8 mm le plus généralement pouvant résisté a une force X. Ils confirme aussi que les torons sont a assemblé par le client. Dans la news d'AREMA ils explique que d'abord 3 d'entre eux seront inséré et mise sous tensions a 10T. Donc les 34 autres arriveront après et ne seront pas forcement liés tous ensemble. :hum:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !

http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Geeum
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 326
Inscription : 13 juil. 2012, 13:45

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

velodrome68 a écrit : "C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !
Je vois pas ce qu'il y a d'intrigant. La tribune sera bien ouverte pour bordeaux et seulement 22 000 personnes auront découvert Ganay. Si tu comptes en plus que le public du foot n'est pas le même qu'au rugby, tu peux parfaitement écrire que c'est l'occasion de découvrir Ganay.Ils pourront même faire la même pub l'an prochain car Ganay va rester 'nouvelle' pour beaucoup de monde.

Geeum
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

velodrome68 a écrit :En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !

http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Sur la page ils disent :"Arema s'associe au RCT..." ce qui signifie qu'Arema est prestataire de service. Ils sont organisateurs de l'évènement. C'est pour ça qu'ils font la promo du match de Toulon et pas celui de l'OM. Pour les matchs de l'OM c'est l'OM qui gère intégralement le truc, Arema n'a aucun rôle. Tous les frais sont payés par l'OM y compris les gars aux buvettes, toutes les recettes sont perçues par l'OM.

Voilà c'est mon hypothèse.

Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
Geeum
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 326
Inscription : 13 juil. 2012, 13:45

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

Fabien Léger a écrit : Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
J'ose quand même espérer que l'OM aura inclus dans son contrat avec AREMA des clauses concernant la qualité de la pelouse.
Enfin je dis ça moi je suis rugbyman donc ;)

Geeum
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

On voit ce que ça donne au stade de France. A partir du moment où tu n'es pas propriétaire du stade, où le stade n'appartient plus au public (mairie) mais au privé (Arema), tout est à craindre et si Arema a envie d'organiser un match de rugby 3 jours avant un match de l'OM, pas sur qu'on puisse y faire grand chose ;)
Dernière modification par Fabien Léger le 01 mars 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

http://www.arema-velodrome.com/uploads/ ... RCT_02.pdf

Voilà le fichier PDF, j'arrive pas à l'afficher directement sur le forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »