[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous !
Une photo prise hier en fin d'après-midi du MP Nord.
Une photo prise hier en fin d'après-midi du MP Nord.
- MadMartigan
- Sr. Member

- Messages : 388
- Inscription : 18 juil. 2012, 08:04
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
non, le compresseur sert à appliquer la tension initiale, elle est ensuite maintenue par un blocage mécanique sans qu'il n'y ait besoin d'un compresseur (sauf ajustements éventuels). sinon comme tu le dis si la pompe cale c'est la cata...marseillevivi13 a écrit : Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre
sinon, le câble peut très bien exercer une tension de plusieurs tonnes sans être complètement droit. ça dépend de sa masse et de sa longueur.
c'est comme essayer de tendre une longue corde, il faut une tension beaucoup plus élevée que l'équivalent du poids de la corde si tu veux qu'elle soit parfaitement rectiligne
si tu exerces la même tension sur la même corde mouillée (plus lourde) elle apparaîtra plus courbée. avec de l'acier c'est encore pire....
bon par contre à 400 tonnes c'est sur qu'il sera tendu comme une corde de piano le câble...
Dernière modification par MadMartigan le 01 mars 2013, 14:14, modifié 12 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas forcément.thedep a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas.
Qu'il y 400T, 10T ou 1T, à partir du moment où il y a une tension, le câble devrait être droit non ?
Il faut prendre en compte: la distance entre les deux points de fixation du câble et le poids du câble.
Tu peux te retrouver avec une tension supérieure au poids du câble, et un câble qui n'est pas tendu "droit".
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Visuellement on ne voit pas les torons métalliques mais une l'enveloppe commune des torons ou gaine
en gros on imagine facilement que c'est comme ça:
on voit clairement que l'enveloppe est souple sur la photo d'arema

en gros on imagine facilement que c'est comme ça:
on voit clairement que l'enveloppe est souple sur la photo d'arema

- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.Bloodix a écrit :Visuellement on ne voit pas les torons métalliques mais une l'enveloppe commune des torons ou gaine
en gros on imagine facilement que c'est comme ça:
on voit clairement que l'enveloppe est souple sur la photo d'arema
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- MadMartigan
- Sr. Member

- Messages : 388
- Inscription : 18 juil. 2012, 08:04
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...
à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Petit HS par rapport au câble, palées et MP:
Où en sont les colis de virages, car cela fait quelques jours que l'on voit une grue mobile en permanence au dessus de l'un des colis.
Sont-ils prêts? Que manque t-il?
Où en sont les colis de virages, car cela fait quelques jours que l'on voit une grue mobile en permanence au dessus de l'un des colis.
Sont-ils prêts? Que manque t-il?
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
N'oublies pas qu'au final il y aura 37 torons dans la gaine, donc ça risque pas de "flotter" à l'interieur !MadMartigan a écrit :je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...
à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non ça je peut te confirmer que c'est des torons. Je me suis renseigné sur le site de Mittal, il explique beaucoup de choses, dont que les torons sont des fils d'acier entre 5 et 8 mm le plus généralement pouvant résisté a une force X. Ils confirme aussi que les torons sont a assemblé par le client. Dans la news d'AREMA ils explique que d'abord 3 d'entre eux seront inséré et mise sous tensions a 10T. Donc les 34 autres arriveront après et ne seront pas forcement liés tous ensemble.MadMartigan a écrit :je pense que les câbles que tu vois au sol sur la photos ont sérvi à lever la gaine et à tirer le câble. mais je ne pense pas qu'il s'agisse des torons dont on parle.marseillevivi13 a écrit :
Le pire c'est qu'ont voit les torons sur le coté. C'est flagrant.
je vois mal des câbles flotter dans la gaine quand on va leur appliquer 400 tonnes de tension. je pense que ça ressemble plus a un gros câble fait de plusieurs torons solidement attachés ensemble pour éviter les frottements les chevauchements etc...
à moins qu'ils aient assemblé tous les câbles sur place au dernier moment....
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !
http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !
http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je vois pas ce qu'il y a d'intrigant. La tribune sera bien ouverte pour bordeaux et seulement 22 000 personnes auront découvert Ganay. Si tu comptes en plus que le public du foot n'est pas le même qu'au rugby, tu peux parfaitement écrire que c'est l'occasion de découvrir Ganay.Ils pourront même faire la même pub l'an prochain car Ganay va rester 'nouvelle' pour beaucoup de monde.velodrome68 a écrit : "C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !
Geeum
-
Fabien Léger
- Full Member

- Messages : 192
- Inscription : 24 mars 2012, 14:25
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur la page ils disent :"Arema s'associe au RCT..." ce qui signifie qu'Arema est prestataire de service. Ils sont organisateurs de l'évènement. C'est pour ça qu'ils font la promo du match de Toulon et pas celui de l'OM. Pour les matchs de l'OM c'est l'OM qui gère intégralement le truc, Arema n'a aucun rôle. Tous les frais sont payés par l'OM y compris les gars aux buvettes, toutes les recettes sont perçues par l'OM.velodrome68 a écrit :En page d'accueil du site d'Arema, ils ont mis l'affiche du match de rugby Toulon - Clermont le 14 avril, avec même toute une rubrique pour réserver des places en Ganay etc...
"C'est l'occasion de découvrir la nouvelle tribune Ganay" qu'ils disent !
Et il est passé où le match OM - Bordo du 6 avril ?? Un peu bizarre cette annonce, intrigant même !
http://www.arema-velodrome.com/evenemen ... -clermont/
Voilà c'est mon hypothèse.
Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
J'ose quand même espérer que l'OM aura inclus dans son contrat avec AREMA des clauses concernant la qualité de la pelouse.Fabien Léger a écrit : Ce sera d'ailleurs un problème dont on risque de reparler à savoir que l'intérêt d'Arema sera d'organiser un maximum d'évènements au Vélodrome en dehors des matchs de l'OM, ce qui n'est pas l'intérêt de l'OM en particulier en raison des problèmes de pelouse. Imaginons qu'Arema autorise le RCT à jouer 10 matchs de rugby sur une saison au Vélodrome, je te laisse imaginer l'état de la pelouse.
Et personne n'y pourra rien changer ni la mairie, ni l'OM...
Enfin je dis ça moi je suis rugbyman donc
Geeum
-
Fabien Léger
- Full Member

- Messages : 192
- Inscription : 24 mars 2012, 14:25
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
On voit ce que ça donne au stade de France. A partir du moment où tu n'es pas propriétaire du stade, où le stade n'appartient plus au public (mairie) mais au privé (Arema), tout est à craindre et si Arema a envie d'organiser un match de rugby 3 jours avant un match de l'OM, pas sur qu'on puisse y faire grand chose 
Dernière modification par Fabien Léger le 01 mars 2013, 14:58, modifié 1 fois.
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
http://www.arema-velodrome.com/uploads/ ... RCT_02.pdf
Voilà le fichier PDF, j'arrive pas à l'afficher directement sur le forum.
Voilà le fichier PDF, j'arrive pas à l'afficher directement sur le forum.