Je pense que le mur qui longe le Kop sera détruit pour être remplacé par un garde corps d'environ un mètre de haut. Concernant le côté visiteurs, ce serait logique de retrouver les mêmes garde-corps. Mais malheureusement pour l'esthétique, il faudra certainement mettre des grilles plus hautes pour garder les quelques fauves qui s'y trouvent de temps en temps, et cela malgré la fosse de 4 mètres qui sépare les deux tribunes. Idem côté Henri-Point, mais j'ai bien peur que des grilles soient également nécessaires dans ce secteur. Dommage !Branqui a écrit :Salut a tous, en regardant les dernière photos et les images du projet, je me demande sincèrement si les personnes placés ici:
Seront sincèrement bien placé pour voir le match, y aura t'il pas un problème de visibilité ? Au pire se seront les visiteurs et à part les marseillais personne remplis le parcage donc il bougeront mais bon je me demande quand même... Surtout qu'il risque d'y avoir du plexi ou de verre pour entourer le parcage !
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
- Pièces jointes
-
- fad0602098848ad308ff4b4694fce4d1.jpg (91.11 Kio) Consulté 3430 fois
Merci roma pour ta photo. Apparemment, ils ont commencé à démonter une ou deux rangées de gradins de l'ancienne partie supérieure.
On peut remarquer aussi qu'une fois les gradins intermédiaires terminés (ceux qui sont en cours de bétonnage), les vomitoires du bas seront presque invisibles.
On peut remarquer aussi qu'une fois les gradins intermédiaires terminés (ceux qui sont en cours de bétonnage), les vomitoires du bas seront presque invisibles.
Dernière modification par dispo74 le 20 janv. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
+1 les mecs qui viennent juger et qui n'ont jamais mis le pied dans se stade sont inutiles. On garde GG et on s'en fout.sèrieux pour certains tant qu'ils ne le verront pas en 2014 ils n'y croiront jamais et continueront à nous péter les burnes avec leurs "stade tout pourri".
Après pour la visibilité sur le parcage je suis pas sur, mais même debout je le sens pas bien je pense qu'il vont plus regarder les gens d'Henri Point qu'autre chose.
-
CamembertPourri
- Jr. Member

Si t'avais lu le topic, tu te serais rendu compte que le stade est loin d'être critiqué, malheureusement la critique gratuite est plus facile...Vegeta43 a écrit :
sèrieux pour certains tant qu'ils ne le verront pas en 2014 ils n'y croiront jamais et continueront à nous péter les burnes avec leurs "stade tout pourri".
hey je vais pas lire 155 pagesCamembertPourri a écrit :Si t'avais lu le topic, tu te serais rendu compte que le stade est loin d'être critiqué, malheureusement la critique gratuite est plus facile...Vegeta43 a écrit :
sèrieux pour certains tant qu'ils ne le verront pas en 2014 ils n'y croiront jamais et continueront à nous péter les burnes avec leurs "stade tout pourri".
sans rancune copain, on adore tous notre GG
non le parcage ne va pas regarder h point quand tu est dans le stade tu as une autre vision les gradiins sont bien orientes chose qu on a du mal a voir sur les photos
merci pour la photo, oui on voit très bien que les kops iront jusqu'en haut de l'ancienne tribune, contre la moitié avant.roma a écrit :j ai pris cette photo aujourd hui et je peux vous dire que ca commence a etre vraiment impressionnant .la vision d un mur derriere la cage est saisissante je ne sais pas si ca se voix sur la photo
et je trouve la comparaison avec le Westfallenstadion très juste, ce sera quasi le même en plus petit. Et pour le Westfallen c'est "juste" un kop de 20 000, nous 2 de 8000 (donc 16 000) sans compter les balcons. Donc ça va envoyer du steak niveau bruit.
- stadesalahauteur
- Hero Member

Sauf que GG comme toutes les nouvelles tribunes françaises a autant de surface occupée par les escaliers que de surface occupée par les sièges.Vegeta43 a écrit :merci pour la photo, oui on voit très bien que les kops iront jusqu'en haut de l'ancienne tribune, contre la moitié avant.roma a écrit :j ai pris cette photo aujourd hui et je peux vous dire que ca commence a etre vraiment impressionnant .la vision d un mur derriere la cage est saisissante je ne sais pas si ca se voix sur la photo
et je trouve la comparaison avec le Westfallenstadion très juste, ce sera quasi le même en plus petit. Et pour le Westfallen c'est "juste" un kop de 20 000, nous 2 de 8000 (donc 16 000) sans compter les balcons. Donc ça va envoyer du steak niveau bruit.
Ce qui à l'image change beaucoup.
Au contraire, à GG ils les suppriment. Compare les deux photos : avant et apres. Tu verras qu'il y a moins d'escaliers quand la rénovation sera terminée.stadesalahauteur a écrit :Sauf que GG comme toutes les nouvelles tribunes françaises a autant de surface occupée par les escaliers que de surface occupée par les sièges.
- Pièces jointes
-
- Kop Nord GG.jpg (83.04 Kio) Consulté 3514 fois
-
- new GG vue aérienne kop Nord.jpg (32.26 Kio) Consulté 3514 fois
Dernière modification par dispo74 le 20 janv. 2012, 17:17, modifié 1 fois.
correct !!stadesalahauteur a écrit :Sauf que GG comme toutes les nouvelles tribunes françaises a autant de surface occupée par les escaliers que de surface occupée par les sièges.Vegeta43 a écrit :merci pour la photo, oui on voit très bien que les kops iront jusqu'en haut de l'ancienne tribune, contre la moitié avant.roma a écrit :j ai pris cette photo aujourd hui et je peux vous dire que ca commence a etre vraiment impressionnant .la vision d un mur derriere la cage est saisissante je ne sais pas si ca se voix sur la photo
C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !manufer42 a écrit :correct !!c'est impressionnant le nombre de place perdu pour y mettre des escaliers. Est-ce que c'est les normes UEFA qui veut çà
Dernière modification par dispo74 le 20 janv. 2012, 17:22, modifié 1 fois.
il y a d'autres photos qui ne se ressemble pas du tout !! alors il faudra attendre le passage de la commission de sécurité pour voir le résultat définitifdispo74 a écrit :Au contraire, à GG ils les suppriment. Compare les deux photos : avant et apres. Tu verras qu'il y a moins d'escaliers quand la rénovation sera terminée.stadesalahauteur a écrit :Sauf que GG comme toutes les nouvelles tribunes françaises a autant de surface occupée par les escaliers que de surface occupée par les sièges.
-
Nivek42270
- Full Member

Mais de toute manière ça revient à la même vu que les supporters remplissent les escaliers à chaque match, donc bon...escaliers ou pas..dispo74 a écrit :C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !manufer42 a écrit :correct !!c'est impressionnant le nombre de place perdu pour y mettre des escaliers. Est-ce que c'est les normes UEFA qui veut çà
Dernière modification par Nivek42270 le 20 janv. 2012, 17:27, modifié 2 fois.
- stadesalahauteur
- Hero Member

Pas convaincu du tout, à la vue de tes images je vois pas où est la différence.dispo74 a écrit :C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !manufer42 a écrit :correct !!c'est impressionnant le nombre de place perdu pour y mettre des escaliers. Est-ce que c'est les normes UEFA qui veut çà
- stadesalahauteur
- Hero Member

Non pas du tout,Nivek42270 a écrit :Mais de toute manière ça revient à la même vu que les supporters remplissent les escaliers à chaque match, donc bon...dispo74 a écrit :C'est le contraire, il y aura moins d'escaliers après la réno. Compte les escaliers qu'il y a aujourd'hui, et compares avec le rendu !manufer42 a écrit :correct !!c'est impressionnant le nombre de place perdu pour y mettre des escaliers. Est-ce que c'est les normes UEFA qui veut çà
Donc escaliers ou pas..
Vue qu'on est plus dans les années 80,
Pour un siège,un spectateur donc si 8 000 sièges dans une tribune 8000 spectateurs maximum.
Donc fatalement si certains supporters décident d'aller dans l'escalier ils ne seront pas à leur siège, donc il y aura des trous dans les travées, CQFD