[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fafadesbois
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fafadesbois »

marseillevivi13 a écrit : Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
c'est pas vraiment la tribune qui sera par terre mais plutôt le toit en travers de la tronche surtout s'il tombe pendant un match :)
Enfin un avatar pas trop moisi
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :
marseillevivi13 a écrit : Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
c'est pas vraiment la tribune qui sera par terre mais plutôt le toit en travers de la tronche surtout s'il tombe pendant un match :)
Pense que tu as au moins deux tonnes sur les oreilles, avec une descente deux 50 metres a certain endroit tu peut bien multiplier le poids par deux. Sa fera bien tremblé
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

marseillevivi13 a écrit :
djstr1664 a écrit :
bien vu

du coup on va pouvoir recommencer a tirer des plans sur la comète ;D
Non mais sérieusement les gars, le câble est tendu.

Je cite la news de AREMA.
Sa mise en œuvre se passe en plusieurs étapes. La première au sol où trois câbles sont enfilés dans la gaine, puis la gaine est hissée à son emplacement final. Là les trois câbles sont mis en tension, jusqu’à 10 tonnes. Ensuite la troisième palée côté sud et la palée symétrique côté nord peuvent être enlevées. Les 34 derniers torons sont alors enfilés et la mise en tension de l’ensemble peut alors se faire.

Les palée étant retirés depuis la semaine derniere les cable et largement tendu.

Je cite toujours une news de AREMA concernant les méga poteaux.
Les jambes de force des méga-poteaux des angles sud-est et nord-est seront connectées à la charpente qu’une fois qu’un câble aura été tendu entre les deux palées d’angle.

soyez au courant un peu :expdr:
j'ai lu tout ca aussi

admet que ce que vous trouvez tendu a l'air un peu mouligasse au niveau des filins

apres c'est peut etre comme ca la tension a 10T ... voire a 400

je te rappelle aussi une photo d'absolut lors du retrait de la palée N°3 ou ils "poussent" le cable parce qu'il gene le retrait (je vais la retrouver )

cette photo contredit la premiere news que tu cites ... a moins que la flasquerie du cable de cette photo , c'etait 10T mais j'ai du mal a le croire

edit :
Image
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
Ça se passe pas tout à fait comme ça. La pompe et le vérin servent à appliquer la tension sur les câbles. Une fois la tension voulue atteinte, les câbles sont verrouillés, à ce moment là, le vérin et la pompe n'ont plus d'effet.
guerei
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par guerei »

djstr1664 a écrit :
djstr1664 a écrit :
bien vu

Sa mise en œuvre se passe en plusieurs étapes. La première au sol où trois câbles sont enfilés dans la gaine, puis la gaine est hissée à son emplacement final. Là les trois câbles sont mis en tension, jusqu’à 10 tonnes. Ensuite la troisième palée côté sud et la palée symétrique côté nord peuvent être enlevées. Les 34 derniers torons sont alors enfilés et la mise en tension de l’ensemble peut alors se faire.

Les palée étant retirés depuis la semaine derniere les cable et largement tendu.

Les jambes de force des méga-poteaux des angles sud-est et nord-est seront connectées à la charpente qu’une fois qu’un câble aura été tendu entre les deux palées d’angle.

j'ai lu tout ca aussi

admet que ce que vous trouvez tendu a l'air un peu mouligasse au niveau des filins

je te rappelle aussi une photo d'absolut lors du retrait de la palée N°3 ou ils "poussent" le cable parce qu'il gene le retrait (je vais la retrouver )

cette photo contredit la premiere news que tu cites ... a moins que la flasquerie du cable de cette photo , c'etait 10T mais j'ai du mal a le croire

edit :
Image

Tout est expliqué dans la news arema, retrait des 3emes palées quand le cable est à 10T!!! et après mise en tension totale... Faut arreter de toujours remettre en cause les news et l'avancement avec des suppositions
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :
djstr1664 a écrit :
bien vu

j'ai lu tout ca aussi

Il n'y a que 3 torons de 6-7mm dans une gaine de 200mm minimum. Tu as des compétence en technique a ceux que j'ai pu comprendre, tu peut te rendre compte que si tu met 24mm dans un tube de 150mm. La gaine ne sera pas tendu. Je te comprend mais il faut un raisonnement. Si il aurait mis au moins un tiers de la capacité de la gaine je veut bien qu'elle parraissent tendu, hors la il n'y en a que 3

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
Ça se passe pas tout à fait comme ça. La pompe et le vérin servent à appliquer la tension sur les câbles. Une fois la tension voulue atteinte, les câbles sont verrouillés, à ce moment là, le vérin et la pompe n'ont plus d'effet.
Oui je comprend bien. Mais une fois le chantier fini il auront bien besoin de la pompe pour diminuer la tension du vérin progressivement ???

fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Tu trouve le câble molasse là ?! Franchement on prend une page a affirmer et réaffirmer par A+ B que le cable est bien tendu mais non rien à faire, il y en a qui s'aide de photos de fin de semaine dernière. Arrêtez de vous enteter un peu ;)
Pièces jointes
photo %287%29.JPG
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Il n'y a que 3 torons de 6-7mm dans une gaine de 200mm minimum. Tu as des compétence en technique a ceux que j'ai pu comprendre, tu peut te rendre compte que si tu met 24mm dans un tube de 150mm. La gaine ne sera pas tendu. Je te comprend mais il faut un raisonnement. Si il aurait mis au moins un tiers de la capacité de la gaine je veut bien qu'elle parraissent tendu, hors la il n'y en a que 3
c'est vrai que la gaine induit en erreur :chant2:

@fougasse c'est pas de l'entetement , j'ai oublié la gaine ::)

quand on me dit tension a 10T je m'attend a voir une ficelle de string de 100M ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Voila donc on se prépare a voir sortir deux bracons de palées cette après midi. Et deux palées dans la soirée :perfect: :expdr:

BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Oui je comprend bien. Mais une fois le chantier fini il auront bien besoin de la pompe pour diminuer la tension du vérin progressivement ???
Il y a pas mal de techniques différentes pour les detendre, avec ou sans vérin.
Ce que je voulais dire, c'est que l'ensemble vérin+pompe pour la tension du câble de Ganay sera celui utilisé pour les câbles des virages. Il ne restera donc pas fixé sur le câble de Ganay.
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

marseillevivi13 a écrit :Voila donc on se prépare a voir sortir deux bracons de palées cette après midi. Et deux palées dans la soirée :perfect: :expdr:
Pourquoi 2 ?
OK pour BMW.
mais BMY est plutôt sur le MP.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

thithi13 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Voila donc on se prépare a voir sortir deux bracons de palées cette après midi. Et deux palées dans la soirée :perfect: :expdr:
Pourquoi 2 ?
OK pour BMW.
Pour l'instant, elle est plutot dans les chou je dirait. Elle a pas bouger depuis 9h

pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

thithi13 a écrit :
Pourquoi 2 ?
OK pour BMW.
Pour l'instant, elle est plutot dans les chou je dirait. Elle a pas bouger depuis 9h
Depuis ce matin BMW fait plutôt du "nettoyage" de tribune (échafaudages, plateaux etc...) que du travail de dépose ;D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

guerei a écrit :La Tension n'était pas maximale AVANT car il n'y avait pas tous les torons dans le cable.
On voit tout de même clairement la différence de tension entre le premier retrait des palées (où le cable semblait un peu "pendre" entre les fixations) et maintenant, donc pour moi le cable de précontrainte est en tension à 400T.

Edit: ce n'est qu'un avis.

Ici [url][/url] [img]
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Qu'il y 400T, 10T ou 1T, à partir du moment où il y a une tension, le câble devrait être droit non ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »