[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
thithi13
- Sr. Member

- Messages : 286
- Inscription : 13 févr. 2013, 15:48
- Localisation : Domicile : 13300 Travail 13100
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- pierda
- Sr. Member

- Messages : 339
- Inscription : 22 janv. 2013, 11:29
- Localisation : Expatrié à Montpellier
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photothithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
- Pièces jointes
-
- photo.JPG (329.76 Kio) Consulté 1797 fois
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dépose de palée 
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
Fabien Léger
- Full Member

- Messages : 192
- Inscription : 24 mars 2012, 14:25
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
On dirait que c'est plus large qu'un morceau de palée. Ce ne serait pas un morceau d'échafaudage ? 
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
velodrome68 a écrit :Oui voilà, il y a deux phases de tension du câble, une première à 10T et une deuxième à 40 ou 400T je sais plus...djstr1664 a écrit :on doit etre a la premiere tension dont ils parlaient c'est a dire 10T
du coup je comprend pas qu'ils aient retiré une tete de palée![]()
en plus si pierda a raison le MP nord n'est pas fini ...![]()
J'aurais pensé qu'ils passeraient à la tension finale qu'une fois les mégapoteaux terminés.
Question, une fois le câble tendu au maximum, la charpente monte de quelques centimetres (ou de quelques mètres), donc les palées étant fixées à la charpente, ils devraient normalement les retirer avant de mettre le câble sous tension, non ??
Comment ils font au niveau des palées, pour pas qu'elles montent aussi avec la charpente quand ils tendent le câble ??
...J'éspère que vous avez compris le sens de ma question! question bète peut-être !
je pense pas que ca se passe comme ca (de monter la charpente par la tension du cable )
j'imagine plus qu'il vont tendre progressivement le cable jusqu'a 400T avec des paliers pour retirer chaque palées voire pas de paliers du tout
tension du cable
descente du verins de la palée
retrait de la palée
puis rebelote
sinon a la tension du cable toute les palées ne serait plus en contact se qui me parait risqué
d'apres mon raisonnement , la charpente ne devrais pas trop changer d'altitude a peine qql centimetre
de la news d'arema , je comprend qu'il ne repose pas la charpente avant la fin sur les MP il y a les palées blanches pour ca mais par contre je pense qu'il sont necessaire pour maintenir la radiale de faille face a la force appliqué par la tension du cable ... un peu comme un point d'ancrage au sol
bon apres si ils enlevent les palées mon raisonnement prend un coup ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Un peu large pour être un morceau de palée...
Qu'est-ce que ça peut être ??
Qu'est-ce que ça peut être ??
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
derniere chose
je pense pas qu'on voit la difference entre la tension a 10T et a 400T ...
je pense pas qu'on voit la difference entre la tension a 10T et a 400T ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.fafadesbois a écrit :Bonjour,
S'il y a des spécialistes ou des connaisseurs j'aimerai bien connaître la méthode et les machines utilisées pour tendre le cable, car il ne me semble pas avoir vu d'info à ce sujet.
Pour tendre un cable à 400 Tonnes je suppose que cela nécessite une technique particulière.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- joulces1383
- Sr. Member

- Messages : 357
- Inscription : 29 janv. 2013, 09:40
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
on peut voir sur ce cliché que le cable n'est pas à sa tension maximum .....pierda a écrit :A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photothithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bien vujoulces1383 a écrit :on peut voir sur ce cliché que le cable n'est pas à sa tension maximum .....pierda a écrit :A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photothithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
du coup on va pouvoir recommencer a tirer des plans sur la comète
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La Tension n'était pas maximale AVANT car il n'y avait pas tous les torons dans le cable.
On voit tout de même clairement la différence de tension entre le premier retrait des palées (où le cable semblait un peu "pendre" entre les fixations) et maintenant, donc pour moi le cable de précontrainte est en tension à 400T.
Edit: ce n'est qu'un avis.
Ici http://www.stade-velodrome.eu/photos.ht ... 4413952#/5
On voit tout de même clairement la différence de tension entre le premier retrait des palées (où le cable semblait un peu "pendre" entre les fixations) et maintenant, donc pour moi le cable de précontrainte est en tension à 400T.
Edit: ce n'est qu'un avis.
Ici http://www.stade-velodrome.eu/photos.ht ... 4413952#/5
Dernière modification par guerei le 01 mars 2013, 11:51, modifié 2 fois.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
- fafadesbois
- Full Member

- Messages : 182
- Inscription : 13 juil. 2012, 13:12
- Localisation : pas trop loin mais pas encore assez près...
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais un truc beaucoup plus complexe.marseillevivi13 a écrit :En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.
Si j'ai bien suivi la pompe doit d'après toi resté en place pour procéder à des ajustements de la tension si besoin.
Enfin un avatar pas trop moisi
- fougasse
- Hero Member

- Messages : 1203
- Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
- Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour ceux qui pensent encore et toujours que le câble n'est pas tendu, je vois renvois à la page 1535, photos à l'intérieur de Ganay où on voit bien un câble TENDU 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non mais sérieusement les gars, le câble est tendu.djstr1664 a écrit :
bien vu
du coup on va pouvoir recommencer a tirer des plans sur la comète
Je cite la news de AREMA.
Sa mise en œuvre se passe en plusieurs étapes. La première au sol où trois câbles sont enfilés dans la gaine, puis la gaine est hissée à son emplacement final. Là les trois câbles sont mis en tension, jusqu’à 10 tonnes. Ensuite la troisième palée côté sud et la palée symétrique côté nord peuvent être enlevées. Les 34 derniers torons sont alors enfilés et la mise en tension de l’ensemble peut alors se faire.
Les palée étant retirés depuis la semaine derniere les cable et largement tendu.
Je cite toujours une news de AREMA concernant les méga poteaux.
Les jambes de force des méga-poteaux des angles sud-est et nord-est seront connectées à la charpente qu’une fois qu’un câble aura été tendu entre les deux palées d’angle.
soyez au courant un peu
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- marseillevivi13
- Hero Member

- Messages : 974
- Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
- Localisation : AIX EN PVCE
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terrefafadesbois a écrit :Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais un truc beaucoup plus complexe.marseillevivi13 a écrit :En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.
Si j'ai bien suivi la pompe doit d'après toi resté en place pour procéder à des ajustements de la tension si besoin.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/