[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thithi13
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2013, 15:48
Localisation : Domicile : 13300 Travail 13100

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thithi13 »

C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
StdVel-15.JPG
StdVel-15.JPG (93.09 Kio) Consulté 1814 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Avatar de l’utilisateur
pierda
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 339
Inscription : 22 janv. 2013, 11:29
Localisation : Expatrié à Montpellier

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pierda »

thithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
La pièce jointe « StdVel-15.JPG » n’est plus disponible
A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photo
Pièces jointes
photo.JPG
photo.JPG (329.76 Kio) Consulté 1797 fois
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Dépose de palée :)
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Fabien Léger
Full Member
Full Member
Messages : 192
Inscription : 24 mars 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

On dirait que c'est plus large qu'un morceau de palée. Ce ne serait pas un morceau d'échafaudage ? :pfff:
Avatar de l’utilisateur
djstr1664
Hero Member
Hero Member
Messages : 678
Inscription : 30 oct. 2012, 17:53
Localisation : courthezon 84

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

velodrome68 a écrit :
djstr1664 a écrit :on doit etre a la premiere tension dont ils parlaient c'est a dire 10T

du coup je comprend pas qu'ils aient retiré une tete de palée :hum:

en plus si pierda a raison le MP nord n'est pas fini ... :hum: :hum:
Oui voilà, il y a deux phases de tension du câble, une première à 10T et une deuxième à 40 ou 400T je sais plus...
J'aurais pensé qu'ils passeraient à la tension finale qu'une fois les mégapoteaux terminés.
Question, une fois le câble tendu au maximum, la charpente monte de quelques centimetres (ou de quelques mètres), donc les palées étant fixées à la charpente, ils devraient normalement les retirer avant de mettre le câble sous tension, non ??
Comment ils font au niveau des palées, pour pas qu'elles montent aussi avec la charpente quand ils tendent le câble ??

...J'éspère que vous avez compris le sens de ma question! question bète peut-être !

je pense pas que ca se passe comme ca (de monter la charpente par la tension du cable )

j'imagine plus qu'il vont tendre progressivement le cable jusqu'a 400T avec des paliers pour retirer chaque palées voire pas de paliers du tout

tension du cable
descente du verins de la palée
retrait de la palée
puis rebelote

sinon a la tension du cable toute les palées ne serait plus en contact se qui me parait risqué

d'apres mon raisonnement , la charpente ne devrais pas trop changer d'altitude a peine qql centimetre

de la news d'arema , je comprend qu'il ne repose pas la charpente avant la fin sur les MP il y a les palées blanches pour ca mais par contre je pense qu'il sont necessaire pour maintenir la radiale de faille face a la force appliqué par la tension du cable ... un peu comme un point d'ancrage au sol

bon apres si ils enlevent les palées mon raisonnement prend un coup ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Un peu large pour être un morceau de palée...
Qu'est-ce que ça peut être ??
Avatar de l’utilisateur
djstr1664
Hero Member
Hero Member
Messages : 678
Inscription : 30 oct. 2012, 17:53
Localisation : courthezon 84

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

derniere chose
je pense pas qu'on voit la difference entre la tension a 10T et a 400T ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :Bonjour,
S'il y a des spécialistes ou des connaisseurs j'aimerai bien connaître la méthode et les machines utilisées pour tendre le cable, car il ne me semble pas avoir vu d'info à ce sujet.
Pour tendre un cable à 400 Tonnes je suppose que cela nécessite une technique particulière.
En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 357
Inscription : 29 janv. 2013, 09:40

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par joulces1383 »

pierda a écrit :
thithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
StdVel-15.JPG
A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photo
on peut voir sur ce cliché que le cable n'est pas à sa tension maximum ..... :no:
Avatar de l’utilisateur
djstr1664
Hero Member
Hero Member
Messages : 678
Inscription : 30 oct. 2012, 17:53
Localisation : courthezon 84

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

joulces1383 a écrit :
pierda a écrit :
thithi13 a écrit :C'est quoi ?
cela ne ressemble pas a un bout de palée.
StdVel-15.JPG
A mons avis c'est le plateau que l'on voit sur cette photo
on peut voir sur ce cliché que le cable n'est pas à sa tension maximum ..... :no:
bien vu

du coup on va pouvoir recommencer a tirer des plans sur la comète ;D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
guerei
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 88
Inscription : 18 janv. 2013, 08:37
Localisation : Belgique

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guerei »

La Tension n'était pas maximale AVANT car il n'y avait pas tous les torons dans le cable.
On voit tout de même clairement la différence de tension entre le premier retrait des palées (où le cable semblait un peu "pendre" entre les fixations) et maintenant, donc pour moi le cable de précontrainte est en tension à 400T.

Edit: ce n'est qu'un avis.

Ici http://www.stade-velodrome.eu/photos.ht ... 4413952#/5 Image
Dernière modification par guerei le 01 mars 2013, 11:51, modifié 2 fois.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
Avatar de l’utilisateur
fafadesbois
Full Member
Full Member
Messages : 182
Inscription : 13 juil. 2012, 13:12
Localisation : pas trop loin mais pas encore assez près...

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fafadesbois »

marseillevivi13 a écrit :En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais un truc beaucoup plus complexe.
Si j'ai bien suivi la pompe doit d'après toi resté en place pour procéder à des ajustements de la tension si besoin.
Enfin un avatar pas trop moisi
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
Messages : 1203
Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Pour ceux qui pensent encore et toujours que le câble n'est pas tendu, je vois renvois à la page 1535, photos à l'intérieur de Ganay où on voit bien un câble TENDU :)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

djstr1664 a écrit :
bien vu

du coup on va pouvoir recommencer a tirer des plans sur la comète ;D
Non mais sérieusement les gars, le câble est tendu.

Je cite la news de AREMA.
Sa mise en œuvre se passe en plusieurs étapes. La première au sol où trois câbles sont enfilés dans la gaine, puis la gaine est hissée à son emplacement final. Là les trois câbles sont mis en tension, jusqu’à 10 tonnes. Ensuite la troisième palée côté sud et la palée symétrique côté nord peuvent être enlevées. Les 34 derniers torons sont alors enfilés et la mise en tension de l’ensemble peut alors se faire.

Les palée étant retirés depuis la semaine derniere les cable et largement tendu.

Je cite toujours une news de AREMA concernant les méga poteaux.
Les jambes de force des méga-poteaux des angles sud-est et nord-est seront connectées à la charpente qu’une fois qu’un câble aura été tendu entre les deux palées d’angle.

soyez au courant un peu :expdr:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :
marseillevivi13 a écrit :En gros le câble fixé de part et d'autres de la tribune sur les radiales de failles. Et d'un coté ( au sud, il me semble) une pompe hydraulique et présente, pour tendre le câble a 400t. Bon sa passe pas de 0 à 400 tonnes en 10 min. Il a fallu bien 2-3 jours pour y arriver. Avec plusieurs palier pour vérifié l’ensemble. Maintenant que le cable et tendu, et la pompe présente, on peut penser que les échafaudages présent a cette endroit la resteront jusqu’à a la fin du chantier, si le câble doit rester tendu.
Merci pour ta réponse, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais un truc beaucoup plus complexe.
Si j'ai bien suivi la pompe doit d'après toi resté en place pour procéder à des ajustements de la tension si besoin.
Pas a des ajustement juste a maintenir la tension. Car si tu enlève la pompe tu perd tout. Et la on peut se retrouver avec un FURIANI sur les bras avec une tribune par terre :expdr:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »