[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Nous voilà vendrei et les deux grues se trouvent en action !
Concernant BM-Yellow et sa position la dépose d'une tête de palée ne serai pas a exclure même si je pense que la pose du Mzga-poteau Nord-est se trouve plus réaliste.
A suivre bonne journée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

En tout cas la BMW ne chome pas, elle enchaine les rotations pour extraire des "paniers" de diverses pièces :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Bonjour,

Déjà merci Olivier et le contact mystère pour ces photos magnifiques!

Maintenant, est ce que vous savez à quoi vont servir ces "crochets" que j'ai encadré sur la photo? Accroches pour la toile?

Merci!
Pièces jointes
photo (13).JPG
photo (13).JPG (261.77 Kio) Consulté 2380 fois
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

omfever a écrit :sur les dernières photos d'absolut on voit bien qu'avec les mega poteaux les spectateurs en bout d'angle de Ganay ne verront pas le virage
Oui mais ce n'est pas le même débat qu'avant. Le débat qu'on avait était: le toit va-t-il empêcher les gens tout en haut de Ganay de voir la totalité des virages? En ce qui me concerne je pense que non (ils verront tout) mais certains étaient persuadés du contraire.

Geeum
Dernière modification par Geeum le 01 mars 2013, 08:39, modifié 1 fois.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

omfever a écrit :sur les dernières photos d'absolut on voit bien qu'avec les mega poteaux les spectateurs en bout d'angle de Ganay ne verront pas le virage
oui je viens de le remarquer aussi, c'est dommage mais pouvait-il en etre autrement? je ne pense pas. Et en plus devant le MP y'aura l'écran géant, ce qui va encore plus occulter la vue entre virage et ganay.
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

nico2mars a écrit :Bonjour,

Maintenant, est ce que vous savez à quoi vont servir ces "crochets" que j'ai encadré sur la photo? Accroches pour la toile?

Merci!
Je pense que ces crochets vont servir pour l'installation du bardage.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

joulces1383 a écrit :
oui je viens de le remarquer aussi, c'est dommage mais pouvait-il en etre autrement? je ne pense pas. Et en plus devant le MP y'aura l'écran géant, ce qui va encore plus occulter la vue entre virage et ganay.
Mais dans tous les cas il y aura principalement que ces 2 gros poteaux, on ne peut pas dire que ca masquera beaucoup le virage non plus..
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

gaudin a écrit :

Merci!
:no: Là je crois que tu fais erreur car le bardage sera appliqué sur la façade béton de Ganay et non sur la jupe.

Non ces fixations seront pour la toile PFTE de la jupe.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Def a écrit :
joulces1383 a écrit :
Mais dans tous les cas il y aura principalement que ces 2 gros poteaux, on ne peut pas dire que ca masquera beaucoup le virage non plus..
c'est tout de même moins gênant de ne pas voir une tribune, que de ne pas voir une partie du terrain comme c'est le cas actuellement avec les palées d'angles. :D
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Je pense effectivement que une parti de virage sera pa visible pour quelque poignée de sup de ganay, mais bon qu'il ce rassure une fois fini je voir mal le stade être à guichet fermé pour voir ce spectacle.

Les photos sont impressionnantes par rapport à la taille des ouvriers...jolie!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

J'avoue ne pas comprendre la pertinence de cette remarque qui revient régulièrement.
Tu sais qu'un spectateur qui est à l'angle d'un virage ne voit pas ce qui se passe à l'extrémité de ce même virage.

Dans n'importe quel stade il y a des angles morts pour chaque spectateur où qu'il soit placé.
Aujourd'hui un spectateur assis dans un angle de JB ne voit pas ce qui se passe à l'angle opposé de la tribune, à moins de se lever et de monter sur une échelle.
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

Def a écrit :
joulces1383 a écrit :
Faut bien que cela tienne debout tout cet acier! Il ne faut pas oublier que les virages sont "plats" et contiennent 14000 places, c'est énorme . C'est qd même une sacrée performance d'arriver à couvrir ces "choses la " sûr des portées aussi grandes.
Il y aura une partie de ganay qui ne pourra voir l'intégralité des tifos, mais franchement ce n'est pas dramatique ... ;)

Ps pour Absolut: il faut dormir un peu aussi (merci qd même)
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Fabien Léger a écrit :
J'avoue ne pas comprendre la pertinence de cette remarque qui revient régulièrement.
Tu sais qu'un spectateur qui est à l'angle d'un virage ne voit pas ce qui se passe à l'extrémité de ce même virage.

Dans n'importe quel stade il y a des angles morts pour chaque spectateur où qu'il soit placé.
Aujourd'hui un spectateur assis dans un angle de JB ne voit pas ce qui se passe à l'angle opposé de la tribune, à moins de se lever et de monter sur une échelle.
Tout à fait d'accord avec toi.
Perso je suis placé au niveau des Fanatics (VN côté JB) et à chaque match il y a toute la partie VN côté Ganay que je ne vois pas.
Au départ on vient pour voir le match. et ca se passe en face, pas sur les côtés...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :
gaudin a écrit :

Merci!
:no: Là je crois que tu fais erreur car le bardage sera appliqué sur la façade béton de Ganay et non sur la jupe.

Non ces fixations seront pour la toile PFTE de la jupe.
Désolé mais je pense que tu fait erreur la :hum:
Sur la visite de chantier que vous avez effectué, j'avais cru comprendre que la jupe serait recouverte de bardages métalliques, et le béton nettoyé pour être laisser tel quel. Et non un bardage sur le béton et la toile PTFE sur la Jupe ???

Tu peut me confirmer
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

marseillevivi13 a écrit :
Désolé mais je pense que tu fait erreur la :hum:
Sur la visite de chantier que vous avez effectué, j'avais cru comprendre que la jupe serait recouverte de bardages métalliques, et le béton nettoyé pour être laisser tel quel. Et non un bardage sur le béton et la toile PTFE sur la Jupe ???

Tu peut me confirmer
oui oui il est bien question de PFTE sur la jupe et potentiellement sous la jupe jusqu’à la façade qui sera elle recouverte de bardage métallique
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »