[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Merci pour les photos. La pose des nouvelles arches permet d'apprécier la géométrie définitive du stade qui prend vraiment forme !!
je le redis mais bon pas grave, votre projet est super et la france en n'a bien besoin!
la pose du toit prend du retard, ils vont etre bloqué pour la pose des arches....
Qu'en est il de l'avancement de l'autre coté du stade ?
Axelferis a écrit :donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
Comment cela le toit prend du retard? Qu'en sais tu?alphah a écrit :la pose du toit prend du retard, ils vont etre bloqué pour la pose des arches....![]()
Il y a pas de retard du tout! Il a toujours été prévu de faire les honneurs et présidentielles avant et finir ensuite par les bouts!
Par contre ca serais bien d'avoir une vue d’hélico pour voir l'avancé générale.
Par contre ca serais bien d'avoir une vue d’hélico pour voir l'avancé générale.
pas d'inquietudes selon moi!
Il y a un an on etait là:

donc ca avance plutôt vite et bien.
Tu verras qu'en septembre il sera "monstrueusement" bien avancé
Il y a un an on etait là:

donc ca avance plutôt vite et bien.
Tu verras qu'en septembre il sera "monstrueusement" bien avancé
merci pour les photos, a mon tour photos de ce soir
Encore merci pour les photos 
La mise en place de la toiture est prévue pour quand? Je n'ai pas réussi à retrouver le calendrier dans les pages.
Sinon je trouve que l'espace en dessous des arches est plus important que sur les rendus, vous savez si ça va rester comme ça ou y une partie de bas du stade qui sera sous le sol?
Sinon je trouve que l'espace en dessous des arches est plus important que sur les rendus, vous savez si ça va rester comme ça ou y une partie de bas du stade qui sera sous le sol?
Pour l'instant, c'est normal. Par la suite, il y aura le parvi qui sera coulé juste au pied des arches ( au niveau haut de la butte de terre). En sous-sol, il y aura des parkings etc...jbelleng a écrit :La mise en place de la toiture est prévue pour quand? Je n'ai pas réussi à retrouver le calendrier dans les pages.
Ah ok merci c'est ce que je me disais. C'est vrai que ça sera plus sympas qu'avec cet espace.
bien sûr que ce que l'on voit concerne tous les parkings pour le stade mais aussi les sous sols et parkings pour des bâtiments qui seront annexes(hotels,appartements,clinique du sport...) c'est logique!
En fait quand je regarde cette photo je ne suis pas sûr que les arches toucheront directement le niveau du sol. On voit qu'il y a un bloc de plusieurs mètres de haut qui à mon avis correspond aux entrées et à des vitrines.
Le parvis (en vert sur la photo) sera en dessous au niveau de la pelouse et on ne le voit pas pour l'instant.

Le parvis (en vert sur la photo) sera en dessous au niveau de la pelouse et on ne le voit pas pour l'instant.