[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- fafadesbois
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Initialement Ganay devait être fini, il y a 6 mois ou plus.
L'enjeu dans ce genre de chantier est de faire le maximum pour respecter la deadline et ce peu importe le phasage initial des travaux.
Je crois que l'erreur d'Arema a été de sous-estimer le poids des supporters de l'om dans la communication.
Ils ont voulu faire un site pour donner quelques infos et ça s'est retourné contre eux car les supporters marseillais leur reproche leur manque de communication.
Si l'on regarde les infos qui ont été communiquées pour la construction des différents stades en France :
- Lille: un site avec des très peu de news sur l'avancé des travaux,
- Nice: un webcam du chantier sinon une infos par mois,
- Saint Etienne : rien,
- Bordeaux , Lyon, PARIS : rien pour l'instant.
Voilà pour quoi certaines réactions m'énervent un peu car je regarde ce qu'il se passe ailleurs et je constate que franchement on est plutôt bien lôti.
L'enjeu dans ce genre de chantier est de faire le maximum pour respecter la deadline et ce peu importe le phasage initial des travaux.
Je crois que l'erreur d'Arema a été de sous-estimer le poids des supporters de l'om dans la communication.
Ils ont voulu faire un site pour donner quelques infos et ça s'est retourné contre eux car les supporters marseillais leur reproche leur manque de communication.
Si l'on regarde les infos qui ont été communiquées pour la construction des différents stades en France :
- Lille: un site avec des très peu de news sur l'avancé des travaux,
- Nice: un webcam du chantier sinon une infos par mois,
- Saint Etienne : rien,
- Bordeaux , Lyon, PARIS : rien pour l'instant.
Voilà pour quoi certaines réactions m'énervent un peu car je regarde ce qu'il se passe ailleurs et je constate que franchement on est plutôt bien lôti.
Enfin un avatar pas trop moisi
Et s'ils avaient attendu les mégapoteaux, ils auraient aujourd'hui 15 jours de retard et donc :
- pas de cable sous tension
Pas de palées enlevés
- Ils sont nuls
ils ne respectent pas les délais
ils se branlent sur ce chantier
etc...
je pense que vous vous eloignez du sujet
el burro pose une question pas plus
ensuite il ressort le compte rendu de la visite de chantier pas le planing initial
ne lui faite pas un procès pour ca c'est inopportun
pour revenir au MP c'est clair que ca aurait surement été mieux si ils avaient recu les pieces avant de poser la radiale de faille
le probleme c'est qu'on voit plus de mouvement , ca irrite de pas savoir et d'etre pendu au F5 ...
el burro pose une question pas plus
ensuite il ressort le compte rendu de la visite de chantier pas le planing initial
ne lui faite pas un procès pour ca c'est inopportun
pour revenir au MP c'est clair que ca aurait surement été mieux si ils avaient recu les pieces avant de poser la radiale de faille
le probleme c'est qu'on voit plus de mouvement , ca irrite de pas savoir et d'etre pendu au F5 ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Après l'installation des méga-poteaux ils vont enlever les herses d'éclairages? 
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
C'est peut être grâce à ça qu'ils respecteront le délai qui sait??!!!!!Bloodix a écrit :Et s'ils avaient attendu les mégapoteaux, ils auraient aujourd'hui 15 jours de retard et donc :par conséquent on aurait le droit à:
- pas de cable sous tension
Pas de palées enlevés
- Ils sont nuls
ils ne respectent pas les délais
ils se branlent sur ce chantier
etc...
Blague à part, je crois surtout qu'Arema avait sous estimé les contraintes liées au fait de recevoir du public a cause des matchs de l'OM, et que parfois, ils naviguent à vue....et ce n'est que mon avis.
Botella n'a qu'une hâte...en finir avec Ganay!!!!
Et moi aussi......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
et avec les virages car il aura encore le problème du public quand tu vois la fréquentation de Ganay c'est vraiment dommage mais avait il vraiment le choix notamment à cause des visiteurs ou les auraient ils mis si ganay avait été fermée en sachant que c'est obligatoire de les acceuillirEl burro Azul a écrit : Botella n'a qu'une hâte...en finir avec Ganay!!!!
Et moi aussi......
- fafadesbois
- Full Member

Les herses d'éclairages seront transférées sur les palées entre les angles des virages et jean bouin.gaudin a écrit :Après l'installation des méga-poteaux ils vont enlever les herses d'éclairages?
Mais les palées blanches elles resteront jusqu'à la fin du chantier car les méga Poteaux ne seront pas mis en tension tant que la charpente ne sera pas complète enfin si j'ai bien tout suivi.
Enfin un avatar pas trop moisi
Tout le monde a hâte d'en finir avec Ganay
Par contre et personne ne crie sur le sujet, la gestion des angles morts dans les virages est une catastrophe, dimanche je sens que ce sera la cata en VS avec les 2 palées... elle coupe près de 15% de la tribune (si ce n'est pas 20...)
Par contre et personne ne crie sur le sujet, la gestion des angles morts dans les virages est une catastrophe, dimanche je sens que ce sera la cata en VS avec les 2 palées... elle coupe près de 15% de la tribune (si ce n'est pas 20...)
- flo13
- Full Member

ué vivement ganay finie 
allez l'om la seule étoile de france !
- flo13
- Full Member

j'ai vue sur des photos sur les pages précedente que l'éclairage bleu et superbe
Ils enlèvent les échafaudages, Ok, mais comment vont-ils installer les projecteurs, la sono...etc ?
Oui j'avais fait la même réflexion ce matin, ils ont changés les plans par rapport à la pose des méga poteaux, ça montre juste que le planning est complètement évolutif. Ils s'adaptent aux livraison des éléments de charpentes, au contraintes de match, ect... On a le droit de faire remarquer des changements quand ont s'en rend compte.El burro Azul a écrit : Extrait du compte rendu de la visite du chantier:
* Quand seront installés les méga poteaux ?
Réponse : Les méga poteaux seront installés en même temps que les radiales de faille car après ce ne sera plus possible mais ils ne seront pas mis en tension tout de suite. A savoir quand même que chaque méga poteaux sera composé de deux gros tubes de 1m20 de diamètre chacun !!!
Je ne prétend pas connaitre la vérité , mais je pense que pour ne pas perdre de temps supplémentaires, Arema a fait le choix de poser les radiales de failles avant de recevoir les éléments des mégapoteaux.
Résultats, ils galèrent sec pour le positionner....alors qu'il aurait été plus simple de le positionner sans les contreventements en place..ou alors directement monté sur la radiale de faille.
Je suis certain qu'ils y arriveront car ce sont des pros.....mais ce n’était pas prévus comme ça initialement.
Je pense qu'avec la galère de ce matin, ils vont reconsidérer la question pour les deux autres radiales de faille côté ouest.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
- flo13
- Full Member

serieux ils les enlèvent? ah trop bien 
-
Fabien Léger
- Full Member

Depuis le début de la saison les virages sont rarement pleins. Face à Troyes, il n'y a aucune raison qu'ils soient bondés. Par conséquent, qu'on les réduise de 20 % ne devrait porter préjudice à personneBloodix a écrit :Tout le monde a hâte d'en finir avec Ganay![]()
ce n'est pas le problème...
Faire du sur-booking dans un stade c'est honteux
on en reparlera contre Bordeaux dans ce cas
Faire du sur-booking dans un stade c'est honteux
on en reparlera contre Bordeaux dans ce cas