Pour avoir déjà vu des couvreurs, je peut vous garantir que c'est des grand malade. Ils ont pas besoin d’échafaudages. une corde et une nacelle leur suffise.djstr1664 a écrit :je ne sais pas mais certaine radiale de la charpente n'ont pas d’échafaudages donc je pense pas que ce soit utile pour ce travailUltraFans1899 a écrit :Si les échafaudages sont retirés, comme sera installée/fixée la toile ?marseillevivi13 a écrit :Merci STELEA pour ce passage prés du stade et de ces photos.
Il semblerai que ce soit un peu la transition comme le dit si bien olivier.
- Le câble n'étant pas tendu les BM ne peuvent pas toucher les palées restantes en Ganay.
- BM white ne disposant pas de palonnier ni de vérins ne peut pas intervenir sur les Méga poteaux.
- Les équipes démontes les échafaudages de l 'intérieur, et la grue mobile sarens évacue de la tribune.
- Les ouvriers préparent la pose des colis en disposant les contreventements a chaque virage.
Avec le match ce dimanche et la météo de cette fin de semaine j'ai bien peur que sa ne reprenne vraiment que lundi
surement ils joueront les equilibristes encordés ...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- marseillevivi13
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Vous pensez qu'ils vont avoir le temps d'installer les deux méga-poteaux dans la journée ?
- fougasse
- Hero Member

La pose du premier élèment du MP VS n'est même pas encore terminé que tu pense déjà finir les deux MP d'ici la fin d'apres-midi ? 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
En voyant la galère que c'est pour poser le premier element de Mégapoteaux, je me pose une question.
Pourquoi n'ont ils pas dejà emboité cet élement en même temps que l'assemblage de la radiale de faille??
Pourquoi n'ont ils pas dejà emboité cet élement en même temps que l'assemblage de la radiale de faille??
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- marseillevivi13
- Hero Member

Parce que les Méga poteaux sont arriver bien 15 jours après le montages des radiales de faillesEl burro Azul a écrit :En voyant la galère que c'est pour poser le premier element de Mégapoteaux, je me pose une question.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- fafadesbois
- Full Member

Chez moi il est 15h45 et la grue n'a pas encore lachée la partie haute du mégapoteaux, sachant qu'il y a également une (ou plusieurs)partie basse à fixer.ParalEasy a écrit :Vous pensez qu'ils vont avoir le temps d'installer les deux méga-poteaux dans la journée ?
Donc je pense que si les deux mégapoteaux sont entièrement installés avant la fin de la semaine sera déjà une énorme prouesse.
mode HS on : faudrait peut être arrêter deux secondes de croire que ce chantier n'est qu'un bête assemblage de légo pour enfant. On parle quand même d'éléments de plusieurs tonnes chacun, alors un peu de patience".
Enfin un avatar pas trop moisi
sans vouloir jouer le rabat-joie , n'oubliez pas qu'on ne vois pas ce qui se passe en dessous : autant la base des MP est en cours de montage mais on voit rien
je me rassure comme je peux ...
je me rassure comme je peux ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
... dit-il avec un avatar playmobylfafadesbois a écrit : faudrait peut être arrêter deux secondes de croire que ce chantier n'est qu'un bête assemblage de légo pour enfant.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- fafadesbois
- Full Member

Je n'ai franchement pas l'impression que cela soit plus galère qu'un autre élément du chantier.El burro Azul a écrit :En voyant la galère que c'est pour poser le premier element de Mégapoteaux, je me pose une question.
- Lors de la pose de la première radiale de jupe, il leur a fallu deux jours. A la fin notamment pour le virage sud ils en ont posé 3 dans la même journée.
- Lors de la pose des palées dans ganay, la première palée a été posée en 2 fois plus de temps que la dernière palée double.
- Lors qu'ils ont posés le premier colis de charpente, cela pris : 1 journée pour poser les élingues, 1/2 journée pour soulever le colis, 1/2 journée pour le fixer. A la fin ils ont posé des colis doubles en une 1/2 journée.
- Lors de la pose du local technique: le 2ème a été posé bien plus vite que le premier.
- Pour retirer les palées: le retrait de celle côté nord a été réalisée en presque 3 fois moins de temps que celle côté sud.
Je pense que vous avez compris mon raisonnement. Il s'agit là d'un chantier unique et pas la répétition de quelque chose de déjà rodé.
La première fois qu'il effectue une manoeuvre nouvelle, ils doivent prendre un maximun de précaution pour éviter un accident de personnes ou de casser une pièce.
Alors par pitié, arrêtons les critiques permanentes et les "y a qu'à, faut qu'on" parce que les gens d'Arema et de Bouygues doivent être bien plus compétent que chacun d'entre nous et même que nous tous réunis pour gérer ce type de chantier.
Et de plus ils ont des contraintes, et des obligations dont nous n'avons pas la moindre idée.
Alors contentons-nous d'être des observateurs plus ou moins passionnés, faisons entendre notre voix (couleur du lettagre) quand cela est possible mais restons à notre place!
-
thithi13
- Sr. Member

fafadesbois a écrit :mode HS on : faudrait peut être arrêter deux secondes de croire que ce chantier n'est qu'un bête assemblage de légo pour enfant. On parle quand même d'éléments de plusieurs tonnes chacun, alors un peu de patience".
Lego c'est du plastique. Mecano c'est du fer...
Dernière modification par thithi13 le 27 févr. 2013, 16:16, modifié 1 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- fafadesbois
- Full Member

Je sais donc de quoi je parledjstr1664 a écrit : ... dit-il avec un avatar playmobyl
- El burro Azul
- Hero Member

C'était juste une question détend toi???.....fafadesbois a écrit :Je n'ai franchement pas l'impression que cela soit plus galère qu'un autre élément du chantier.El burro Azul a écrit :En voyant la galère que c'est pour poser le premier element de Mégapoteaux, je me pose une question.
- Lors de la pose de la première radiale de jupe, il leur a fallu deux jours. A la fin notamment pour le virage sud ils en ont posé 3 dans la même journée.
- Lors de la pose des palées dans ganay, la première palée a été posée en 2 fois plus de temps que la dernière palée double.
- Lors qu'ils ont posés le premier colis de charpente, cela pris : 1 journée pour poser les élingues, 1/2 journée pour soulever le colis, 1/2 journée pour le fixer. A la fin ils ont posé des colis doubles en une 1/2 journée.
- Lors de la pose du local technique: le 2ème a été posé bien plus vite que le premier.
- Pour retirer les palées: le retrait de celle côté nord a été réalisée en presque 3 fois moins de temps que celle côté sud.
Je pense que vous avez compris mon raisonnement. Il s'agit là d'un chantier unique et pas la répétition de quelque chose de déjà rodé.
La première fois qu'il effectue une manoeuvre nouvelle, ils doivent prendre un maximun de précaution pour éviter un accident de personnes ou de casser une pièce.
Alors par pitié, arrêtons les critiques permanentes et les "y a qu'à, faut qu'on" parce que les gens d'Arema et de Bouygues doivent être bien plus compétent que chacun d'entre nous et même que nous tous réunis pour gérer ce type de chantier.
Et de plus ils ont des contraintes, et des obligations dont nous n'avons pas la moindre idée.
Alors contentons-nous d'être des observateurs plus ou moins passionnés, faisons entendre notre voix (couleur du lettagre) quand cela est possible mais restons à notre place!
Si on n'a plus le droit de ne rien dire, alors effectivement, je vais fermer ma gueule et regarder béatement les belles photos!!!!!
Y'en a marre de la pensée unique..............................
Sinon je viens de me rappeler que certaines personnes ce demandaient pourquoi une palée est plus petite que l'autre c'est totalement normale puisqu'il faut suivre la courbe du toit qui descend en virage.
A par ça, belle journée encore et je vous confirme en tant que couche tard ça bosse énormément la nuit aussi (en tout cas que je l'on peux voir sur les caméras encore hier soir ça bougait dans tous les sens).
A par ça, belle journée encore et je vous confirme en tant que couche tard ça bosse énormément la nuit aussi (en tout cas que je l'on peux voir sur les caméras encore hier soir ça bougait dans tous les sens).
- fafadesbois
- Full Member

Je te rassure je suis parfaitement détendu, tu as juste posé une question et je t'ai donné une réponse que je me suis juste permis d'argumenter.El burro Azul a écrit : C'était juste une question détend toi???.....
Si on n'a plus le droit de ne rien dire, alors effectivement, je vais fermer ma gueule et regarder béatement les belles photos!!!!!
Et enfin je me suis permis de faire un commentaire personnel, libre à chacun d'apprécier ou non.
Il ne s'agit en aucun de pensée unique de ma part, mais seulement l'avis de quelqu'un qui pense qu'un professionnel mondialement reconnu à plus de compétence et prend en compte des critères que des personnes (et je m'inclus dans cette catégorie) qui suivent un chantier sur un forum.
- El burro Azul
- Hero Member

Extrait du compte rendu de la visite du chantier:fafadesbois a écrit :Je te rassure je suis parfaitement détendu, tu as juste posé une question et je t'ai donné une réponse que je me suis juste permis d'argumenter.El burro Azul a écrit : C'était juste une question détend toi???.....
Et enfin je me suis permis de faire un commentaire personnel, libre à chacun d'apprécier ou non.
Il ne s'agit en aucun de pensée unique de ma part, mais seulement l'avis de quelqu'un qui pense qu'un professionnel mondialement reconnu à plus de compétence et prend en compte des critères que des personnes (et je m'inclus dans cette catégorie) qui suivent un chantier sur un forum.
* Quand seront installés les méga poteaux ?
Réponse : Les méga poteaux seront installés en même temps que les radiales de faille car après ce ne sera plus possible mais ils ne seront pas mis en tension tout de suite. A savoir quand même que chaque méga poteaux sera composé de deux gros tubes de 1m20 de diamètre chacun !!!
Je ne prétend pas connaitre la vérité , mais je pense que pour ne pas perdre de temps supplémentaires, Arema a fait le choix de poser les radiales de failles avant de recevoir les éléments des mégapoteaux.
Resultats, ils galèrent sec pour le positionner....alors qu'il aurait été plus simple de le positionner sans les contreventements en place..ou alors directement monté sur la radiale de faille.
Je suis certain qu'ils y arriveront car ce sont des pros.....mais ce n'etait pas prévus comme ça initialement.