[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par patoche »

thithi13 a écrit :Bonjour,
une petite question concernant les pallées des virages.
Sur Ganay, les palées sont consolidés par des bracons mais pour les virages cela sera de même ou vu la faible hauteur (par rapport a Ganay) il n'y en a pas besoin ?

( Si je demande cela c'est car je n'ai pas vu de pose de bracon )

merci par avance de vos réponses.
salut thithi13
il est vrai qu'il n'y a pas eu d'info la dessus, à mon avis je pense qu'il y en aura quand même mais en proportion des dimensions des palées. (c'est seulement mon avis et rien d'officiel) voilà, je sais que ça n'a pas répondu totalement à ta question, mais si on peux avoir une info d'arema ça serai cool.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

marseillevivi13 a écrit :Voila pour ceux qui l'attendait. Une photo pour vous détaillé et la charpente des virages , et faire un petit plan bien sympa pour nos amis GUEUZE ET VELODROME68. :D
Capture.JPG
Ou celle ci au choix :expdr:
Capture.JPG
magnifique mais evite de nous mettre la charpente blanche lol sa fait du mal lol
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Merci marseillevivi13 super boulot :gooood:

Bon ben perdons pas de temps alors ! ça c'est pour les VS:

Image
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

On nous parle de ce qui a été fait mais pas de ce qui va être fait prochainement...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Sur Ganay, les palées sont consolidés par des bracons mais pour les virages cela sera de même ou vu la faible hauteur (par rapport a Ganay) il n'y en a pas besoin ?

A vue d’œil et sur ce qu'on a pue voir sur les images a priori non. Le bracon n'est pas la pour le décor, vu la hauteur des palées de Ganay il été normal vu les forces présentes ( mistral, flexibilité etc..) qu'ils renforcent tout sa en X et Y. Maintenant les palées des virages on plus de 20 mètres de moins en hauteur. Sachant que le point haut à 40m se situe à la radiale de faille, et que plus on avance vers le centre de la tribune plus le toit s'abaissera.
On pourrait penser qu'au point haut des palées les forces présente soit inférieur au contrainte maximal de la palée. ( J'aimerai bien vérifié, mais je ne possède pas toutes les dimensions exacte). A priori les contreventement en Y ( entre chaque palées serait suffisante). Le meilleur moyen d'en être sur c'est de regarder le montage.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Allé, moi aussi je me lance. On ne peux pas décemment torcher quotidiennement un forum comme celui la sans un beau jour, s'y inscrire ne serais ce que pour remercier les contributeurs, je ne vais pas me lancer dans une énonciation de peur d'oublier l'un d'entre vous, mais honnêtement, gros respect pour toutes les infos, techniques ou moins, toutes les photos, artistiques ou moins et surtout toute l’énergie dépensée pour assouvir notre passion !

Je suis Moza, 33 piges, supp Marseillais depuis toujours, ça se transmet de père en fils ;), principaux" faits d'arme au stade", un fameux 29 mai 1993 pour fêter la coupe aux grandes oreilles et le futur sacre contre l’ennemi juré avec en prime, bien sûr, le surréaliste but de Basile en lulu pour s'offrir le "top but" de Téléfoot à l'époque, au nez et à la barbe d'un certain francis llacer (parce que petit homme), humm que c'était bon ! LE OM/Bakayoko de 1999 ou comment passer du desespoir à l'euphorie. Quelques gros matchs Européens aussi (campagne UEFA avec Drogba) dernier match du Vel avant rénovation aussi, en Ligue 2 contre Caen, pas mal de matchs a l’extérieur sur Cannes à l'époque ou, à Monaco, et à Nice, puisque je suis Varois, tant qu'à faire, autant profiter des clubs voisins :)

Voila pour moi et bravo/merci encore !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

marseillevivi13 a écrit :

A vue d’œil et sur ce qu'on a pue voir sur les images a priori non. Le bracon n'est pas la pour le décor, vu la hauteur des palées de Ganay il été normal vu les forces présentes ( mistral, flexibilité etc..) qu'ils renforcent tout sa en X et Y. Maintenant les palées des virages on plus de 20 mètres de moins en hauteur. Sachant que le point haut à 40m se situe à la radiale de faille, et que plus on avance vers le centre de la tribune plus le toit s'abaissera.
On pourrait penser qu'au point haut des palées les forces présente soit inférieur au contrainte maximal de la palée. ( J'aimerai bien vérifié, mais je ne possède pas toutes les dimensions exacte). A priori les contreventement en Y ( entre chaque palées serait suffisante). Le meilleur moyen d'en être sur c'est de regarder le montage.
patoche a écrit :salut thithi13
il est vrai qu'il n'y a pas eu d'info la dessus, à mon avis je pense qu'il y en aura quand même mais en proportion des dimensions des palées. (c'est seulement mon avis et rien d'officiel) voilà, je sais que ça n'a pas répondu totalement à ta question, mais si on peux avoir une info d'arema ça serai cool.
Merci des réponses.
Donc la pose va être rapide...

Depuis ce matin BM W a posé le bas des palées... On peut espérer une pose du double palée d'ici ce soir... :P
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

belle modelisation ... pour en avoir fait , c'est tres long comme taff et en plus sans les cotes c'est encore plus compliqué ...

tiens une news d'arema ?!

il y en aurait pas qquns qui devrait faire leur mea culpa ?? :hum:

juste comme ca parce qu'ils ont ouvert leur grande gueule un peu tot ... non ? :chant2:

merci a arema qui nous lis pour les photos de l'interieur du pc, du local et de la vsi :perfect:

pour les bracons , c'est un sacré gain de temps de pas avoir besoin d'en mettre
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Je pense qu'il va falloir mettre un coup pour l'enlèvement des palées de Ganay, car la "priorité" c'est la finition de Ganay!! et je comprend toujours pas la pose des palées dans le virage sud,, :o
remiMTP
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par remiMTP »

c'est parti :)
Image
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

en mettant ces palées dans le virage sud,, les sections de supporters ont t'elles étaient averties? :o
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

djstr1664 a écrit : tiens une news d'arema ?!

il y en aurait pas qquns qui devrait faire leur mea culpa ?? :hum:
Si il faut commencer à réclamer pour avoir une news..c'est vraiment n'importe quoi. De plus on a rien appris de nouveau a par qu'ils ont mis des écrans SONY sur le PC Sécurité. Sinon on avait déjà toutes ces images et ces informations grâces aux différents contributeurs du forums dont j'en remercie encore une fois et félicite pour leur travail. Je m'attendais a avoir plus d'informations sur le retrais des palées, le parvis ou encore le bardage de la tribune mais quenini.

C'est dingue de devoir ce justifier sans arrêt. ::) Enfin bref le débat est clos.

Sinon la BM Yellow est sur le colis mais je sais toujours pas si il y a des élingues ou pas j'ai du mal à distinguer car tout à l'heure il est avais enlevée on dirait. Mais vu la position, on devrait avoir un nouveau colis positionné SUD demain.

Enfin pour le virage je pense que ça sera bien de contenir tous les supporters sur le centre haut/bas de la tribune pour le prochain match. Déjà qu'on joue contre Troyes y'aura pas grand monde, cela permettra d'avoir une foule plus compact. C'est plus agréable à regarder et pour les chants également.
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

gaudin a écrit :Je pense qu'il va falloir mettre un coup pour l'enlèvement des palées de Ganay, car la "priorité" c'est la finition de Ganay!! et je comprend toujours pas la pose des palées dans le virage sud,, :o
- pour assurer une certaine stabilité à la charpente de Ganay et des appuis supplémentaires avant d'enlever les palées ?
- pour ne pas perdre de temps à rester inactif pendant la mise sous tension du câble de précontrainte actuellement en cours ?
- pour faire de la place sur le parvis Ganay ?

:hum:
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

gaudin a écrit :en mettant ces palées dans le virage sud,, les sections de supporters ont t'elles étaient averties? :o
Peu Importe car au endroit ou il y a les palées sur les deux ou trois derniers match á domicile, c'est le club qui vendait les places et non les groupes de supporters. Donc a la limite il s'en foutent
Dernière modification par marseillevivi13 le 26 févr. 2013, 14:53, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

remiMTP a écrit :c'est parti :)
Image
C'est une grue...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »