[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)
- clausewitz
- Hero Member

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)
Non sérieux un parking en herbe ? Mais quel est le con qui à pondu une idée pareille ! Il faut l'enfermer !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Tu as bien une tribune mis pelouse, mis beton au stade d'evry bondoufle.clausewitz a écrit :Non sérieux un parking en herbe ? Mais quel est le con qui à pondu une idée pareille ! Il faut l'enfermer !
http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... obin.shtml
2eme photo.
C'est n'écologique les enfants.
C'était la condition pour que les élus Verts de Valenciennes ne braillent pas.
C'était la condition pour que les élus Verts de Valenciennes ne braillent pas.
Mr. Britannique Flegme
J'espère qu'ils comptent rajouter une dalle spéciale gazon, comme ça :

Sinon je donne pas cher du parking et des chaussures des spectateurs
Sinon je donne pas cher du parking et des chaussures des spectateurs
Je suppose que c'est prévu d'installer un renforcement pour éviter le phénomène de "boue".
Source : Le MoniteurEgalement, la structure des parkings en gazon renforcé permet une infiltration des eaux de pluie, évitant ainsi de surcharger les réseaux publics.
Source : vafcanungesserCertification HQE. - Cinq millions d'euros sont consacrés à des aménagements qui permettent d'obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). La conception du stade permettra d'infiltrer les eaux pluviales au niveau des parkings, à travers un mélange de terre et de pierre, pour une redistribution intelligente vers la nappe phréatique. Les ingénieurs se sont également appuyés sur l'ancien aqueduc qui abreuvait Valenciennes en eau potable, pour ouvrir les robinets. Cette eau servira à l'arrosage de la pelouse, à la défense incendie du site, aux fonctionnements des sanitaires et de la pompe à chaleur installée dans le bâtiment principal.
Merci pour ces précisions dooby.
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes
)
Pour tous les bétonneux (à prendre avec ironie) : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/P ... 9cologique
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes
Pour tous les bétonneux (à prendre avec ironie) : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/P ... 9cologique
Merci dooby pour ces précisions et à toi également chobbes. La question n'est pas d'être bétonneux ou pas, même ironiquement, c'est juste que sans connaitre le fonctionnement quand on annonce un parking vert, je pense que 90 % des personnes se disent : Ha oui génial quand il va pleuvoir... Comme ce fut le cas pour moi. Mais après quand vous nous présentez cela, nos craintes sont anéantie et on est tous à fond pour l'écologiechobbes a écrit :Merci pour ces précisions dooby.
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes)
- clausewitz
- Hero Member

Effectivement, une fois expliqué cela semble moins fou comme concept.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
M'en fous. J'irais a Nungesser en bottes !
Mr. Britannique Flegme
Pas chichebbka a écrit :M'en fous. J'irais a Nungesser en bottes !
Pense à y aller en tracteur, ça fera un bon effet quand tu te gareras sur le parking ! 
Ooooh. J'voulais y aller en Motobécane...

Mr. Britannique Flegme
Excellent !bbka a écrit :Ooooh. J'voulais y aller en Motobécane...![]()
Merci pour ces superbes photos "officielles" dooby. La 2ème est très jolie et elle le sera encore plus quand ce sera fini.
Étonnant la partie béton du virage toujours pas achevée
Sinon, très belles photos