[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
Messages : 1733
Inscription : 10 févr. 2011, 19:18
Localisation : Nantes

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par clausewitz »

Non sérieux un parking en herbe ? Mais quel est le con qui à pondu une idée pareille ! Il faut l'enfermer !
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
Messages : 710
Inscription : 13 oct. 2010, 10:09

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par GUIGS007 »

clausewitz a écrit :Non sérieux un parking en herbe ? Mais quel est le con qui à pondu une idée pareille ! Il faut l'enfermer !
Tu as bien une tribune mis pelouse, mis beton au stade d'evry bondoufle.

http://www.worldstadiums.com/stadium_pi ... obin.shtml

2eme photo.
bbka
Hero Member
Hero Member
Messages : 889
Inscription : 15 oct. 2010, 12:38

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par bbka »

C'est n'écologique les enfants.

C'était la condition pour que les élus Verts de Valenciennes ne braillent pas.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
Messages : 177
Inscription : 09 oct. 2010, 16:21
Localisation : Barcelona

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par arno »

J'espère qu'ils comptent rajouter une dalle spéciale gazon, comme ça :

Image

Sinon je donne pas cher du parking et des chaussures des spectateurs :D
dooby59
Hero Member
Hero Member
Messages : 1466
Inscription : 08 oct. 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par dooby59 »

Je suppose que c'est prévu d'installer un renforcement pour éviter le phénomène de "boue".
Egalement, la structure des parkings en gazon renforcé permet une infiltration des eaux de pluie, évitant ainsi de surcharger les réseaux publics.
Source : Le Moniteur
Certification HQE. - Cinq millions d'euros sont consacrés à des aménagements qui permettent d'obtenir la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). La conception du stade permettra d'infiltrer les eaux pluviales au niveau des parkings, à travers un mélange de terre et de pierre, pour une redistribution intelligente vers la nappe phréatique. Les ingénieurs se sont également appuyés sur l'ancien aqueduc qui abreuvait Valenciennes en eau potable, pour ouvrir les robinets. Cette eau servira à l'arrosage de la pelouse, à la défense incendie du site, aux fonctionnements des sanitaires et de la pompe à chaleur installée dans le bâtiment principal.
Source : vafcanungesser
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 341
Inscription : 26 oct. 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par chobbes »

Merci pour ces précisions dooby.
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes :P )
Pour tous les bétonneux (à prendre avec ironie) : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/P ... 9cologique
Alex
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 349
Inscription : 04 févr. 2011, 19:46

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par Alex »

chobbes a écrit :Merci pour ces précisions dooby.
Un parking écolo, c'est pas construit sur 2 mètres de limon...Un drainage efficace et puissant empêche l'eau de stagner en cas de pluie intense (ce qui arrive très rarement dans le Nord, soyons honnêtes :P )
Pour tous les bétonneux (à prendre avec ironie) : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/P ... 9cologique
Merci dooby pour ces précisions et à toi également chobbes. La question n'est pas d'être bétonneux ou pas, même ironiquement, c'est juste que sans connaitre le fonctionnement quand on annonce un parking vert, je pense que 90 % des personnes se disent : Ha oui génial quand il va pleuvoir... Comme ce fut le cas pour moi. Mais après quand vous nous présentez cela, nos craintes sont anéantie et on est tous à fond pour l'écologie ;D
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
Messages : 1733
Inscription : 10 févr. 2011, 19:18
Localisation : Nantes

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par clausewitz »

Effectivement, une fois expliqué cela semble moins fou comme concept.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
bbka
Hero Member
Hero Member
Messages : 889
Inscription : 15 oct. 2010, 12:38

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par bbka »

M'en fous. J'irais a Nungesser en bottes !
Mr. Britannique Flegme
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
Messages : 710
Inscription : 13 oct. 2010, 10:09

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par GUIGS007 »

bbka a écrit :M'en fous. J'irais a Nungesser en bottes !
Pas chiche :P
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
Messages : 177
Inscription : 09 oct. 2010, 16:21
Localisation : Barcelona

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par arno »

Pense à y aller en tracteur, ça fera un bon effet quand tu te gareras sur le parking ! ;)
bbka
Hero Member
Hero Member
Messages : 889
Inscription : 15 oct. 2010, 12:38

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par bbka »

Ooooh. J'voulais y aller en Motobécane... :( :'(
Mr. Britannique Flegme
dooby59
Hero Member
Hero Member
Messages : 1466
Inscription : 08 oct. 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par dooby59 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : www.va-fc.com
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 341
Inscription : 26 oct. 2010, 09:48

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par chobbes »

bbka a écrit :Ooooh. J'voulais y aller en Motobécane... :( :'(
Excellent ! :D

Merci pour ces superbes photos "officielles" dooby. La 2ème est très jolie et elle le sera encore plus quand ce sera fini.
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
Messages : 796
Inscription : 24 juin 2010, 19:17
Contact :

Re: [Valenciennes] Stade Nungesser 2 (25,000)

Message non lu par kybo »

Étonnant la partie béton du virage toujours pas achevée ??? Sinon, très belles photos :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 2 »