ben apres tu as un éclairage foireux non? genre tout du meme coté?waddle71 a écrit :D'après JacksDaniels ces palets blancs doivent servir de support de soutien pour la toiture et recevoir les herses d'éclairage des poteaux actuels.Def a écrit :oui! on dirait bien des poteaux blancs! a voir car JackDaniels nous disais que ca serai les actuels qui serait réutilisécac11 a écrit :Salut les gars , sur la webcam on voit des poteaux blanc ( ou je ne sais quoi) ,????
Je suppose que ces premiers poteaux blancs ne sont que la base et qu'il y en a encore à assembler au dessus.
Par contre ça n'aurait pas été plus simple de déplacer les poteaux actuels vers les angles nord ouest et sud ouest (2 angles côté Jean Bouin) et de mettre ces palets uniquement pour soutenir provisoiremet la future toiture.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

Alors là tu vois, j'avais complètement zappé qu'il y avait des projo sur tout le haut de Jean BouinDef a écrit : ben apres tu as un éclairage foireux non? genre tout du meme coté?
Donc ta remarque est tout à fait logique et corrige mon erreur mais ça me fait penser à autre chose : lorsque JB sera détruite, il y aura t'il d'autres projecteurs provisoires côté ouest ?
Peut être sur les palets qui soutiendront la toiture des virages dans les angles avec JB ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

Oui c'est ça. Cette zone transparente aura la forme d'une goutte d'eau. Ca ressemblera à quelque chose comme ça.waddle71 a écrit : Donc pour la toiture, on devrait avoir une partie "transparente" côté virage sud. Mais la dénomination "goutte d'eau" signifie t'elle que cette partie de toiture aura la forme et les volumes d'une goutte d'eau ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- waddle71
- Moderator

Merci de tes précisions Djaureldjaurel a écrit :Oui c'est ça. Cette zone transparente aura la forme d'une goutte d'eau. Ca ressemblera à quelque chose comme ça.waddle71 a écrit : Donc pour la toiture, on devrait avoir une partie "transparente" côté virage sud. Mais la dénomination "goutte d'eau" signifie t'elle que cette partie de toiture aura la forme et les volumes d'une goutte d'eau ?
Si je posais cette question, c'était pour savoir si cette partie translucide allait être aussi en relief comme les alvéoles de l'Allianz Arena ?
Mais aux vues de ta réponse, la toiture translucide sera lisse comme le restant de la toiture mais aura une forme de goutte d'eau (vue du ciel : cf ta photo)
Au fait : aura t'on qques photos cet après midi ? Vas tu nous regaler encore une fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

waddle71 a écrit :D'après JacksDaniels ces palets blancs doivent servir de support de soutien pour la toiture et recevoir les herses d'éclairage des poteaux actuels.Def a écrit :oui! on dirait bien des poteaux blancs! a voir car JackDaniels nous disais que ca serai les actuels qui serait réutilisécac11 a écrit :Salut les gars , sur la webcam on voit des poteaux blanc ( ou je ne sais quoi) ,????
Je suppose que ces premiers poteaux blancs ne sont que la base et qu'il y en a encore à assembler au dessus.
Oui ces poteaux blancs auront 2 fonctions : soutenir provisoirement la charpente de la toiture et servir d'éclairage provisoire (les actuelles herses d'éclairage seront démontées pendant la trêve puis réinstallées sur ces poteaux blancs).waddle71 a écrit : lorsque JB sera détruite, il y aura t'il d'autres projecteurs provisoires côté ouest ?
Peut être sur les palets qui soutiendront la toiture des virages dans les angles avec JB ?
Pour la saison prochaine, des nouvelles herses d'éclairage seront installées sur la charpente de Ganay et des 2 virages. Et puis vu que JB sera détruite, on ne pourra plus compter sur les éclairages situés sur le toit de JB. Donc je pense que les mêmes poteaux blancs seront érigés dans les angles JB/VN et JB/VS, de toute façon il faudra bien soutenir la charpente des virages en attendant la charpente de JB, et que du coup les herses d'éclairage provisoires qui vont être installées côté Ganay seront alors basculées côté JB.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- djaurel
- Hero Member

Pourquoi voulais-tu que cette partie transparente soit en relief, cela n'aurait pas été joli. Toute la partie blanche translucide sera fine et lisse, il n'y a aucune raison que la partie transparente ne le soit pas...waddle71 a écrit :Merci de tes précisions Djaureldjaurel a écrit :Oui c'est ça. Cette zone transparente aura la forme d'une goutte d'eau. Ca ressemblera à quelque chose comme ça.waddle71 a écrit : Donc pour la toiture, on devrait avoir une partie "transparente" côté virage sud. Mais la dénomination "goutte d'eau" signifie t'elle que cette partie de toiture aura la forme et les volumes d'une goutte d'eau ?
![]()
Si je posais cette question, c'était pour savoir si cette partie translucide allait être aussi en relief comme les alvéoles de l'Allianz Arena ?
Mais aux vues de ta réponse, la toiture translucide sera lisse comme le restant de la toiture mais aura une forme de goutte d'eau (vue du ciel : cf ta photo)
- waddle71
- Moderator

C'est le terme "goutte d'eau" qui m'a fait penser cela. Les alvéoles de l'Allianz Arena me font penser justement à des gouttes d'eau donc j'ai fait l'amalgame au début quand vous avez commencé à citer ce terme pour le Vélodrome.djaurel a écrit :Pourquoi voulais-tu que cette partie transparente soit en relief, cela n'aurait pas été joli. Toute la partie blanche translucide sera fine et lisse, il n'y a aucune raison que la partie transparente ne le soit pas...
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:59, modifié 1 fois.
Salutations,
Quelques news sur le Site d'Arema concernant l'installation des palées de stabilité provisoires
"Depuis quelques jours, les angles entre la tribune Ganay et les virages accueillent de nouvelles structures.
Destinées à soutenir les premiers éléments de charpente en phase provisoire, les palées de stabilité sont de grands poteaux métalliques positionnés aux quatre angles du stade. Tant que la charpente n’est pas entièrement posée, ces palées de stabilité sont nécessaires pour maintenir la courbure de la charpente.
Les palées de stabilité des quarts de virage sud-est et nord-est sont en cours de montage. Elles accueilleront à la fin de la trêve hivernale les herses d’éclairage du stade.
Les équipes vont donc déposer les herses pour les installer ensuite sur les palées de stabilité. Les mâts d’éclairage seront quant à eux démontés. Une fois l’ensemble de la charpente posé, les palées de stabilité seront démontées. La charpente reposera alors sur quatre méga-poteaux et l’éclairage du stade se fera au moyen de projecteurs placés dans la charpente."
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... lite-prov/
Avec la photo jointe à l'article, il semblerait que la visibilté dans les extremités des virages en patisse un sacré coup...
Quelques news sur le Site d'Arema concernant l'installation des palées de stabilité provisoires
"Depuis quelques jours, les angles entre la tribune Ganay et les virages accueillent de nouvelles structures.
Destinées à soutenir les premiers éléments de charpente en phase provisoire, les palées de stabilité sont de grands poteaux métalliques positionnés aux quatre angles du stade. Tant que la charpente n’est pas entièrement posée, ces palées de stabilité sont nécessaires pour maintenir la courbure de la charpente.
Les palées de stabilité des quarts de virage sud-est et nord-est sont en cours de montage. Elles accueilleront à la fin de la trêve hivernale les herses d’éclairage du stade.
Les équipes vont donc déposer les herses pour les installer ensuite sur les palées de stabilité. Les mâts d’éclairage seront quant à eux démontés. Une fois l’ensemble de la charpente posé, les palées de stabilité seront démontées. La charpente reposera alors sur quatre méga-poteaux et l’éclairage du stade se fera au moyen de projecteurs placés dans la charpente."
Avec la photo jointe à l'article, il semblerait que la visibilté dans les extremités des virages en patisse un sacré coup...
Pas tellement grave! car ca ne concerne finalement que le virage sud (oui au nord c'est toujours fermé..)Franco13 a écrit :
Bah non, la visibilité sur la pelouse sera identique pour les virages. C'est seulement les 2 extrémitées de Ganay que ça aurait pu géner.Franco13 a écrit :Salutations,
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
- waddle71
- Moderator

Je pourrais dire pareil, moi je suis sur mon canap pour mater les matchs mais franchement ceux qui se trouve dans le virage sud à l'extrémité est, je ne pense pas qu'ils seront super heureux de payer un abonnement pour voir 4 poteaux blancs juste devant euxDef a écrit :Pas tellement grave! car ca ne concerne finalement que le virage sud (oui au nord c'est toujours fermé..)Franco13 a écrit :
Pas grave! en virage tu te place ou tu veux!Donc personne ne se mettra dans le 1/4 de viragewaddle71 a écrit :Je pourrais dire pareil, moi je suis sur mon canap pour mater les matchs mais franchement ceux qui se trouve dans le virage sud à l'extrémité est, je ne pense pas qu'ils seront super heureux de payer un abonnement pour voir 4 poteaux blancs juste devant euxDef a écrit :Pas tellement grave! car ca ne concerne finalement que le virage sud (oui au nord c'est toujours fermé..)Franco13 a écrit :
- waddle71
- Moderator

Comme quoi, on pourrait faire comme à Dortmund. Pour les matchs de L1, les supporters restant tout le temps debout, on pourrait rentrer qques milliers supporters de plusDef a écrit : Pas grave! en virage tu te place ou tu veux!Donc personne ne se mettra dans le 1/4 de virage
Encore que je ne suis pas convaincu qu on gagne beaucoup de place! Franchement debout pour avoir juste tes épaules face a la pelouse et levé les bras sans tapé le voisins c'est déjà limite si tu met une personne par siège... En general les groupes de 3/4 personnes s'étalent sur un siège en plus histoire de ne pas etre collé..waddle71 a écrit :Comme quoi, on pourrait faire comme à Dortmund. Pour les matchs de L1, les supporters restant tout le temps debout, on pourrait rentrer qques milliers supporters de plusDef a écrit : Pas grave! en virage tu te place ou tu veux!Donc personne ne se mettra dans le 1/4 de virage
Donc je ne suis pas sur qu on y gagne tellement.. a voir comment ils sont serré a Dortmund