[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,
Petit HS concernant l’évolution des travaux a venir.
En ce moment nous sommes très chanceux avec la cam de Vélodrome 2014 et celle de Yeye13.
Apres la première cotisation il reste une petite trésorerie et j'ai réussi a trouver un hébergeur pour les 18 prochain mois des travaux avec une vue direct sur Jean-Bouin, VN et VS (Angle de vue a définir en fonction de la phase de montage).
Donc j'ai fait certaine relance au contributeur du forum et si de nouvelles personnes souhaite faire une participation bénévole c'est avec plaisir.
J’aimerai finaliser cela rapidement en sorte de faire des essais de fiabilisation avec Yeye13 (Jeremy) car nous auront pas vraiment d’accès a celle-ci une fois en service.
Je vous invite a me faire suivre un MP si vous souhaitez faire cette contribution.
Je remercie par avance votre générosité pour l'investissement et le partage.
Olivier.
Petit HS concernant l’évolution des travaux a venir.
En ce moment nous sommes très chanceux avec la cam de Vélodrome 2014 et celle de Yeye13.
Apres la première cotisation il reste une petite trésorerie et j'ai réussi a trouver un hébergeur pour les 18 prochain mois des travaux avec une vue direct sur Jean-Bouin, VN et VS (Angle de vue a définir en fonction de la phase de montage).
Donc j'ai fait certaine relance au contributeur du forum et si de nouvelles personnes souhaite faire une participation bénévole c'est avec plaisir.
J’aimerai finaliser cela rapidement en sorte de faire des essais de fiabilisation avec Yeye13 (Jeremy) car nous auront pas vraiment d’accès a celle-ci une fois en service.
Je vous invite a me faire suivre un MP si vous souhaitez faire cette contribution.
Je remercie par avance votre générosité pour l'investissement et le partage.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- marseillevivi13
- Hero Member

On se rend tous bien compte que c'est pas si rapide que sa pour enlever une palée vu la complexité. Par contre ce que j’espère c'est vue que une palée sur deux sera désolidariser de toute contrainte, elle ira beaucoup plus vite en retiré sinon on va trouvé le temps long.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- fafadesbois
- Full Member

Je pense que c'est comme tout ce que l'on a pu voir sur ce chantier la première fois c'est un peu long car il doit y avoir des incertitudes ou surtout beaucoup de vérification mais par la suite cela s'active et avance beaucoup plus vite.marseillevivi13 a écrit :On se rend tous bien compte que c'est pas si rapide que sa pour enlever une palée vu la complexité. Par contre ce que j’espère c'est vue que une palée sur deux sera désolidariser de toute contrainte, elle ira beaucoup plus vite en retiré sinon on va trouvé le temps long.
J'espère avoir raison j'ai quand même un avatar en jeu
Enfin un avatar pas trop moisi
- Absolut13
- Moderator

Extraction d'un morceau de palée côté VS en cours !!!
BM Yellow s'occupe du même palée côté VN.
BM Yellow s'occupe du même palée côté VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
merci olivier pour cette photo
au zoom on peux très bien voir la désolidarisation de la palée, ils vont donc enlever un bon morceau d'une seule levée, on peux aussi voir que pour l'instant le câble de précontrainte n'est effectivement pas mis en tension.
au zoom on peux très bien voir la désolidarisation de la palée, ils vont donc enlever un bon morceau d'une seule levée, on peux aussi voir que pour l'instant le câble de précontrainte n'est effectivement pas mis en tension.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
levage de la palée 
Moi je pense que ça sen la nouvelle news arema ! Allez les filles ! 
Geeum
Geeum
gueze a écrit :Enfin le schéma est terminé![]()
Je serai encore là pour faire les autres virages... Vivement
Encore merci pour ta patience et tes efforts pour la mise à jours quotidienne que tu nous as fait.
Penses-tu qu'il est faisable de faire de même pour la lever des palées ? en attendant les virages?
Merci pour tout.
- Absolut13
- Moderator

Suite de mon passage vers 11h avec mon APN.
La partie supérieur du Mega-poteau (balancelle) ne se trouve plus visible surement un changement de place.
Par contre il me semble que les parties de palée déposé se trouve en stockage sur le haut du parvis Ganay la ou le grand ménage a eu lieu.
En ce qui concerne le câble je pense que sa mise sous tension sera effective uniquement quand les 3 palées coté herse d’éclairage ne se trouveront plus en place.
La partie supérieur du Mega-poteau (balancelle) ne se trouve plus visible surement un changement de place.
Par contre il me semble que les parties de palée déposé se trouve en stockage sur le haut du parvis Ganay la ou le grand ménage a eu lieu.
En ce qui concerne le câble je pense que sa mise sous tension sera effective uniquement quand les 3 palées coté herse d’éclairage ne se trouveront plus en place.
Je vais essayer de faire ça, par contre je vais peut être pas le mettre à jour aussi régulièrement que la toiture de Ganay, parce que là en ce moment le boulot me prend bcp de temps, je viens juste mettre le Schémaspycat a écrit :gueze a écrit :Enfin le schéma est terminé![]()
Je serai encore là pour faire les autres virages... Vivement
Encore merci pour ta patience et tes efforts pour la mise à jours quotidienne que tu nous as fait.
Penses-tu qu'il est faisable de faire de même pour la lever des palées ? en attendant les virages?
Merci pour tout.
Alors EN VERT les Palés toujours en places.
En JAUNE, ce qui est en cours d'extraction.
Et pour plus tard, EN ROUGE je vais mettre ce qui sera entièrement enlevé.
Merci Absolut pour tes photos
On peux voir que les arceaux coté sud sont quasi tous posés (merci olivier
), par contre d’après arema, ils parlaient de faire une première mise en tension de 10t avant le retrait des palées (la troisième coté sud et la palée symétrique coté nord)
.
Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés.
Bon sinon ça bosse bien encore aujourd'hui
Merci également gueze pour ton schéma
Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés.
Bon sinon ça bosse bien encore aujourd'hui
bien vupatoche a écrit :On peux voir que les arceaux coté sud sont quasi tous posés (merci olivier), par contre d’après arema, ils parlaient de faire une première mise en tension de 10t avant le retrait des palées (la troisième coté sud et la palée symétrique coté nord)
.
Bon sinon ça bosse bien encore aujourd'hui![]()
j'ai fait un schema montrant le cable qui passe entre la deux et la trois .
peut etre que ca ne passe pas a cet endroit mais un peu plus vers l'oeuil du mega poteaux et du coup au niveau de la trois comme une image le laisse penser
pour moi tension a 10T des le retrait des 2 palées N°3 ... je parie un avatar
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- marseillevivi13
- Hero Member

Ce qu'on voit sur les photo c'est la gaine pour tout les torons. Ce n'est pas les torons eux meme. La gaine est prévu pour 37 torons. C'est pour sa qu'elle ne parait pas tendu. A l'intérieur il y a juste 3 torons de tendu.patoche a écrit :On peux voir que les arceaux coté sud sont quasi tous posés (merci olivier), par contre d’après arema, ils parlaient de faire une première mise en tension de 10t avant le retrait des palées (la troisième coté sud et la palée symétrique coté nord)
.
Peut être qu'ils ont prévu qu'il n’était pas nécessaire de faire cette première tension, et qu'ils commenceront une fois ces deux palées retirés
Sinon si le cable est pas tendu, a quoi aurait servi de posé autant de palées dans GANAY. Si c'est pour les enlevé et que rien ne garde en position la charpente
- velodrome68
- Hero Member

Dernière modification par velodrome68 le 22 févr. 2013, 12:44, modifié 1 fois.
- marseillevivi13
- Hero Member