[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par steve68 »

marseillevivi13 a écrit :Bon ben voila chose promise chose due encore une fois.

J'ai terminé la première ébauche de la maquette du stade. C'est une première version assez élaboré. Je la partage maintenant car je pense que certain ne pourront pas la lire, donc quitte a le surchargé plus autant qu'ils y est deux version une générale et une totale. A ce stade il manque uniquement les arceaux et les passerelles ( les locaux technique aussi mais eux je ne les avait pas prévu avant hier :baad: ).

Si quelqu'un connait un moyen pour que je puisse le transmettre je suis preneur parce que dans ce domaine la je rame pas mal. Et si quelqu’un est intéressé qu'il me le fasse savoir aussi :blink:

De mon coté je vait essayer de terminé cette charpente, avec tout ce qui est perçage, arceau, local, passerelle afin de vous fournir un max de détails.
Capture.JPG
C'est un boulot remarquable 'marseilllevivi13' ! :perfect:
Tu utilises quel logiciel pour faire ça ?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

steve68 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Bon ben voila chose promise chose due encore une fois.

J'ai terminé la première ébauche de la maquette du stade. C'est une première version assez élaboré. Je la partage maintenant car je pense que certain ne pourront pas la lire, donc quitte a le surchargé plus autant qu'ils y est deux version une générale et une totale. A ce stade il manque uniquement les arceaux et les passerelles ( les locaux technique aussi mais eux je ne les avait pas prévu avant hier :baad: ).

Si quelqu'un connait un moyen pour que je puisse le transmettre je suis preneur parce que dans ce domaine la je rame pas mal. Et si quelqu’un est intéressé qu'il me le fasse savoir aussi :blink:

De mon coté je vait essayer de terminé cette charpente, avec tout ce qui est perçage, arceau, local, passerelle afin de vous fournir un max de détails.
Capture.JPG
C'est un boulot remarquable 'marseilllevivi13' ! :perfect:
Tu utilises quel logiciel pour faire ça ?
CATIA V5
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

à absolut13 et marseillevivi13 : bien vu vous aviez raison il s'agit bien d'un agrandissement de BM Yellow.

Merci à Yeye pour c'est nouvelles photos avec cet angle de vue parfait sur jean bouin, je suppose que tu dois déjà être en négociation avancée avec le propriétaire des lieux pour installer une webcam pour suivre la construction de la nouvelle jean bouin. ;) ;)

Absolut13 merci aussi pour tes photos news de l'aprem, qui nous montre bien l'agrandissement de BM Yellw mais qui laisse aussi entrevoir qu'il ne reste plus grand chose sur le parvis Ganay, Le grand nettoyege se poursuit.
Enfin un avatar pas trop moisi
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Merci pour les photos.

marseillevivi13, je pense que tu devrais postuler au service infographie d'arema, parceque tes rendus ils déchirent!! J'imagine même pas avec plus de temps pour ajouter les tribunes et mettre de belles textures...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Capture.JPG
Une autre photo pour reparlez du débat de l'autre jour ; est ce que les spectateur en haut de ganay veront t'il oui ou non les virages jus qu'en haut.

La preuve en image. Le trait vert représente a quelque cm prés le haut d'un des deux virages et le rouges celui de la tribune ganay sachant que celle de JB sera 5 ou 6 m plus haute.
Sur cette photo on voit très bien le haut du virage même si on prend en compte la hauteur de JB sa ne changera rien. N'oubliez pas que il faut se projeter a l’intérieur de la charpente donc meilleur visibilité.

Les mec de Arema ont trés bien prévu leur coup. Chapeau :super:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

viscere a écrit :Merci pour les photos.

marseillevivi13, je pense que tu devrais postuler au service infographie d'arema, parceque tes rendus ils déchirent!! J'imagine même pas avec plus de temps pour ajouter les tribunes et mettre de belles textures...
A 15 000 euros la licence du logiciel, le résultat peut déchirer ! Avec un gars qui maîtrise le logiciel comme marseillevivi13, ça donne ce genre de visuels extra ! :perfect:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci marseillevivi13 , yeye et Absolut, vous nous régalez avec vous photos et rendu 3D. Magnifique ton travail marseillevivi13 :super: :perfect:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

marseillevivi13 a écrit :
Une autre photo pour reparlez du débat de l'autre jour ; est ce que les spectateur en haut de ganay veront t'il oui ou non les virages jus qu'en haut.

La preuve en image. Le trait vert représente a quelque cm prés le haut d'un des deux virages et le rouges celui de la tribune ganay sachant que celle de JB sera 5 ou 6 m plus haute.
Sur cette photo on voit très bien le haut du virage même si on prend en compte la hauteur de JB sa ne changera rien. N'oubliez pas que il faut se projeter a l’intérieur de la charpente donc meilleur visibilité.

Les mec de Arema ont trés bien prévu leur coup. Chapeau :super:
Tu devrais te rapprocher d'Iron.. qui avait fait les tribunes mais pas la charpente :D

Sinon un grand bravo c'est vraiment bien fait!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Absolut13 News Bis !!!
Voilà Big-Mama Yellow avec son nouvelle élément !!!
Donc en toute déduction elle s'occupera sûrement elle aussi de la dépose des palées interne de Ganay, la pose du second local technique, passerelle et arceaux !!! Le chantier bouge de plus en plus et Avril arrive très vite ceci dit !!!
En tout cas pas de répit jours et nuit un grand respect aux acteurs et professionnalisme assidu.

Ps1: Marseillevivi13 juste deux mots: Parfait et Merci.

Ps2: Photo prise dans le métro.
Pièces jointes
Big-Mama Yellow avec sa rallonge !
Vu des colis
Vu des colis
Pied de Ganay
Pied de Ganay
Vu du Local technique
Vu du Local technique
Vu du Local technique
Vu du Local technique
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Dernière de la journée ...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci à vous deux ! ;)
Je félicite aussi tout le monde, pas de HS ni de disputes depuis 3-4 jours, ce n'était pas arrivé depuis un moment
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ca avance bien....

Quelqu'un sait exactement ce que contiendront les cabanes qu'ils viennent d'installer dans la charpente?
Sont elles définitives?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

El burro Azul a écrit :Ca avance bien....

Quelqu'un sait exactement ce que contiendront les cabanes qu'ils viennent d'installer dans la charpente?
Sont elles définitives?
Définitive oui, je pense qu'elles contiendront des tableaux électriques en rapport avec l'éclairage du stade et grands écrans et tout ce qui est sono.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Nico2377 a écrit :

Sont elles définitives?
Définitive oui, je pense qu'elles contiendront des tableaux électriques en rapport avec l'éclairage du stade et grands écrans et tout ce qui est sono.
Ok, ce sera des locaux technique...Merci de ta réponse.Parfait.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Absolut13
Moderator
Moderator

Nico2377 a écrit :

Sont elles définitives?
Exact !
Dans ce local technique transitera la distribution électrique des futurs éclairage, sono, écran, caméra etc ...

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »