En voyant toutes vos photos je me suis posé une question: j'ai remarqué que les supports métalliques des nouveaux sièges étaient à l'heure actuelle installés uniquement dans la nouvelle partie de Ganay. Et sur les autres photos, on voit très bien les nouveaux sièges sans les supports à la place des anciens en partie basse de la tribune. Vont-ils installer les supports sur l'ensemble de Ganay ou juste sur la partie haute?
Une grand merci à tous les photographes!!!!
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster à nouveau ma question vu que je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. Si quelqu'un peut me renseigner...
Malheureusement on a pas de réponse claires nettes et précises à te donner à ce sujet. Je peux même te dire que le choix des futurs sièges des virages n'est pas arrêté.
Les gradins de la partie basse n'étant pas totalement similaires peut être voire surement les fixations des sièges coques ne seront pas identiques et il n'y aura pas de supports métalliques pour les sièges de la partie basse. Mais ce n'est que ma déduction et non une affirmation de ce que sera la réalité finale.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Aller, je suis fou, je m'inscris au forum.
Ce stade m'impressionne de plus en plus, ce toit va vraiment être impressionnant. Par contre, on voit sur les cam qu'une des deux grue descend une cabine. Elle va être positionné où exactement ? En dessous des tribunes ? Fixé au "carré" entre le VS et Ganay ?
ParalEasy a écrit :Aller, je suis fou, je m'inscris au forum.
Ce stade m'impressionne de plus en plus, ce toit va vraiment être impressionnant. Par contre, on voit sur les cam qu'une des deux grue descend une cabine. Elle va être positionné où exactement ? En dessous des tribunes ? Fixé au "carré" entre le VS et Ganay ?
Cette cabine, c'est un local technique .
Géographiquement elle se trouvera sous le colis de faille au niveau du Mega-poteau par contre ou exactement ? Peut-être sur la rehausse faite ces derniers temps.
Le colis de faille se trouve au niveau de l'angle Ganay / VS au niveau de l'ancienne arche en béton.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Ah, elle va donc être rattachée au colis ? J'ai l'impression de ne pas la voir sur les aperçus 3D d'Arema. Ou alors c'est moi qui ai des problèmes de vue.
Merci à tous pour les photos de ce week-end.
Le local semble bien se fondre dans le décor du vélodrome.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire pour le retrait des palées vu comment ils ont réussi à glisser le local technique!
Les palées c'est du easy pour les grutiers. Lors du retrait d'une palée ils auront les manettes de léa grue dans une main et dans l'autre le téléphone portable avec une petite partie de serpent en cours
Je sais pas vous mais moi, plus je vois la tribune et le toit avancer, plus je trouve le temps long tellement que je suis impatient que ça soit terminé pour admirer le travail accompli.
fafadesbois a écrit :Je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire pour le retrait des palées vu comment ils ont réussi à glisser le local technique!
Les palées c'est du easy pour les grutiers. Lors du retrait d'une palée ils auront les manettes de léa grue dans une main et dans l'autre le téléphone portable avec une petite partie de serpent en cours
ahah t resté à l'époque des année 90
Maintenant c'est plus le snake c'est angry bird, avec un pouce il doit pouvoir s'en sortir !
Je sens un petite news d'arema demain : dépôt du local technique angle Ganay/VS et fin de la pose des contreventements. Avec peut être une indication sur le créneau concernant la pose du méga-poteau.
J'en profite pour indiquer que l'avant dernier contreventement entre les deux colis doubles coté VN est posé, plus que un pour finir cette rangée ainsi que les arceaux
Il me tarde de voir le rendu avec la toile car je viens d'aller jeter un oeil sur le forum du nouveau stade de Nice et j'ai découvert la toile qui sert de jupe à leur tribune et bien franchement c'est . Dommage qu'ils aient déjà un Naming sinon j'aurais bien vu le Albal stadium.
Heureusement que chez nous cela sera tout blanc.
fafadesbois a écrit :Il me tarde de voir le rendu avec la toile car je viens d'aller jeter un oeil sur le forum du nouveau stade de Nice et j'ai découvert la toile qui sert de jupe à leur tribune et bien franchement c'est . Dommage qu'ils aient déjà un Naming sinon j'aurais bien vu le Albal stadium.
Heureusement que chez nous cela sera tout blanc.
Oui vu aussi, je ne trouve pas terrible, de plus ce choix de charpente en bois avec ce que cela demandera comme entretien me semble bizarre. Enfin désole du HS mais espérons que pour le Vél les jonctions: toit, gouttière, jupe soit le plus discrètes possible!