[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je suis d'accord avec vous (par rapport aux illustrations que j'ai fais hier), sur le fait que le câble sera plutôt fixé vers la liaison entre la palée et la radiale de faille (encadré en rouge sur la photo), contrairement qu'aux environs des 3 quarts de la palée comme je l'ai pensé.
Dans la news d'arema ils disent que ce câble sera "fixé entre la palée d’angle et l’ancrage des jambes de force des méga-poteaux". Reste à savoir où se situent exactement ce qu'ils appellent "les jambes de force des méga-poteaux".
Je pense (j'y connais rien la dessus) que le câble ne va pas exercer une force uniquement sur la palée mais aussi sur la radiale de faille, je pense qu'ils vont le fixer de manière à prendre l'ensemble, c'est à dire au point de fixation entre la palée et la radiale de faille. (
)

Dans la news d'arema ils disent que ce câble sera "fixé entre la palée d’angle et l’ancrage des jambes de force des méga-poteaux". Reste à savoir où se situent exactement ce qu'ils appellent "les jambes de force des méga-poteaux".
Je pense (j'y connais rien la dessus) que le câble ne va pas exercer une force uniquement sur la palée mais aussi sur la radiale de faille, je pense qu'ils vont le fixer de manière à prendre l'ensemble, c'est à dire au point de fixation entre la palée et la radiale de faille. (

j ai fait des recherche de photo sur le forum on voit bien la fixation sur la radiale pour les câblevelodrome68 a écrit :Je suis d'accord avec vous (par rapport aux illustrations que j'ai fais hier), sur le fait que le câble sera plutôt fixé vers la liaison entre la palée et la radiale de faille (encadré en rouge sur la photo), contrairement qu'aux environs des 3 quarts de la palée comme je l'ai pensé.
Je pense (j'y connais rien la dessus) que le câble ne va pas exercer une force uniquement sur la palée mais aussi sur la radiale de faille, je pense qu'ils vont le fixer de manière à prendre l'ensemble, c'est à dire au point de fixation entre la palée et la radiale de faille. ()
dans le cadre rouge
- Pièces jointes
-
- DSC08344.jpg (121.48 Kio) Consulté 2643 fois
schéma de fixation du cable et la pièce qui va se fixer
a la radiale il manque plus d un axe
a la radiale il manque plus d un axe
- Pièces jointes
-
- IMG_2672.jpg (72.75 Kio) Consulté 2614 fois
Avec qql vue de Canal + voici la mise à jour de la toiture
Ca fait pas mal de temps qu'ils sont poser je pense .wilson28 a écrit :Nouveaux sièges en Ganay basse non ?
Seul la victoire est belle .
- velodrome68
- Hero Member

Ce qui est évident à constater en tous cas, c'est que Ganay aurait du rester fermée pendant la rénovation de cette tribune, pour même pas 1000 spectateurs par matchs...
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Petite contribution sans photo pour moi ce soir.
Sous la Jupe du VS il me semble que tout se trouve conforme au niveau des resserrages sur les brides et contreventements.
Comme pour le Méga-poteau Nord-Est, pour celui du Sud-Est il y a le montage des escaliers sous la Jupe.
En ce qui concerne le câble de tension il se trouve bien dans la fixation de la photo précédente dans l'encadré en rouge mais coté Ganay masqué par les échafaudages.
Autrement rien de particulier nous sommes vraiment dans une période de "transition" au niveau des travaux.
Pour les contreventement je pense que la mise a jour se trouve assez réaliste.
Par déduction la BM Yellow aura pour tache cette semaine la pose des arceaux et la BM-White de finir les contreventements coté pelouse.
Nous devrions voir le bout du tunnel cette semaine si plus de contrainte météo.
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Olivier.
Petite contribution sans photo pour moi ce soir.
Sous la Jupe du VS il me semble que tout se trouve conforme au niveau des resserrages sur les brides et contreventements.
Comme pour le Méga-poteau Nord-Est, pour celui du Sud-Est il y a le montage des escaliers sous la Jupe.
En ce qui concerne le câble de tension il se trouve bien dans la fixation de la photo précédente dans l'encadré en rouge mais coté Ganay masqué par les échafaudages.
Autrement rien de particulier nous sommes vraiment dans une période de "transition" au niveau des travaux.
Pour les contreventement je pense que la mise a jour se trouve assez réaliste.
Par déduction la BM Yellow aura pour tache cette semaine la pose des arceaux et la BM-White de finir les contreventements coté pelouse.
Nous devrions voir le bout du tunnel cette semaine si plus de contrainte météo.
Bonne soirée et bonne fin de week-end.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
je tiens juste à precisé que le shéma de la page précedente n'est pas de moi mais de visterpi comme sa à pu être dit..Bonne soirée à toutes età tous 
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Exactement, depuis le temps qu'on avait soulevé le problème!!!velodrome68 a écrit :Ce qui est évident à constater en tous cas, c'est que Ganay aurait du rester fermée pendant la rénovation de cette tribune, pour même pas 1000 spectateurs par matchs...
Vu la fin de saison et les matchs en bois qui restent, pourquoi ne pas la fermer
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Peut être parce que c'est surement plus facile de laisser les supporteurs adverses dans Ganay plutôt que de les installer dans les virages ou Jean Bouin.El burro Azul a écrit :Exactement, depuis le temps qu'on avait soulevé le problème!!!velodrome68 a écrit :Ce qui est évident à constater en tous cas, c'est que Ganay aurait du rester fermée pendant la rénovation de cette tribune, pour même pas 1000 spectateurs par matchs...
Vu la fin de saison et les matchs en bois qui restent, pourquoi ne pas la fermer???
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 15:56, modifié 1 fois.
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 15:55, modifié 1 fois.