[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- MadMartigan
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
quelqu'un a une idée de la hauteur à laquelle se trouvera le câble une fois sous tension?
j'ai du mal à me représenter à quel point ça gênera la vue des spectateurs et surtout des caméras pendant les retransmissions, ce gros câble noir qui va faire presque le tour de la pelouse....
j’espère que les travaux vont pas nous réserver encore ce genre de surprises...déjà que le stade se vide à vue d’œil, là forcément ça va pas aider....
pour moi le choix de continuer à accueillir des matchs pendant l'intégralité des travaux était une erreur de toute façon.
j'ai du mal à me représenter à quel point ça gênera la vue des spectateurs et surtout des caméras pendant les retransmissions, ce gros câble noir qui va faire presque le tour de la pelouse....
j’espère que les travaux vont pas nous réserver encore ce genre de surprises...déjà que le stade se vide à vue d’œil, là forcément ça va pas aider....
pour moi le choix de continuer à accueillir des matchs pendant l'intégralité des travaux était une erreur de toute façon.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Même si je pensais comme toi avant la news, malheureusement comme dit velodrome68 ce ne sera pas avant la fin de construction de JB ...fougasse a écrit :Oui d'ici début avril lorsque les palets seront enlevés et la tribune Ganay entièrement réouverte au publicDonc ça veut dire que le câble restera jusqu’à la fin. Je pensais qu'ils l’enlèveraient avant.
Geeum
Bonne question car les palées d'angle sont déjà une énorme erreur... elle obstrue près de 1000 places chacune
A priori le cable sera a la hauteur des herses d'éclairage.
Et pour l'énorme erreur, je vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement.
Geeum
Et pour l'énorme erreur, je vois pas trop comment ils pouvaient faire autrement.
Geeum
Il faudrait arrêter de fantasmer, la vision des spectateurs ne sera en aucun cas gênée pour voir le match, toutes les places de ganay seront au top!! 
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Des erreurs, des choix discutables il y en aura toujours c'est une évidence, maintenant il faut faire avec, c'est ainsi.
De toute façon ça change pas grand-chose vue les fortes affluences de cette OM qui est au top et qui fait temps rêvé.
De toute façon ça change pas grand-chose vue les fortes affluences de cette OM qui est au top et qui fait temps rêvé.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
les palées d'angle n'obstrues pas 1000 places, fausse info!!Bloodix a écrit :Bonne question car les palées d'angle sont déjà une énorme erreur... elle obstrue près de 1000 places chacune
- MadMartigan
- Sr. Member

j'ai pas dit énorme, juste une erreur. après c'est sûr que c'est un avis personnel et que ça se discute.Geeum a écrit :A priori le cable sera a la hauteur des herses d'éclairage.
Geeum
pour moi il aurait été plus simple de fermer le stade intégralement pendant une saison entière afin de pouvoir rénover les tribunes et les abords du stade en même temps, sans l'énorme contrainte de devoir garder en permanence les deux tiers du stade accessibles au public.
l'OM aurait pu jouer dans un stade de la région , il y en a plusieurs qui peuvent être homologués "ligue 1" dans un rayon de 150 bornes (toulon, martigue, istres, avignon...)
j'aurais préféré voire l'OM jouer dans un stade de 15.000 place pendant un an que dans un stade en travaux pendant trois longues saisons.
après c'est sûr que je ne tiens pas compte de la logique financière, uniquement du point de vue du spectateur/supporter.
MadMartigan a écrit : j'ai pas dit énorme, juste une erreur. après c'est sûr que c'est un avis personnel et que ça se discute.
Je faisais référence à ce post;)Bloodix a écrit :Bonne question car les palées d'angle sont déjà une énorme erreur... elle obstrue près de 1000 places chacune
Geeum
- MadMartigan
- Sr. Member

no problemo!Geeum a écrit :
Je faisais référence à ce post;)
Geeum
passez tous un très bon week end, info-stadiers.

- marseillevivi13
- Hero Member

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- marseillevivi13
- Hero Member

Comme si vous y etiez 
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Fixé entre la palée d’angle et l’ancrage des jambes de force des méga-poteaux......
Ils vont fixer le cable sur les ancrages des mégapoteaux????
Qu'en est-il du montage de ceux-ci?
Ils vont fixer le cable sur les ancrages des mégapoteaux????
Qu'en est-il du montage de ceux-ci?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Si gêne il y aura (câble) ça concerne plutôt les supporters se trouvant sur la partie haute de ganay et encore il faudra vérifier l'ampleur de la gêne.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.