[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

pierre13 a écrit :
dorian84 a écrit :Tu fait fausse route complètement Pierre13 (écrit correctement de plus, il manque pas mal de lettre dans tes mots)

Les gaines de protection en électricité son rouge, et le câble que tu montre est du cuivre nu, utilisé seulement pour la mise à la terre.

De plus, un gaine de protection c'est léger, il n'y aurait eut aucunement besoin de tout ces points de fixation bleu pour la hisser.

On peut voir sur les poteaux blanc que les câbles remontent le long du poteaux d’ailleurs, et ne passe pas en volant entre les les 2 herse (ce qui est totalement impossible, le câble ne supporterai pas un tel espace sans point de fixation)

Ce ne peux être autre chose que le câble de torsion pour la charpente
je te parle de cable de pre contrainte
et sur la photo se son bien des câble de pré contrainte pas des câble de cuivre tu a l aire d être caler sur le sujet
entre les deux palée blanche tu vois une gain rouge :hihihihi: moi je vois une gain noir
Tu t'exprime tellement bien, et tu ne sais pas lire :perfect:

Quand on lit ça :
Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,

Je trouve que ce que nous pensons être le câble de tension (noir ??? ) pourrait également être une nappe de câbles électriques destinée a alimenter les nouveaux projecteurs et autres utilités installées dans la charpente, non ?
Puis ça:
pierre13 a écrit :bonsoir se que l on vois en noir c est une gain de protection
il mettront les toron dans cette gain

Pour 95% des gens tu parle de câbles électriques et non de câbles de torsion ;)
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

dorian84 a écrit :
pierre13 a écrit :
dorian84 a écrit :Tu fait fausse route complètement Pierre13 (écrit correctement de plus, il manque pas mal de lettre dans tes mots)

Les gaines de protection en électricité son rouge, et le câble que tu montre est du cuivre nu, utilisé seulement pour la mise à la terre.

De plus, un gaine de protection c'est léger, il n'y aurait eut aucunement besoin de tout ces points de fixation bleu pour la hisser.

On peut voir sur les poteaux blanc que les câbles remontent le long du poteaux d’ailleurs, et ne passe pas en volant entre les les 2 herse (ce qui est totalement impossible, le câble ne supporterai pas un tel espace sans point de fixation)

Ce ne peux être autre chose que le câble de torsion pour la charpente
je te parle de cable de pre contrainte
et sur la photo se son bien des câble de pré contrainte pas des câble de cuivre tu a l aire d être caler sur le sujet
entre les deux palée blanche tu vois une gain rouge :hihihihi: moi je vois une gain noir
Tu t'exprime tellement bien, et tu ne sais pas lire :perfect:

Quand on lit ça :
Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,

Je trouve que ce que nous pensons être le câble de tension (noir ??? ) pourrait également être une nappe de câbles électriques destinée a alimenter les nouveaux projecteurs et autres utilités installées dans la charpente, non ?
Puis ça:
pierre13 a écrit :bonsoir se que l on vois en noir c est une gain de protection
il mettront les toron dans cette gain

Pour 95% des gens tu parle de câbles électriques et non de câbles de torsion ;)
voila une gaine de protection
deux toron plusieurs forme un câble
un cable de précontrainte
un vérin pour tendre le câble
tu a compris
Pièces jointes
images copie.jpg
images copie.jpg (10.51 Kio) Consulté 3178 fois
images.jpg
images.jpg (8.01 Kio) Consulté 3178 fois
Unknown copie.jpg
Unknown copie.jpg (4.96 Kio) Consulté 3178 fois
Unknown.jpg
Unknown.jpg (5.32 Kio) Consulté 3178 fois
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

est ce que ce cable ressemble à ça :

http://www.info-stades.fr/forum/ressour ... humb/27343
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

il y en a qui sont en train de péter un câble... par ici..;
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, les échaffaudages seront retirés une fois la toile posées, sinon l'entreprise qui pose risque de galérer à travailler encordé. D'ailleur je pense que c'est les BM qui vont monter les rouleaux de PTFE et les poser sur un coin de charpente. Ensuite je me demande encore comment ils feront pour démonter les échaffaudages si ma théorie est la bonne, peut être petit à petit à la main (travail de fourmis... j'y crois pas trop) ou sinon par système de poulie pour descendre les morceaux d'échaffaudages dans la tribune puis les lever avec des grues depuis la pelouse. Vous en pensez quoi?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Nouvelle mews AREMA sur le cable de précontrainte
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

La news arema:

Le câble de précontrainte

Alors que le vent ralentit les travaux de remplissage, déjà 9 jours de vent fort depuis la pose du dernier colis, les équipes se sont attelées à la mise en place du câble de précontrainte de la tribune Ganay.

Fixé entre la palée d’angle et l’ancrage des jambes de force des méga-poteaux, le câble de précontrainte a pour mission de stabiliser la charpente de Ganay sous les effets de son poids et des charges liées aux éléments de fixation de la toile.

Nous procéderons de même pour la charpente des virages. Lorsque la charpente sur la tribune Jean Bouin sera achevée, ces 3 câbles de précontrainte n’auront plus d’intérêt (la charpente étant stabilisée dans son ensemble) et pourront être démonté en même temps que les quatre palées de faille.

Ce câble de précontrainte est constitué d’une gaine dans laquelle sont enfilés 37 torons. A une extrémité de cette gaine se trouve un ancrage dans lequel les torons sont fixés, à l’autre extrémité un vérin hydraulique viendra tendre les câbles (tension finale : 400 tonnes).

Sa mise en œuvre se passe en plusieurs étapes. La première au sol où trois câbles sont enfilés dans la gaine, puis la gaine est hissée à son emplacement final. Là les trois câbles sont mis en tension, jusqu’à 10 tonnes. Ensuite la troisième palée côté sud et la palée symétrique côté nord peuvent être enlevées. Les 34 derniers torons sont alors enfilés et la mise en tension de l’ensemble peut alors se faire.

A cet instant, nous serons en mesure de lancer l’opération de démontage des palées provisoires en espérant que le vent ne vienne pas encore perturber notre avancement.
Mise en place de la gaine.
Mise en place de la gaine.
IMG_2667.JPG (153.17 Kio) Consulté 2284 fois
Gaine.
Gaine.
IMG_2669.JPG (163.65 Kio) Consulté 2284 fois
Hissage de la gaine.
Hissage de la gaine.
IMG_2670.JPG (187.2 Kio) Consulté 2284 fois
Fixation des torons dans l'ancrage.
Fixation des torons dans l'ancrage.
IMG_2671.JPG (26.42 Kio) Consulté 2284 fois
Ancrage terminé.
Ancrage terminé.
IMG_2672.JPG (72.75 Kio) Consulté 2284 fois
Positionnement de la gaine.
Positionnement de la gaine.
IMG_2673.JPG (96.63 Kio) Consulté 2284 fois
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Donc ça veut dire que le câble restera jusqu’à la fin. Je pensais qu'ils l’enlèveraient avant.

Geeum
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

pierre13 a écrit :bonsoir se que l on voit en noir c est une gaine de protection
il mettront les toron dans cette gaine
bonne analyse pierre
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Ca à l'air vachement complexe et précis quand même.
Tension à 10T, avant d'enlever la 3ème palée côté VS et VN... pas la 2éme, ni la 4éme. Non non la 3éme !!! :o
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Quelqu'un a t-il vu bouger les BM ce matin ?
cela fait plusieurs fois que je regarde la Webcam et j'ai l'impression qu'elles sont toujours dans la même position.
Pourtant il me semble qu'il n'y a "pas trop" de vent ce matin.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Donc ça veut dire que le câble restera jusqu’à la fin. Je pensais qu'ils l’enlèveraient avant.
Oui d'ici début avril lorsque les palets seront enlevés et la tribune Ganay entièrement réouverte au public ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Stelea je peux t'assurer que malheureusement le vent est toujours présent sur Marseille. :(
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Ce con de Mistral à part du ciel bleu, il nous apporte rien de bon... La news Arema ayant "noyé" ma prose, je vous la repose :

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, les échaffaudages seront retirés une fois la toile posées, sinon l'entreprise qui pose risque de galérer à travailler encordé. D'ailleur je pense que c'est les BM qui vont monter les rouleaux de PTFE et les poser sur un coin de charpente. Ensuite je me demande encore comment ils feront pour démonter les échaffaudages si ma théorie est la bonne, peut être petit à petit à la main (travail de fourmis... j'y crois pas trop) ou sinon par système de poulie pour descendre les morceaux d'échaffaudages dans la tribune puis les lever avec des grues depuis la pelouse. Vous en pensez quoi?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

fougasse a écrit :
Oui d'ici début avril lorsque les palets seront enlevés et la tribune Ganay entièrement réouverte au public ;)
Les câbles resteront jusqu'à ce que JB soit achevée et que la charpente repose dans son ensemble sur les 4 mégapoteaux, et non début avril. Donc il y aura un câble devant les 3 tribunes (Ganay, VS et VN) durant toute la saison 13/14 jusqu'à quasiment la fin des travaux !
D'ailleurs, vu la grosseur du câble, niveau visibilité pour les spectateurs en tribunes ça risque d'être pas mal genant quand même (un peu !).
Sinon dans leur news ils ne mentionnent pas la pose des 2 colis simples. Avant ou après la pose du câble ?? Avant ou après avoir retiré les palées intérieures ?? (J'en connais un qui a parié un avatar la dessus!!!)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »