[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Merci Absolut pour ces superbes photos toutes fraîches et les premières vues du fameux câble :perfect:
Ca fait plusieurs soirs que ça soude et ça meule a fond au niveau de la herse d'éclairage côté virage sud et au niveau du milieu des palées côté nord. Je supposais qu'ils préparaient la pose du câble et maintenant c'est confirmé.

Désolé je suis vraiment très pris ces derniers jours, pas le temps de prendre la moindre photo...

Edit : vu la position de la BM Jaune et la mise en place du crochet ça sent la pose imminente de palée au virage sud non ?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Je viens d'aller faire un tour au stade. Voici quelques remarques en plus de celles faites par Absolut.

- le précablage a également été réalisé dans la palée blanche de l'angle sud-ouest.
- de l'extérieur du stade, on voit très bien le gros câble, ce qui veut dire que vu de près il doit énorme ! Pour l'instant, il est juste pendu par des filins.
- côté colis pour les virages, pas d'avancées.
- pose des contreventements : la pose est finie côté sud entre la radiale de faille et le premier colis simple (sauf 1 qui a été retiré), entre les 2 colis simples et entre le deuxième colis simple et le colis double. Pendant que j'étais côté Ganay la BM jaune était en train de poser un contreventement entre le colis double côté VS et le colis double central. De son côté la BM blanche venait de finir de poser un contreventement et était de soulever une caisse jaune :hum: En tout cas ça a bien avancé même de part et d'autre du colis double central. De ce que j'ai vu je dirais que le schéma de gueze est très proche de la réalité.
- côté zone de chantier des immeubles de logements côté Ganay (zone qui a été agrandie grâce aux déplacements des palissades), les travaux de terrassement ont commencé.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci à vous tous pour vos infos très complètes, vous êtes tous complémentaire. :super:
Edit:
Si vous nous lisez Messieurs les responsables de la communication arema si vous pourriez nous expliquer les derniers mouvements de ce qui s'est passé ses derniers jours sur le chantier ! ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Dépose d'un échafaudage ???
Pièces jointes
velodrome_hd6.jpg (1280×960).png
velodrome_hd6.jpg (1280×960).png (277 Kio) Consulté 3121 fois
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Effectivement, j'ai vu ça il y a 10 minutes et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre :perfect:
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

petete un échaffaudage pour la pose de la toile pour voir se que sa done en essaie
allez l'om la seule étoile de france !
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

J'ai cette impression qu'aujourd'hui ça était une sacrée journée, une de c'est journée bien remplie.
Les journées sont de combien d'heures exactement, ils commencent vers 7 h 00 le matin pour finir très tard dans la nuit ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci Djaurel ;) J'essai que le schéma soit aussi précis que possible, merci aussi à Vélodrome68. Au moins on sera entraîné pour suivre l'avancement de la toiture de chaques virages :D
130131091834177269.jpg
130131091834177269.jpg (220.57 Kio) Consulté 2764 fois
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Je trouve que ce que nous pensons être le câble de tension (noir ??? ) pourrait également être une nappe de câbles électriques destinée a alimenter les nouveaux projecteurs et autres utilités installées dans la charpente, non ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,

Je trouve que ce que nous pensons être le câble de tension (noir ??? ) pourrait également être une nappe de câbles électriques destinée a alimenter les nouveaux projecteurs et autres utilités installées dans la charpente, non ?
Bonsoir,
Bonne idée mais je ne pense pas pour une raison simple c'est que se câble se trouve a "l'extérieur" de la charpente et que les câbles électrique qui passeront dans les Cablofil (http://www.cablofil.fr/) qui se trouve a "l'intérieur" des passerelles qui se trouvent elles même dans les colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

bonsoir se que l on vois en noir c est une gain de protection
il mettront les toron dans cette gain
Pièces jointes
1-1d.jpg
1-1d.jpg (40.37 Kio) Consulté 3634 fois
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Tu fait fausse route complètement Pierre13 (écrit correctement de plus, il manque pas mal de lettre dans tes mots)

Les gaines de protection en électricité son rouge, et le câble que tu montre est du cuivre nu, utilisé seulement pour la mise à la terre.

De plus, un gaine de protection c'est léger, il n'y aurait eut aucunement besoin de tout ces points de fixation bleu pour la hisser.

On peut voir sur les poteaux blanc que les câbles remontent le long du poteaux d’ailleurs, et ne passe pas en volant entre les les 2 herse (ce qui est totalement impossible, le câble ne supporterai pas un tel espace sans point de fixation)

Ce ne peux être autre chose que le câble de torsion pour la charpente
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

J'ai du me rendre exceptionnellement à Marseille et je suis passé sur le boulevard très rapidement. Le toit du Vélodrome est tous simplement énorme. Pour ceux qui n'ont pas pu ce rendre au Stade depuis le début des travaux ou tout simplement le début de la pose du toit..vous allez voir..c'est autre chose.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier pour toutes ces photos ;) :gooood: Joli tour de chantier qui nous permet de bien voir où on en est avec en prime le fameux câble de tension (enfin par encore tendu :) )

Et merci à toi et Aurélien pour les infos commentées sur ce que vous avez vu.

Intéressant cet escalier pour accéder à la passerelle technique côté jupe. Je me demandais comment allait se faire l'accès aux passerelles et j'avais imaginer cela. Je voyais plus un escalier vertical comme pour accéder aux grues de chantier.

Le vent ralenti le planning pour la pose des contreventements dans Ganay mais cela ne les empêche pas s'occuper du câble de tension en parallèle :perfect:

Et enfin un grand merci à ceux qui font les schémas de suivis de poses de contreventements et d'arceaux aussi :super: C'est nickel pour tout le monde.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

dorian84 a écrit :Tu fait fausse route complètement Pierre13 (écrit correctement de plus, il manque pas mal de lettre dans tes mots)

Les gaines de protection en électricité son rouge, et le câble que tu montre est du cuivre nu, utilisé seulement pour la mise à la terre.

De plus, un gaine de protection c'est léger, il n'y aurait eut aucunement besoin de tout ces points de fixation bleu pour la hisser.

On peut voir sur les poteaux blanc que les câbles remontent le long du poteaux d’ailleurs, et ne passe pas en volant entre les les 2 herse (ce qui est totalement impossible, le câble ne supporterai pas un tel espace sans point de fixation)

Ce ne peux être autre chose que le câble de torsion pour la charpente
je te parle de cable de pre contrainte
et sur la photo se son bien des câble de pré contrainte pas des câble de cuivre tu a l aire d être caler sur le sujet
entre les deux palée blanche tu vois une gain rouge :hihihihi: moi je vois une gain noir
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »