[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thithi13 »

Bonjour,

Merci pour toutes les infos, photos et autres...

J'ai une petite question : Ils vont faire comment pour enlever les échafaudages qu'il y a sur les colis ????
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thithi13 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question : Ils vont faire comment pour enlever les échafaudages qu'il y a sur les colis ????
Alors les échafaudages sont en matières bio dégradables et comme des déchets, ils vont disparaitre avec le temps. :hihihihi: :expdr:

Désolé j'avais envie de me lâcher :hihihihi:

Non plus sérieusement, ils vont être désolidarisés de la charpente et être extraits par les 2 CC 6800 donc par les airs.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue et ne prends pas mal ma 1ère phrase, elle n'est pas contre toi ;)

Par contre même si ça peut te paraitre fastidieux, je te conseille de prendre un peu de temps pour bien lire la 1ère page de notre topic, tu trouveras beaucoup d'informations sur cette rénovation.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

waddle71 a écrit :

Alors les échafaudages sont en matières bio dégradables et comme des déchets, ils vont disparaitre avec le temps. :hihihihi: :expdr:

Non plus sérieusement, ils vont être désolidarisés de la charpente et être extraits par les 2 CC 6800 donc par les airs.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue et ne prends pas mal ma 1ère phrase, elle n'est pas contre toi ;)

Par contre même si ça peut te paraitre fastidieux, je te conseille de prendre un peu de temps pour bien lire la 1ère page de notre topic, tu trouveras beaucoup d'informations sur cette rénovation.
Merci de ta réponse ( et l'humour ne tue personne ;) lol )

Cela fait très longtemps que je suis le forum mais la, concernant les échafaudages, je n'avais pas vu d'info.

Ceci dit, cela va être très très long de les enlever car cela va être petit morceau par petit morceau. Il faut que ça passe entre les contreventement !!!
Je me trompe ou pas ???
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

J'ai l'impression que BM jaune vient d'enlever un contreventement...

Je matte la webcam elle en avait un au bout de son crochet en l'air, j'ai rafraichi même pas 5 minutes plus tard elle avait le crochet à terre..

Je ne pense pas qu'elle a eu le temps de l'installer pendant ce laps de 5 min.
gil13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par gil13 »

Quand je pense que les 2 conducteurs des BM m'ont dit qu'ils avaient le choix entre Marseille, l'Algérie et Tchernobyl....

Je crois qu'aujourd'hui ils sont contents de leur choix. Je préfère être rouge de froid que vert de radioactivité
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

thithi13 a écrit :
waddle71 a écrit :

Pour revenir a ce sujet moi je pense le contraire, qu'ils démonteront les échafaudages de l'intérieur. C'est a dire qu'ils demonteront et descendront les échaffaudages de l'intérieur, pour les remettre dans les caisse qui sont disposé un peu partout dans la tribune. Ensuite les BM prendront les caisse pour les sortir de la tribune. Enfin c'est peut etre la solution la moins merdique. Sinon démonté tout autour de chaque tube va etre une galére monstre.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Pour ce soir le stade est bien éclairé ! ???
ce soir au nord..jpg
ce soir au nord..jpg (160.85 Kio) Consulté 2940 fois
ce soir au sud..jpg
ce soir au sud..jpg (104.21 Kio) Consulté 2940 fois
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Je vois une sorte gros cable d'acier noir qui court le long des palées internes de Ganay à mi hauteur des gradins du haut, vous avez une idée sur son utilité?
Il me semble qu'on en avait parlé sur le forum il y a quelques temps. :hum:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Peut-être l'installation du câble temporaire ! Tu as sorti les jumelles. ;)
On espère du changement sur les prochaines photos à l'intérieur du stade.
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Duncan
Hero Member
Hero Member

PhotosVélodrome a écrit :Peut-être l'installation du câble temporaire ! Tu as sorti les jumelles. ;)
Oui, vu aux jumelles ;D
Duncan
Hero Member
Hero Member

Duncan a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Peut-être l'installation du câble temporaire ! Tu as sorti les jumelles. ;)
Oui, vu aux jumelles ;D
, il sert à quoi ce cable temporaire?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Pour maintenir l'ensemble de la charpente, en attendant qu'elle soit liée au futur méga poteau et pour pouvoir enlever les palés en tribune ganay. ;) Si j'ai bien compris.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Duncan a écrit :Je vois une sorte gros cable d'acier noir qui court le long des palées internes de Ganay à mi hauteur des gradins du haut, vous avez une idée sur son utilité?
Il me semble qu'on en avait parlé sur le forum il y a quelques temps. :hum:
Esperont que yeye ou aboslut pourront nous confirmé sa demain matin par quelque photo :perfect: :super: . En gros ce cable sera la pour maintenir les deux palée d'éclairage blanche afin de conserver la voute de la toiture.. en retirant les palées la toitures aura tendance a descendre donc les palée a s'écarter (dirst1664 avait fait un super schéma la dessus quelque page en avant). Ce cable sera la pour maitenir l'écartement entre les palées de ce fait la toiture restera en place. Une fois les méga poteaux en place il prendront le relai.. :blink:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Duncan
Hero Member
Hero Member

PhotosVélodrome a écrit :Pour maintenir l'ensemble de la charpente, en attendant qu'elle soit liée au futur méga poteau et pour pouvoir enlever les palés en tribune ganay. ;) Si j'ai bien compris.
ça semble cohérent, même si pour l'intant il n'est pas tendu, il "pendouille" entre chaque palée.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Si le câble va être installé arema ne devrait pas tarder à communiquer. :hum: Si tu vois quelque chose yeye 13, si tu peux nous prendre une photo. :perfect:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »