[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Duncan, merci Jordinho :super:

Ca rappelle le bon vieux temps lors de la pose de la jupe de Ganay où Duncan et Jordinho nous envoyaient leurs photos live du chantier ;D

Super content de vous revoir tous les 2 ;)

Avec ta prise de vue, Jordinho, on voit clairement où on en est côté Ganay sud :gooood:

Si on raisonne en terme de radiales de toit, les 5 premières radiales côté Ganay sud sont toutes comblées en contreventement.

Après entre la radiale 5 et 6 c'est à dire entre le second colis simple et le permier colis double, il reste 9 contreventement à poser. Pas sûr que ça soit la BM blanche qui s'en charge de suite car elle devrait plutôt se charger des contreventements éloignées de la jupe de Ganay notamment entre les autres colis doubles :hum:

Merci aussi à Aurélien (Djaurel) pour ces photos du jour sur le point de situation côté parvis Ganay ;) :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 15:59, modifié 2 fois.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bon chose promise chose due:

Mon soucy étant de comprendre la solution que Arema a choisi pour retirés les palées interne de la tribune Ganay. J'ai imaginé cela. Si on part du principe que les palées font 3m x 3m. Le volume orange étant une palée.
Capture2.JPG
Vue de dessus.
Capture.JPG
Capture.JPG (107.96 Kio) Consulté 2381 fois
Vue de face ( enfin a peu prés).
En effectuant une rotation de 35 degrés et une translation de a peut prés 2500mm. Une palée serait capable d’être entracte de la tribune.
Capture5.JPG
.

Sachant que mon maximum étant une palées de 4m x 4m. Mais dans ce cas la je ne garanti pas de ne pas abime la charpente. Ou alors les irlandais doivent être sacrement doué..

En gros pour vous situer dans la charpente.
Capture4.JPG
Je suis preneur de toute remarque.. ou de toute question je rapelle que c'est pour savoir le pourquoi du comment.. :hum:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Jordinho,
Sur la photo de Jordinho on distingue très bien les colis simples et les doubles car entre entre les 2 , il n'y a pas encore d'arceaux.
Bonjour Waddle, dommage que tu sois si loin du Vélodrome, je suis certain que tu nous ferais des reportages d'enfer :gooood:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Super travail d'infographie 3d de marseillevivi13!!! Merci pour le temps que tu y as passé et pour tes explications techniques :super: :super: :perfect:
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

sur la photo de Jordinho j'aime bien l'effet de courbe que prennent les contreventements, je m'attendais à ce qu'ils soient alignés en direction du centre du toit mais non ... bon d'accord une fois tout ça fini et recouvert ça ne se verra plus mais bon là j'aime bien :)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

@ marseillevivi

Superbe travail.

C'est plus que tendu tout de même. J'attend de voir les grutiers à l'oeuvre!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Merci marseillevivi13 pour ta modélisation ! C'est juste excellent :perfect:
Ca fait pas mal de temps que je me pose cette question justement : comment vont-ils faire pour retirer tout ça a travers la charpente ?? Et là tu nous donne déjà quelques éléments de réponse.
Je suppose que pour les doubles palées ils vont les dissocier avant de les retirer. Par contre les bracons je n'ai aucune idée : démontage au sol, ce qui voudrait dire grue au bas de la tribune, ou bien rotation et passage entre les colis... Et tout ça surement près avoir retiré les échafaudages.
En tout cas ça va être intéressant de suivre ça et de voir quelle technique ils ont choisi. Encore un gros travail de précision pour les grutiers !
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Merci a tous.. Aprés une questions que je n'avait pas soulevait c'est l'encombrement des bracons ( bien pensé YEYE) :gooood: , Ils les ont assemblé a l'exterieur de Ganay, alors on peut imaginé qu'ils ne peuvent pas les démonté dans Ganay. La question qui se pose c'est comment ils vont les sortir. :hum: On y réfléchira demain :wink2: .

En ce qui concerne la modélisation de la maquette je sais que certains contributeurs en produisent une de leur coté. Moi aussi sa fait plus de 2 mois que je bosse dessus. J'en fournirai une, une fois terminé à tous ceux qui la voudront avec un logiciel pour la manipulée. Je ne suis pas là pour faire de la concurence à qui que ce soit. Juste pour partager comme certain le font avec des photo ou des commentaires. Sa pourrait aussi servir pour des explications ou faire des schéma sur l'avancement des contreventement chacun voit midi à sa porte.

Quelque photo prise de la semaine dérniére.
Pièces jointes
View GANAY-JB.JPG
Capture (2).JPG
LATERAL VIEW.JPG
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

les photos sont excelente merci beaucoup bon travail a celui qui prend les photos :perfect:
allez l'om la seule étoile de france !
flo13
Full Member
Full Member

bravo pour les montages :) est-il possible avec la tribune jean bouin?
flo13
Full Member
Full Member

yeye13 je pense quil vont les démonter pour les mettres en diagonal voir les allongée dans la tribune ganay pour le haut et le bas sur la pelouse . les ramener sur la pelouse pour que une grue les soulèves enfin c'est mon imagination je me trompe surement
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

marseillevivi13 a écrit :Merci a tous.. Aprés une questions que je n'avait pas soulevait c'est l'encombrement des bracons ( bien pensé YEYE) :gooood: , Ils les ont assemblé a l'exterieur de Ganay, alors on peut imaginé qu'ils ne peuvent pas les démonté dans Ganay. La question qui se pose c'est comment ils vont les sortir. :hum: On y réfléchira demain :wink2: .

En ce qui concerne la modélisation de la maquette je sais que certains contributeurs en produisent une de leur coté. Moi aussi sa fait plus de 2 mois que je bosse dessus. J'en fournirai une, une fois terminé à tous ceux qui la voudront avec un logiciel pour la manipulée. Je ne suis pas là pour faire de la concurence à qui que ce soit. Juste pour partager comme certain le font avec des photo ou des commentaires. Sa pourrait aussi servir pour des explications ou faire des schéma sur l'avancement des contreventement chacun voit midi à sa porte.

On ne peut qu'apprécier d'avoir des forumeurs qui comme toi mettent leur compétence en modélisation pour nous donner des images comme tu nous en as fourni aujourd'hui :super:

beau boulot et chapeau l'ami :perfect:

j'espère qu'un jour on aura aussi la chance d'avoir une visite virtuelle 3D comme ça été fait pour le stade des lumières et pour le grand stade de Lille :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

marseillevivi13 a écrit :Merci a tous.. Aprés une questions que je n'avait pas soulevait c'est l'encombrement des bracons ( bien pensé YEYE) :gooood: , Ils les ont assemblé a l'exterieur de Ganay, alors on peut imaginé qu'ils ne peuvent pas les démonté dans Ganay. La question qui se pose c'est comment ils vont les sortir. :hum: On y réfléchira demain :wink2: .

Bravo à toi, vraiment génial ta modélisation. J'suis trop impatient de voir la maquette finie ! Tu m'en mettra une de coté stp !!
Pourrais-tu déjà poster une image de la charpente Ganay de quoi faire un schéma d'avancement des contreventements histoire de remplacer celui qu'on utilise qui n'est pas trop adapté.
Merci d'avance !
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir,

Merci à vous tous encore pour vos photos, vos modélisation, vos contributions :perfect:
La mise en place des contreventements à redémarrer de plus belle aujourd'hui, voilà pourquoi je fais une actualisation de l'avancement de la toiture, alors ce n'est pas parfait :vhappy: Je suis sur de la mise à jour pour le côté Sud, par contre pour le côté Nord c'est plus compliqué ... Donc désolé pour les fautes du côté Nord, on essai de discerner comme on peu ;)

PS: Si qql à la possibilité de prendre des photos côté Nord, et aussi entre les colis doubles, notamment le dernier module svp se serait cool :perfect:
130131091834177269.jpg
130131091834177269.jpg (219.23 Kio) Consulté 2368 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »