[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

El burro Azul a écrit :Qu'en est-il du serrage des parties qui ne l'étaient pas???
Au vu de la balade de la nacelle sur différent points de la jupe du VS je vais te répondre en cours ...
Pas évident surtout de dire combien de point se trouve en état "non fini".
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

titi91150 a écrit :C'est un peu mort aussi le fomrum depuis 2 jours ^^ :ph34:
C'est un période transitoire ...
Du moment que rien de bien visible c'est pas facile de spéculé sur de nombreuse choses ... Surtout que le vent n'arrange en rien l'avancement des travaux cette semaine ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

micka a écrit :Il y a également le bardage de Ganay qui doit être installé, je suppose avant avril et la livraison de la tribune, et toutes les finitions sur la façade. Je les vois mal livrer la tribune dans l'état où la façade est actuellement.
Quelqu'un a des infos récentes sur la nature exacte du revêtement choisi et sur les finitions?
Bonsoir,
Au risque de te décevoir je pense que la tribune sera livrer ainsi dans "l'état".
il y a tellement de choses a faire a l'intérieur que l'extérieur passera au second plan. il faut rester dans l'optique d'ouvrir la tribune au grand public pour OM/Bordeaux.
Je pense même que les palées au pieds de la tribune resterons présent eux aussi.
Lors de notre visite Mi-décembre aucun choix sur le futur bardage du stade était dans les tuyaux ! Donc deux mois après ... Surtout si tu prend la quantité qu'il faut pour faire la tribune je ne pense pas que de tels stock soit disponible et cela passe par des commande spéciale voir même appel d'offre si le produit se trouve chez différent fournisseur ...
Je resterai raisonnable a dire que la tribune sera très propre et grandement viable et l’esthétique viendra au bon moment comme la toile, la jupe et le reste :)

olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonsoir à tous,
L'Equipe Tv annonce que le match de la 24éme journée du top 14 entre Toulon/Clermont aura lieu au stade vélodrome le 14 avril, ce qui accréditerait la thèse que la tribune Ganay sera bien finie une semaine avant pour le match contre Bordeaux. Je pense qu'Arema a dû fournir des garanties au Rct.
C'est vrai que les travaux nécessaires se déroulant à l'heure actuelle ne sont pas excitants au niveau visuel mais c'est le calme avant la tempête, celle qui emportera la destruction de JB prévue fin mars.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

De toute façon les rendus extérieurs et bardage ne sont pas importants actuellement, du moment que cela soit fait pour la livraison du stade ça ne presse pas. Priorité à la toiture et couverture.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bon le vent s'est calmé pour la journée :)

Les BM vont pouvoir poser qques contreventements aujourd'hui et ce qui sera fait ne sera plus à faire :gooood:

Faut dire que la météo n'a pas été clémente au niveau vent cette semaine et le vent est l'ennemi des grues. Il faut espérer que la météo des futures semaines sera beaucoup plus clémente.

edit : je viens de regarder le site de météo France : le vent revient demain après midi donc d'ici à demain midi, j'espère que les 2 BM pourront poser un max de contreventements :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

à avoir fait les colis et les fondations dans les virages je pense quand il faudrait mettre les palees et lever ces deux colis
de toute façon les virages n étant pas plein les supporters peuvent se caler dans les escaliers ou dans le reste du virage
c dommage d attendre avril à moins que ce soit prévu....
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Bonjour tout le monde, question simple qui a déjà été posé mais juste pour confirmer : ils doivent également monter des arceaux sur le contreventements par la suite non ?
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :Bon le vent s'est calmé pour la journée :)

Les BM vont pouvoir poser qques contreventements aujourd'hui et ce qui sera fait ne sera plus à faire :gooood:

Faut dire que la météo n'a pas été clémente au niveau vent cette semaine et le vent est l'ennemi des grues. Il faut espérer que la météo des futures semaines sera beaucoup plus clémente.

edit : je viens de regarder le site de météo France : le vent revient demain après midi donc d'ici à demain midi, j'espère que les 2 BM pourront poser un max de contreventements :)
Ils annonce du vent entre 30 et 70km/h sur marseille. La météo de ce matin, mais bizarrement y'a pas de vent ou pas encore
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Sastrou a écrit :Bonjour tout le monde, question simple qui a déjà été posé mais juste pour confirmer : ils doivent également monter des arceaux sur le contreventements par la suite non ?
Oui il y a aura bien des arceaux sur toute la toiture, maintenant reste à savoir qd est ce qu'ils vont les poser :hum:

J'aurais tendance à dire dans la foulée de la pose des contreventements car je suppose qu'ils auront besoin des échafaudages pour accéder aux yeux de fixations des arceaux. En tout cas sur le tiers central, c'est sûr que ce sera fait rapidement car il y aura la toile PFTE à cet endroit avant l'ouverture de la tribuen début avril prochain :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Absolut13 a écrit :
El burro Azul a écrit :Qu'en est-il du serrage des parties qui ne l'étaient pas???
Au vu de la balade de la nacelle sur différent points de la jupe du VS je vais te répondre en cours ...
Pas évident surtout de dire combien de point se trouve en état "non fini".
La toiture repose sur des pallées, qui la maintiennent surélévée de quelques centimètres ( C'est ma théorie...elle n'est peut etre pas tout à fait vraie.)
Donc, lors du retrait des palées, la toiture va "jouer"...
Il faut donc de la souplesse entre les éléments...et il est donc logique que certains contreventements ne soit pas totalement serrés.

Merci encore Absolut
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

micka a écrit :Il y a également le bardage de Ganay qui doit être installé, je suppose avant avril et la livraison de la tribune, et toutes les finitions sur la façade. Je les vois mal livrer la tribune dans l'état où la façade est actuellement.
Quelqu'un a des infos récentes sur la nature exacte du revêtement choisi et sur les finitions?
Tu veux mon avis....
La tribune ne sera pas totalement terminée lors de la bascule, en terme de finitions!

PS: Ca fait deux ans qu'on reçoit les spectateurs dans un stade en travaux, avec des pallées en facade et en tribune, des bracons à même les virages...tu sais Arema et La ville ne sont plus à une ineptie près.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

J'ai l'impression de discerner des arceaux sur le colis prévu pour le virage sud (le plus au fond sur la webcam)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

la fin des contrevements sur Ganay sera finis quand?
allez l'om la seule étoile de france !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

flo13 a écrit :la fin des contrevements sur Ganay sera finis quand?
Bah quand ils seront finis.

;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »