[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

El burro Azul a écrit :Quand on voit tous les élements temporaires de cette méga structure...Bracons...Pallées...j'imagine le surcout engendré par toutes ces structures .
Ou alors, le prix final prend tout en compte..et là, la rénovation nette doit en réalité couter bien moins chère que ce qu'on annonce!

J'ai remarqué aussi que pas mal de brides avaient un role temporaire....ce qui induit une décote en terme d'esthetisme final certaine.
tu peux pas parler de surcout , il s'agit presque d'outils sinon tu dois aussi penser au cout des échafaudages, des clefs pneumatique , des grues, des camions de transport ...

d'ailleurs je pense que tres peu de ces structures sont spécifique au velodrome et qu'elle seront réutilisé pour d'autre chantier
Dernière modification par djstr1664 le 02 févr. 2013, 18:09, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

De toute façon cela est payé par Arema, le devis ne doit pas prendre en compte les charges directes et indirectes. Ils ont due juste gonfler leur marge voilà tout. Cela est donc inclue dans le coût total.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Nico et Olivier pour vos dernières superbes photos.

Les parvis se vident et pas mal d'éléments migrent vers les zones de chantier sud et nord-ouest :)

Sur ta 1ère photo on voit bien que tous les contreventements sont posés entre la radiale de faille Ganay sud et les 2 colis simples. Le bord de toiture interne commence à bien se dessiner :)

Demain ça va mitrailler sec en photo et on va se gaver notamment de photos de l'intérieur :perfect:

Dommage qu'on ait plus de nouvelles de Voïdo qui nous prennait de superbes photos depuis Jean Bouin :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LilleOlympix »

Je sais que t'aime ça Waddle mais il faudrait quasiment un topic 'vélodrome le résumé' pour vous suivre :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Salut les gars quand va commencer d'apres vous la pose des colis au Virage
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

cac11 a écrit :Salut les gars quand va commencer d'apres vous la pose des colis au Virage
Difficile à dire mais bien avant la bascule dans Ganay en tout cas.

Dimanche nos contributeurs vont pouvoir constater de visu où en sont les socles pour soutenir les futures palées de virage, ce sera déjà un bon révélateur :)

Après s'ils consacrent du temps sur les 2 colis simple de charpente des virages, ceux-ci peuvent être finis d'ici à la fin de semaine prochaine mais après on ne sait pas si ces colis sont la priorité du moment :hum:

Autre bon indicateur, ça sera la pause des palées de soutien dans les virages pour ces 2 colis simples. Je suppose que dès que ceux-ci seront posés, ils enchaineront sans tarder alors la pose de ces 2 colis simples.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Madix13
Newbie
Newbie

Message non lu par Madix13 »

Absolut13 a écrit :Petit HS sur le vent a Marseille aujourd'hui.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... as-resiste
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a des risques de report du match de demain, notamment concernant la sécurité des spectateurs... Merci

Bonne soirée
djstr1664
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
cac11 a écrit :Salut les gars quand va commencer d'apres vous la pose des colis au Virage

Dimanche nos contributeurs vont pouvoir constater de visu où en sont les socles pour soutenir les futures palées de virage, ce sera déjà un bon révélateur :)

Après s'ils consacrent du temps sur les 2 colis simple de charpente des virages, ceux-ci peuvent être finis d'ici à la fin de semaine prochaine mais après on ne sait pas si ces colis sont la priorité du moment :hum:

Autre bon indicateur, ça sera la pause des palées de soutien dans les virages pour ces 2 colis simples. Je suppose que dès que ceux-ci seront posés, ils enchaineront sans tarder alors la pose de ces 2 colis simples.
allez je me mouille : si le vent ne l’empêche pas je pense qu'il leur faut 4 5 jours pour poser le colis de virage nord donc je dirais jeudi mais le vent souffle fort apparemment ... donc allez petite marge de sécurité lundi c'est posé
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djstr1664 a écrit :
waddle71 a écrit :

allez je me mouille : si le vent ne l’empêche pas je pense qu'il leur faut 4 5 jours pour poser le colis de virage nord donc je dirais jeudi mais le vent souffle fort apparemment ... donc allez petite marge de sécurité lundi c'est posé
Que c'est beau d'avoir cette optimisme :)
Sincèrement cela de trouve impossible.
Dans le meilleur des cas je pense que la pose des premiers colis se fera une fois que Ganay sera sans les palées intérieur et les Mega-poteaux. C'est vraiment "LA" priorité ! Après place au virage pour notre plus grand plaisir :)
En tout cas le vent ne faibli pas d'un KM/h ! Demain je vais faire des photos et maison sans voir le Match si cela reste ainsi ... :(
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

Madix13 a écrit :
Absolut13 a écrit :Petit HS sur le vent a Marseille aujourd'hui.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... as-resiste
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a des risques de report du match de demain, notamment concernant la sécurité des spectateurs... Merci

Bonne soirée
p*ting j'avais pas pensé a ça !! 120 km/h demain !!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :
djstr1664 a écrit : allez je me mouille : si le vent ne l’empêche pas je pense qu'il leur faut 4 5 jours pour poser le colis de virage nord donc je dirais jeudi mais le vent souffle fort apparemment ... donc allez petite marge de sécurité lundi c'est posé
Que c'est beau d'avoir cette optimisme :)
Sincèrement cela de trouve impossible.
Dans le meilleur des cas je pense que la pose des premiers colis se fera une fois que Ganay sera sans les palées intérieur et les Mega-poteaux. C'est vraiment "LA" priorité ! Après place au virage pour notre plus grand plaisir :)
En tout cas le vent ne faibli pas d'un KM/h ! Demain je vais faire des photos et maison sans voir le Match si cela reste ainsi ... :(
je te parie un avatar que le premier colis du VN sera posé avant qu'il retire une palée de ganay :wink2:

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

djstr1664 a écrit :je te parie un avatar que le premier colis du VN sera posé avant qu'il retire une palée de ganay :wink2:
C'est signé mec !
Pari risqué en tous cas !
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Quelqu'un d'autre que moi immagine un Naming etranger en 2014 avec de nouveaux investisseurs et un autre sponsor maillot, une nouvelle direction a l'OM. Un peu comme un Fly Emirates
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Bernard Tapie sur la brèche une fois le stade fini?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Senator a écrit :Quelqu'un d'autre que moi immagine un Naming etranger en 2014 avec de nouveaux investisseurs et un autre sponsor maillot, une nouvelle direction a l'OM. Un peu comme un Fly Emirates
-"La blonde, Labrune et Le Truand Stadium"
-"L'AnigoFord Bridge"
-"Labrunos Estadio"
-"La Blonde Arena"

O0 :tir:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »