[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Des nouvelles concernant le naming ?
Rien depuis l'interview sur monsieur Botella.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ite-109103
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

gueze a écrit :Bonjour à tous,

Bon voila la Jupe du virage sud terminé :perfect:

Merci pour tes photos MT2P :perfect: Grâce à toi j'ai pu faire une mise à jour de la toiture de Ganay, et aussi fait qql rectifications ;)
130131091834177269.jpg

Bonjour,
Jupe du VS non fini :gne:
Apres il me semble qu'il manque des contreventement surtout ceux coté terrain entre le colis simple et le colis doubles qui se trouve en place.
Par contre pour le reste je ne me prononce pas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Absolut13 a écrit :

Merci pour tes photos MT2P :perfect: Grâce à toi j'ai pu faire une mise à jour de la toiture de Ganay, et aussi fait qql rectifications ;)
130131091834177269.jpg

Bonjour,
Apres il me semble qu'il manque des contreventement surtout ceux coté terrain entre le colis simple et le colis doubles qui se trouve en place.
maintenant que tu le dis , c'est vrai qu'on voit des contreventements (1 sur) vers le silo bleu
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

djstr1664 a écrit :
Absolut13 a écrit :

130131091834177269.jpg

Bonjour,
maintenant que tu le dis , c'est vrai qu'on voit des contreventements (1 sur) vers le silo bleu
franchement je ne sais pas comment vous faites pour distinguer de tels détails, je vous crois sur parole !!!
sinon ça bosse en ce moment ? parce qu'il y a un vent à décorner les cocus !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Bah vue le nombre de contreventements à poser on en est pas à un près :D
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

ctrl + roulette ca aide
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Quand on voit tous les élements temporaires de cette méga structure...Bracons...Pallées...j'imagine le surcout engendré par toutes ces structures .
Ou alors, le prix final prend tout en compte..et là, la rénovation nette doit en réalité couter bien moins chère que ce qu'on annonce!

J'ai remarqué aussi que pas mal de brides avaient un role temporaire....ce qui induit une décote en terme d'esthetisme final certaine.
Dernière modification par El burro Azul le 02 févr. 2013, 14:51, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Absolut13
Moderator
Moderator

El burro Azul a écrit :Quand on voit tous les élements temporaires de cette méga structure...Bracons...Pallées...j'imagine le surcout engendré par toutes ces structures .
Ou alors, le prix final prend tout en compte..et là, la rénovation nette doit en réalité couter bien moins chère que ce qu'on annonce!

J'ai remarqué aussi que pas mal de bride avait un role temporaire....ce qui induit une décote en terme d'esthetisme final certaine.
Oui et énormément de main d'oeuvre !!! Tu entend quoi par bride temporaire ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour,
Je voulais dire un Grand merci au différent contributeur de ces derniers Jours.
De belle photos, de super zoom (Yes nico ;) ) et une super News de AREMA et de beau cliché de Amandine avec de nouveau angle de vu.
Grace a tout cela on constate de plus en plus les prouesses technique que tout le monde réalise au quotidien.

Petite contribution du week-end en ce qui me concerne j'ai eu enfin du temps de libre.

Niveau parvis Nord les éléments arrive de plus en plus sur site et je pense que les station de montage se trouverons présente d'ici pas longtemps
Il y a certain éléments des Mega-poteaux et surtout des éléments qui se trouverons fixé au sol.
Il manque un contreventement sur la Jupe du VS.
Les deux colis pour les virages sur le parvis Ganay avance bien il manque les passerelle technique, des contreventements en diagonale et les échafaudages.
En tout cas et le parvis se vide de plus en plus, cela fait une drôle se sensation de se dire qu'une page se tourne d'ici quelques mois après tant de péripétie, aléas du chantier, cette visite surprise, et autre levages ... En tout cas il reste encore 18 mois de travaux et de belles choses a venir.

Ps: le vent et les rafales se trouve très forte aujourd'hui et cela se renforce énormément depuis ce matin.
Pièces jointes
Eléments de charpente sur le Parvis Nord.
Eléments de charpente sur le Parvis Nord.
IMG_1788.JPG
Vu entre les différents segments des éléments des Mega-poteaux.
Vu entre les différents segments des éléments des Mega-poteaux.
Voila la 180T en mode Repos pour de bon cette fois-ci.
Voila la 180T en mode Repos pour de bon cette fois-ci.
Vu de la Jupe du VS
Vu de la Jupe du VS
IMG_1795.JPG
IMG_1796.JPG
IMG_1797.JPG
Vu du parvis de plus en plus vide.
Vu du parvis de plus en plus vide.
Vu des colis pour le VS et le VN.
Vu des colis pour le VS et le VN.
Vu du local Technique au dessus des Stand de la foire.
Vu du local Technique au dessus des Stand de la foire.
IMG_1802.JPG

El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Absolut13 a écrit :
El burro Azul a écrit :Quand on voit tous les élements temporaires de cette méga structure...Bracons...Pallées...j'imagine le surcout engendré par toutes ces structures .

J'ai remarqué aussi que pas mal de bride avait un role temporaire....ce qui induit une décote en terme d'esthetisme final certaine.
Les points de fixations sur les pallées.....et les fixations pour les bracons. Ces fixations sont temporaires...mais les points d'ancrage à même la charpente resteront.
Je sais avec le temps, on oubliera cette charpente..elle sera intégrée à l'ensemble, et ces détails ne nous sauteront plus à la figure.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Absolut13
Moderator
Moderator

El burro Azul a écrit :
Absolut13 a écrit :

Les points de fixations sur les pallées.....et les fixations pour les bracons. Ces fixations sont temporaires...mais les points d'ancrage à même la charpente resteront.
Je sais avec le temps, on oubliera cette charpente..elle sera intégrée à l'ensemble, et ces détails ne nous sauteront plus à la figure.
En ce qui concerne les points de fixation des Bracons je ne pense pas que cela dérange, c'est une masse métallique percé je ne pense pas que visuellement une géne se dégage de cela.
Pour les Bride sous les Bracons nous je suis d'accord avec toi mais tu ne dois peut-être pas savoir.
Lors d'une News AREMA il y a eu une information sur le sujet de ces brides apparente après la dépose des palées. il y a de prévu un retours de la jupe sous ces brides justement pour ne pas apercevoir celle-ci. Donc lors de la mise en place de la toile de la jupe le retour en dessous engloberais tout cela ;) .
J’espère que cela répondra a ton interrogation en tout cas.

Absolut13
Moderator
Moderator

Petit HS sur le vent a Marseille aujourd'hui.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... as-resiste

Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

Reste donc 60 contreventement et les boulons a resserer d'ou 15 bon jours pour ne plus parler de la toiture Ganay et jupe VN et VS.
On se dirige vers un nouveau chapitre ,,,,les palees VS et mega -poteaux et demontage echafa...et passerelles en Ganay ...

:super: :super:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Absolut13 a écrit :Petit HS sur le vent a Marseille aujourd'hui.
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... as-resiste
curieux que les BM ne soient pas en position de sécurité non ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

J'ai une question : à quoi sert une passerelle technique ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »