[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oh oui vas-y j'ai le poignet dans le platre une surprise ferait que du bien (je me fait chier chez moi depuis lundi) 
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Un ENORME merci à Arema pour ces fabuleuses photos !!!!
Cette charpente, c'est un truc de fou ! Et comme vous le dites tous, les virages sont totalement visibles, donc tout à bien été prévu et respecté !
Bravo aux ouvriers et à toute l'équipe qui bossent sur ce chantier !!
Et encore merci aux contributeurs qui font vivre ce forum oh combien soporifique !!!
Cette charpente, c'est un truc de fou ! Et comme vous le dites tous, les virages sont totalement visibles, donc tout à bien été prévu et respecté !
Bravo aux ouvriers et à toute l'équipe qui bossent sur ce chantier !!
Et encore merci aux contributeurs qui font vivre ce forum oh combien soporifique !!!
j'ai la touche F5 qui commence à morfler... et +1 pour les photos et news d'arema
impressionnant
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
je viens de me rendre compte de quelque chose si on colle les photos suivantes on a une "vue panoramique" approximative de la charpente et du stade ... je ne sais pas le faire mais si quelqu'un veux bien essayer 
photos prises du site Arema ...
- Pièces jointes
-
- 3.PNG (1.35 Mio) Consulté 2585 fois
-
- 2.PNG (1.32 Mio) Consulté 2585 fois
-
- 1.PNG (1.33 Mio) Consulté 2585 fois
Dernière modification par Sastrou le 01 févr. 2013, 17:10, modifié 1 fois.
- djaurel
- Hero Member

Absolument superbes les photos d'AREMA et que dire des photos n° 8, 9 et 10, tout simplement
Ces photos sont également pleines d'enseignement car elles nous confirment :
- que la mise en place des contreventements avance bien,
- que depuis le haut de Ganay on verra bien l'intégralité des virages (le bas des radiales de faille fleurtant avec le sommet des virages),
- que 2 socles en béton sont finis ou en cours de construction dans chaque virage, ce qui veut bien qu'ils vont bien mettre en place un colis simple dans chaque virage à partir du parvis Ganay avec la BM,
- que le stade va être énorme car les photos prises dans Ganay sous la charpente montrent le gigantisme de celle-ci et du coup JB paraît vraiment ridicule en face !!!
En conclusion, que des bonnes nouvelles !!!
Ces photos sont également pleines d'enseignement car elles nous confirment :
- que la mise en place des contreventements avance bien,
- que depuis le haut de Ganay on verra bien l'intégralité des virages (le bas des radiales de faille fleurtant avec le sommet des virages),
- que 2 socles en béton sont finis ou en cours de construction dans chaque virage, ce qui veut bien qu'ils vont bien mettre en place un colis simple dans chaque virage à partir du parvis Ganay avec la BM,
- que le stade va être énorme car les photos prises dans Ganay sous la charpente montrent le gigantisme de celle-ci et du coup JB paraît vraiment ridicule en face !!!
En conclusion, que des bonnes nouvelles !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Plus je regarde cette photo, plus j'admire le travail de précision de toute la chaîne (architecte, constructeur charpente, poseurs charpente, ...)djaurel a écrit :- que depuis le haut de Ganay on verra bien l'intégralité des virages (le bas des radiales de faille fleurtant avec le sommet des virages)
Car ça passe vraiment pile poil !
Geeum
Oui de plus il faut trier à mon avis tout les différents matériaux pour recyclage avant que la grignoteuse entre en scène.Bibiche80 a écrit :Ils vont utiliser une "grignoteuse'' c'est trop dangereux les explosif avec ce qu'ils y a autour du stade
Bon c'est pas le top mais ça fait impressionSastrou a écrit :je viens de me rendre compte de quelque chose si on colle les photos suivantes on a une "vue panoramique" approximative de la charpente et du stade ... je ne sais pas le faire mais si quelqu'un veux bien essayer
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
oubliez pas que le mega poteau sera au milieu
je dis ca en esperant que ce message soit lu pas comme le precedent ...
je dis ca en esperant que ce message soit lu pas comme le precedent ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- fougasse
- Hero Member

Ouf.. quelle journée ! Un grand MERCI a yéyé pour les photos, celles d'arema et de notre reporter tintin qui a "interviewé" (si c'est le mot lol) nos deux pilotes !
Le montage photo de la vue panoramique est très ressemblant et il sera difficile de faire mieux, merci à toi ! (si on compresse legèrement la hauteur de la photo du milieu le décalage de la toiture sera moins visible mais les hauteur dess photos ne seront plus identiques
)
Le montage photo de la vue panoramique est très ressemblant et il sera difficile de faire mieux, merci à toi ! (si on compresse legèrement la hauteur de la photo du milieu le décalage de la toiture sera moins visible mais les hauteur dess photos ne seront plus identiques
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
merci bien je n'attendais pas mieuxpeyrolas a écrit :Bon c'est pas le top mais ça fait impressionSastrou a écrit :je viens de me rendre compte de quelque chose si on colle les photos suivantes on a une "vue panoramique" approximative de la charpente et du stade ... je ne sais pas le faire mais si quelqu'un veux bien essayer
Pour les photos de la tour j ai toujours mes entrées. C'est mon appareil photo que j ai plus.
Je me le suis fait tiré à Barcelone. D'ailleurs j en profite pour souhaiter au pickpocket qui me la pris, la castapiane a lui et toute sa famille.
Un canon G10, je râle. Donc des que j ai mon nouvel appareil je mitraille
Je me le suis fait tiré à Barcelone. D'ailleurs j en profite pour souhaiter au pickpocket qui me la pris, la castapiane a lui et toute sa famille.
Un canon G10, je râle. Donc des que j ai mon nouvel appareil je mitraille
superbe !!
faudra juste que les ganay bas pensent au parapluie les jour de pluie...
voir meme un peu plus haut les jours de vent d'ouest - sud ouest....
mais bon.... moi je serai bien au chaud dans mon virage !!
- joulces1383
- Sr. Member

En général il ne pleut pas quand il y a du vent d'ouest, l'ouest c le mistral il chasse les nuages, la pluie c toujours avec le vent d"est .....
- fougasse
- Hero Member

J'espère ne plus me tromper cette fois mais la jupe VS va surement se terminer dans la nuit ! La pose des derniers contreventements avance vite
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !