[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,
j'étais parti faire une virée nocturne hier soir avec un pote et sur qui je tombe dans un bar.....les 2 pilotes des Sarens.
Du coup j'en ai profité pour leur poser quelques questions. Bon attention à la véracité de ce qu'ils m'ont dit.
D'abord parce qu'il été tard, qu'un est belge flamand et l'autre irlandais. C'est pas facile de tenir une grosse conversation.
Mais vu que le belge parlait pas trop mal le français, et que l'irlandais était...comment dire.....un peu imbibé.
D'abord je me suis dit, j'espère qu'ils vont vite dessaouler, sinon question contreventements, demain ça va pas le faire.
Alors, concernant le ratage du dernier colis, ben effectivement y eu un gros coup de com.
En fait ils ont commencé à lever et puis ils ont eu un angle de 0,4° qui correspond à peu près à 2 mètres de battement en haut, et donc trop risqué.
Il m'a confirmé que tout le monde était furax de devoir remettre ce levage.
Ensuite j'ai cru comprendre que les petites grues à venir étaient bloquées et qu'en fait une seule des 2 BM partira dans un premier temps.
L'autre restant pour s'occuper des futurs colis, mais j'ai pas su si c'était pour VN + VS ou que VS.
Apparemment direction Bordeaux pour la construction du nouveau stade pour la seconde.
Je leur ai demandé comment ils procédaient pour le levage et ils ont plus tendance à faire confiance au talkie walkie qu'aux caméras.
Le belge m'a dit que l'irlandais était un crack au niveau du levage, en tout cas c'est lui qui avait la plus grosse paire....
Et que c'est lui qui s'était occupé de tous les colis.
Ils sont plutôt content d'être à Marseille parce dans les choix de départ il y avait aussi Tchernobyl ou l'Algérie. Du coup Marseille c'est pas si mal.
Ils voyagent beaucoup. Les rotations se passent de la manière suivante : 4 semaine de travail 1 semaine de repos ou 6 -2 ou encore 9 - 3 mais c 'est très rare de faire 9 - 3 trop fatiguant.
Il m'a montré pas mal de photos prisent de son iphone depuis la cabine, et ça déchire vu de l'intérieur.
Enfin si le coeur vous en dit ils touchent 5000€ par mois et tous leurs frais sont payés. Donc c'est que de l'argent de poche.
Voila une rencontre bien sympa.
Pas mal comme job.
j'étais parti faire une virée nocturne hier soir avec un pote et sur qui je tombe dans un bar.....les 2 pilotes des Sarens.
Du coup j'en ai profité pour leur poser quelques questions. Bon attention à la véracité de ce qu'ils m'ont dit.
D'abord parce qu'il été tard, qu'un est belge flamand et l'autre irlandais. C'est pas facile de tenir une grosse conversation.
Mais vu que le belge parlait pas trop mal le français, et que l'irlandais était...comment dire.....un peu imbibé.
D'abord je me suis dit, j'espère qu'ils vont vite dessaouler, sinon question contreventements, demain ça va pas le faire.
Alors, concernant le ratage du dernier colis, ben effectivement y eu un gros coup de com.
En fait ils ont commencé à lever et puis ils ont eu un angle de 0,4° qui correspond à peu près à 2 mètres de battement en haut, et donc trop risqué.
Il m'a confirmé que tout le monde était furax de devoir remettre ce levage.
Ensuite j'ai cru comprendre que les petites grues à venir étaient bloquées et qu'en fait une seule des 2 BM partira dans un premier temps.
L'autre restant pour s'occuper des futurs colis, mais j'ai pas su si c'était pour VN + VS ou que VS.
Apparemment direction Bordeaux pour la construction du nouveau stade pour la seconde.
Je leur ai demandé comment ils procédaient pour le levage et ils ont plus tendance à faire confiance au talkie walkie qu'aux caméras.
Le belge m'a dit que l'irlandais était un crack au niveau du levage, en tout cas c'est lui qui avait la plus grosse paire....
Et que c'est lui qui s'était occupé de tous les colis.
Ils sont plutôt content d'être à Marseille parce dans les choix de départ il y avait aussi Tchernobyl ou l'Algérie. Du coup Marseille c'est pas si mal.
Ils voyagent beaucoup. Les rotations se passent de la manière suivante : 4 semaine de travail 1 semaine de repos ou 6 -2 ou encore 9 - 3 mais c 'est très rare de faire 9 - 3 trop fatiguant.
Il m'a montré pas mal de photos prisent de son iphone depuis la cabine, et ça déchire vu de l'intérieur.
Enfin si le coeur vous en dit ils touchent 5000€ par mois et tous leurs frais sont payés. Donc c'est que de l'argent de poche.
Voila une rencontre bien sympa.
Pas mal comme job.
Ca doit être pour cela que la BM jaune est a l’arrêt ce matingil13 a écrit : D'abord je me suis dit, j'espère qu'ils vont vite dessaouler, sinon question contreventements, demain ça va pas le faire.
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Le mec devait avoir sa journée ou sa matinée.....Mais bon c'est un Irlandais...Ils sont meilleurs avec quelques paintes dans les dents!!Waka a écrit :Ca doit être pour cela que la BM jaune est a l’arrêt ce matingil13 a écrit : D'abord je me suis dit, j'espère qu'ils vont vite dessaouler, sinon question contreventements, demain ça va pas le faire.
En tout cas sympa de nous faire partager ton "expérience"....Merci.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
-
yeye13
- Hero Member

Enorme gil13 ! C'est ce qui s'appelle etre au bon endroit au bon moment
Merci de nous avoir partagé ça !
Merci de nous avoir partagé ça !
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Je vous confirme que ce qu il a bu, y a qu un irlandais qui peut le faire.
Ils nous ont même payé des coups.
Moi même ce matin c est pas la grande forme, mais bon, je soulève pas 200 T au dessus de mon bureau.
Mais effectivement je pense qu'il doit y avoir un roulement d'équipe....encore qu'ils sont pas rentrés trop tard
Ils nous ont même payé des coups.
Moi même ce matin c est pas la grande forme, mais bon, je soulève pas 200 T au dessus de mon bureau.
Mais effectivement je pense qu'il doit y avoir un roulement d'équipe....encore qu'ils sont pas rentrés trop tard
-
fafaom13300
- Full Member

allez encore un petit effort pour finir la jupe du vs 
-
yeye13
- Hero Member

Voilà quelques photos d'hier que je n'ai pas eu le temps de poster avant, avec quelques zooms en bonus et photos nocturnes que certains m'ont réclamé 
- Pièces jointes
- fafadesbois
- Full Member

Merci Yeye pour tes photos de très bonnes qualités.
J'aime particulièrement celles prises la nuit sur lesquelles on constate qu'il y a quand même une très bonne luminosité pour les ouvriers.
Le problème c'est que tu vas devoir renouveler l'opération très régulièrement car tu as du talent

J'aime particulièrement celles prises la nuit sur lesquelles on constate qu'il y a quand même une très bonne luminosité pour les ouvriers.
Le problème c'est que tu vas devoir renouveler l'opération très régulièrement car tu as du talent
Enfin un avatar pas trop moisi
- El burro Azul
- Hero Member

Tu preches un convaincu mec.....!!!!!Mais c'etait leur choix!omfever a écrit :Je me pose une question vu que le chantier a été en grande parti à cause des supps en Ganay vu le peu de spéctateurs en Ganay n'aurait il pas été préferable de fermer complètement Ganay comme à St Etienne et la livrer une fois terminée
yeye tu es un chef!
gil13 un vrai reporter!! Ils ont du être surpris de voir un inconnu en savoir autant sur le chantier et leur travail non?
gil13 un vrai reporter!! Ils ont du être surpris de voir un inconnu en savoir autant sur le chantier et leur travail non?
-
yeye13
- Hero Member

Et photos fraîches de ce matin
- Pièces jointes
En fait un des 2 mecs avait un sweet Sarens, et après s'être payé quelques coups, je lui ai dit je parie que je devine ton métier.
Il a été très surpris, et encore plus lorsqu'on a discuté technique, encore qu'a 4 grammes on est moins étonné.
Du coup il m'a payé un autre coup
Il a été très surpris, et encore plus lorsqu'on a discuté technique, encore qu'a 4 grammes on est moins étonné.
Du coup il m'a payé un autre coup
Merci yéyé
toujours au top !! 
- zebaste
- Hero Member

El burro Azul a écrit :Tu preches un convaincu mec.....!!!!!Mais c'etait leur choix!omfever a écrit :Je me pose une question vu que le chantier a été en grande parti à cause des supps en Ganay vu le peu de spéctateurs en Ganay n'aurait il pas été préferable de fermer complètement Ganay comme à St Etienne et la livrer une fois terminée
c est surtout le choix et de la mairie et de l om
la mairie si il n y a que 3 tribunes praticables alors elle loue moins cher l utilisation du stade a l om
l om de son coté devait esperer faire le plein des places mises en service pour toucher le plus de monnaie possible
malheureusement et effectivement l affluence des derniers mois de donne pas raison a cette décision
Arema aurait surement etre tranquil et que cette tribune soit fermée comme jean bouin
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- El burro Azul
- Hero Member

En tout cas c'est un très mauvais choix ....pour tout le monde!