[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

flo13 a écrit :le VS sera finie aujourd'hui?
Non :no: Il faudra au moins aujourd'hui et demain pour poser les 28 contreventements restant pour la jupe du VS. Enfin il en reste moins maintenant parce qu'au moins 4 ont déjà été posé et le 5ème est en cours :)

Rudy a écrit :A quoi seront destiné les colis en cours de fabrication dérière Ganay ? svp :)
Ce sont 2 colis simples de charpente pour les virages. Un pour chaque virage, à placer juste à côté de chaque radiale de faille :) par la CC 6800 dans les semaines à venir.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

El burro Azul a écrit :Ca devient soporifique ici....
:baad:

Entre les questions...c'est quand que c'est fini??? C'est quand qu'on pose le cable??? C'est quand qu'on pose les mégapoteaux...??

Les photos des mêmes choses...... Charpente et grues....

Faut relancer le topic....ç'est devenu insipide.
A vouloir faire le ménage, et bannir les grandes gueules, désormais on ne s'amuse plus!!!!!
C'est fait pour ça aussi un forum....

;)
Toujours du retard, aucune activité sur le chantier aujourd'hui ... pourquoi c'est devenue soporifique d'après toi ?

C'est parce que Arema nous endort depuis le début, il ne tiendrons jamais leur délais!!! Ganay ne sera jamais ouvert avant la fin de la saison pire les virages seront eux en travaux pour la pose du toit du coup on aura une capacité de 20 000 places pour les dernières journées et pour le titre de champion....
ce chantier est une vaste blague !!

Quand au deux pylône dans les coins qui tiendront uniquement grâce à un câble ... non mais n'importe quoi !! Anigo veut faire le funambule ou quoi ?

Amuse toi ^^

[Mode relou Off] ;D
Dernière modification par Rudy le 31 janv. 2013, 10:45, modifié 1 fois.
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

waddle71 a écrit :
Non :no: Il faudra au moins aujourd'hui et demain pour poser les 28 contreventements restant pour la jupe du VS. Enfin il en reste moins maintenant parce qu'au moins 4 ont déjà été posé et le 5ème est en cours :)

Rudy a écrit :A quoi seront destiné les colis en cours de fabrication dérière Ganay ? svp :)
Ce sont 2 colis simples de charpente pour les virages. Un pour chaque virage, à placer juste à côté de chaque radiale de faille :) par la CC 6800 dans les semaines à venir.
Dac merci de ton info :)

Du coup ils vont pas tarder à creuser des trous dans les virages pour les supports j'imagine ?
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Entre les questions...c'est quand que c'est fini??? C'est quand qu'on pose le cable??? C'est quand qu'on pose les mégapoteaux...??
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours. Beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de regarder les pages précédentes. Les réponses à leur questions s'y trouvent.
waddle71
Moderator
Moderator

Rudy a écrit :
waddle71 a écrit :

Dac merci de ton info :)

Du coup ils vont pas tarder à creuser des trous dans les virages pour les supports j'imagine ?
Le 10 décembre, lors de notre passage sur le chantier (cf photos page 1170 et suivantes), on avait vu dans les entrailles du VN, les bases des piliers pour les futurs socles en béton visant à soutenir les palées métalliques de soutien des futurs colis de charpente de ce virage.

Depuis on a eu d'autres photos de contributeurs (Dom83 par exemple) montrant aussi la base de ces piliers au niveau des gradins. On va justement constaté dimanche si des socles ont été coulés notamment dans la partie nord-est du VN car c'est là que devrait être posé dans les semaines à venir un colis de charpente (l'un de ceux en cours de montage sur le parvis de Ganay)

Par contre côté VS, je ne peux pas te dire car lors de notre visite de chantier, on a pas été sous le VN mais s'il est prévu là aussi un colis simple de charpente, je suppose qu'ils sont en train de finir les piliers de soutien en béton.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

waddle71 a écrit : Le 10 décembre, lors de notre passage sur le chantier (cf photos page 1170 et suivantes), on avait vu dans les entrailles du VN, les bases des piliers pour les futurs socles en béton visant à soutenir les palées métalliques de soutien des futurs colis de charpente de ce virage.

Depuis on a eu d'autres photos de contributeurs (Dom83 par exemple) montrant aussi la base de ces piliers au niveau des gradins. On va justement constaté dimanche si des socles ont été coulés notamment dans la partie nord-est du VN car c'est là que devrait être posé dans les semaines à venir un colis de charpente (l'un de ceux en cours de montage sur le parvis de Ganay)

Par contre côté VS, je ne peux pas te dire car lors de notre visite de chantier, on a pas été sous le VN mais s'il est prévu là aussi un colis simple de charpente, je suppose qu'ils sont en train de finir les piliers de soutien en béton.
d'accord, bon ben ça avance bien a priori.

Ça doit bien cravaché à "l'ombre" (hors vue des webcam)! surtout si Ganay sera ouverte pour les 5 derniers matchs, c'est à dire le 6 avril contre Bordeaux...
waddle71
Moderator
Moderator

J'ai vu que le Manitou rouge avait fait d'autres navettes pour emmener des morceaux de palée sur l'esplanade sud du chantier.

Je suppose qu'il déménage petit à petit le parvis Ganay et par conséquent ce serait intéressant si nos contributeurs ici présent qui comptent se rendre au match dimanche pouvaient constater visuellement que du matériel (comme ces palées) sont bien déplacés de Ganay vers les zones sud et nord-ouest du chantier.

De toute façon, dans les semaines à venir, on devrait voir se monter les stations de montage pour les autres colis de charpente des virages :)

@yeye : webcam en rideau depuis 11h08 :'( J'espère que tu rentres manger à la maison à midi :chant2: :hihihihi:
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

djstr1664 a écrit :
joulces1383 a écrit :merde, on va perdre une journée ....... :pfff:
c'est pas grave on a gagné dimanche dernier
ouais c'est clair ...!
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

je pense qu'ils ont pose la derniere radiale vs avec un jour de retard car les espagnols avaient oublies de la livrer(on voit sur une photo un camion qui la decharge en debut de semaine) ou alors les poseurs vont trop vite ;)
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Les photos des mêmes choses...... Charpente et grues....

Faut relancer le topic....ç'est devenu insipide.
A vouloir faire le ménage, et bannir les grandes gueules, désormais on ne s'amuse plus!!!!!
C'est fait pour ça aussi un forum....

;)
malheureusement , y risque de rien avoir a se mettre sous la dent pendant un moment

allez je tente un truc : comment ils vont faire pour poser les mega poteaux ??

il va falloir des support pour tenir chaque tube en diagonale vu qu'il est en plusieurs parties

et la platine comment il vont la glisser la dessous ?

avec des verins qui poussent les 2 tubes relié a la platine qui la pousse dans l'oeuil ? puis ils placent les tubes qui relient cet ensemble a la fondation ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Une bonne chose de faite, après avoir finit la pose des colis, la Jupe du VS se termine enfin ! :perfect:

Après il y a toujours autant de boulot sur le chantier ( colis de Virage, Jupe VS à terminer, contreventements en Ganay avec les arceaux et passerelles, les mégapoteaux ... ).
On a pas grand chose à se mettre sous la dent c'est vrai parce que les travaux sont moins visibles mais dans peu de temps cela va de nouveau " bouger " notamment avec la pose des sièges en ganay et les finitions qui vont avec, enlevés les palés de la tribune ganay ( interne, externe), l'installation des mégapoteaux il me semble et aussi ce fameux Cable pour éviter l'affaissement de la toiture, et ensuite il y aura la mise en place des palés pour les virages ;) ... Bon j'arrête parce que je m'avance dans le planning là :D
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

djstr1664 a écrit :
allez je tente un truc : comment ils vont faire pour poser les mega poteaux ??

il va falloir des support pour tenir chaque tube en diagonale vu qu'il est en plusieurs parties

et la platine comment il vont la glisser la dessous ?

avec des verins qui poussent les 2 tubes relié a la platine qui la pousse dans l'oeuil ? puis ils placent les tubes qui relient cet ensemble a la fondation ?
Ou sinon ils posent les élément 1 par 1 en partant du haut avec les grues et en ajustant l'angle des éléments avec des câbles accrochés à la radiale de faille qui les maintiennent en position. Puis ils raccordent les élément 1 par 1 sur place.

Mais c'est qu'une hypothèse et comme jusqu'à présent toutes mes hypothèses ce sont avérées fausses (toile posées en ganay avant janvier, colis montés avec les 2BM et non une seule ect... :vhappy: ) je doute que ce soit la bonne solution.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

L'effet du soleil sur la charpente est vraiment du plus belle effet ! Ca rend la charpente encore plus imposante !

Image

Sinon dimanche soir, vu de l'intérieur du stade, on va pouvoir constater l'avancement de la charpente vu de dessous !
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Quelques photos toutes fraîches ;)
Ca avance bien de tout côtés ! Les palées sont en train d'arriver sur le parvis du virage sud.
PS : la webcam est de retour, heureusement que je bosse pas cet aprem
Pièces jointes
IMG_1186.JPG
IMG_1187.JPG
IMG_1189.JPG
IMG_1190.JPG
IMG_1191.JPG
IMG_1192.JPG
IMG_1194.JPG
IMG_1195.JPG
IMG_1196.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lu par clausewitz »

Plus ça va et plus ce stade m'impressionne. J'ai hâte d'y aller pour un futur OM-FCN. En espérant que l'ambiance revienne car d'après ce que j'ai lu, l'ambiance est assez terne en ce moment (peut être à cause des travaux ?)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »