[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- zebaste
- Hero Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
ha une semaine?
je me suis peut etre emballé!!
donc il n y a pas beaucoup de chance qu ils commencent les préparatifs pour la pose du cable d ici la
moi ce cable il m obsede un peu
merci pour la précision en tout cas
je me suis peut etre emballé!!
donc il n y a pas beaucoup de chance qu ils commencent les préparatifs pour la pose du cable d ici la
moi ce cable il m obsede un peu
merci pour la précision en tout cas
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
En tout cas durant ma longue absence, je vois que ça a bien avancé.........
Il parait que je suis un provocateur, un agitateur, un animal...my name is Jean Pascal...
Je plaisante ,détendez vous...
Plus d'allusion sur cette superbe charpente en acier galvanisé inoxydable, ni sur les finitions....je referais surface quand tout sera fini. Promis.....
Je vais essayer d'être CONSTRUCTIF.....Il parait que c'est mieux ici!!!
Combien de jours de pluie sont prévus sur Marseille jusqu'en été et la couverture de la charpente?????
C'est important de le savoir car sinon ,je connais un représentant en Karcher pour retirer les nombreuses taches de rouilles..SI Absolut et consorts peuvent me mettre en relation avec Botella??
Vous avez bien son 06 non??
Il parait que je suis un provocateur, un agitateur, un animal...my name is Jean Pascal...
Je plaisante ,détendez vous...
Plus d'allusion sur cette superbe charpente en acier galvanisé inoxydable, ni sur les finitions....je referais surface quand tout sera fini. Promis.....
Je vais essayer d'être CONSTRUCTIF.....Il parait que c'est mieux ici!!!
Combien de jours de pluie sont prévus sur Marseille jusqu'en été et la couverture de la charpente?????
C'est important de le savoir car sinon ,je connais un représentant en Karcher pour retirer les nombreuses taches de rouilles..SI Absolut et consorts peuvent me mettre en relation avec Botella??
Vous avez bien son 06 non??
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
- flo13
- Full Member
les contrevements entier de ganay nt passer quand
allez l'om la seule étoile de france !
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
NNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!Geeum a écrit := Jérémy Ménez se rapproche d'El Burrowaddle71 a écrit :Si mes calcul sont bons, je compte 320 éléments à poser par les CC 6800 sur la charpente de Ganay soit :
- 248 contreventements
- 16 passerelles techniques
- 56 arceaux
Sachant qu'il y a dèjà eu pas mal de contreventements de posés, en continuant sur le rythme actuel (plus de 20 poses par jour) ils seront dans les clous pour être dans le délai donné par Mr Botella![]()
Merci JJ pour les calculs.
Geeum

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
- flo13
- Full Member
les contrevements entier de ganay sont posé quand?
allez l'om la seule étoile de france !
- fougasse
- Hero Member
Avec un peu de chance la commission passera samedi après-midi, on gagnerais alors une demi-journée avec la pose de contreventements samedi matin.
Je miserais pour mardi fin de la pose
Je miserais pour mardi fin de la pose

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- El burro Azul
- Hero Member
Ta question c'est :flo13 a écrit :les contrevements entier de ganay sont posé quand?
Quand sera finie la pose des CONTREVENTEMENTS en Ganay??
C'est ça??
- waddle71
- Moderator
Alors je me rends compte à la lecture de ton post que j'ai oublié de comptabiliser certains élémentsStelea a écrit :Bonjour JJ oeil de Lynx,waddle71 a écrit :Si mes calcul sont bons, je compte 320 éléments à poser par les CC 6800 sur la charpente de Ganay soit :
- 248 contreventements
- 16 passerelles techniques
- 56 arceaux
Sachant qu'il y a dèjà eu pas mal de contreventements de posés, en continuant sur le rythme actuel (plus de 20 poses par jour) ils seront dans les clous pour être dans le délai donné par Mr Botella![]()
Merci pour ces infos, mais peux tu détailler : nombre de contreventements, arceaux passerelles entre chaque colis, idem si il en reste à poser sur un ou des colis (style arceaux sur le dernier colis double)
MERCIIIIIII

Donc finalement je trouve :
- toujours 248 contreventements soit 8 intervalles de colis x 31 contreventements.
- 18 passerelles techniques car j'ai oublié les 2 du double colis central non posées
- 70 arceaux car là aussi j'ai oublié les 14 arceaux du double colis central.
Par contre désolé, je n'ai pas compté combien de contreventements avaient déjà été posé mais j'ai bien l'impression que tous les contreventements entre les radiales de faille et les colis simples les jouxtant sont posés soit 2 x 31 = 62

Donc si mes observations sont bonnes sur la base d'un colis simple, il y a 31 contreventements, 7 arceaux et 2 passerelles. Et enfin sur la charpente de Ganay il y a 8 intervalles de colis à combler de tout ça.

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
je sais pas pourquoi mais je vais te croire sur parolewaddle71 a écrit :
Alors je me rends compte à la lecture de ton post que j'ai oublié de comptabiliser certains éléments![]()
Donc finalement je trouve :
- toujours 248 contreventements soit 8 intervalles de colis x 31 contreventements.
- 18 passerelles techniques car j'ai oublié les 2 du double colis central non posées
- 70 arceaux car là aussi j'ai oublié les 14 arceaux du double colis central.
Par contre désolé, je n'ai pas compté combien de contreventements avaient déjà été posé mais j'ai bien l'impression que tous les contreventements entre les radiales de faille et les colis simples les jouxtant sont posés soit 2 x 31 = 62![]()
Donc si mes observations sont bonnes sur la base d'un colis simple, il y a 31 contreventements, 7 arceaux et 2 passerelles. Et enfin sur la charpente de Ganay il y a 8 intervalles de colis à combler de tout ça.

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- El burro Azul
- Hero Member
Je viens d'aller sur le topic de l'Allianz Riviera...et dans un simple reportage sur la sécurité, on nous dit comme ça qu'il y a déjà eu 2 morts sur ce chantier!!!!!!!
Sans émotions , sans rien!!!!!!!
Je vous cote le reportage...
http://www.dailymotion.com/video/xx4uol ... QlWxaW6rW8
On n'en sait rien, mais y'a t-il eu des décès sur notre chantier???
On mesure ici la prouesse technique d'Arema par rapport aux conditions de sécurités....RESPECT!
Sans émotions , sans rien!!!!!!!
Je vous cote le reportage...
http://www.dailymotion.com/video/xx4uol ... QlWxaW6rW8
On n'en sait rien, mais y'a t-il eu des décès sur notre chantier???
On mesure ici la prouesse technique d'Arema par rapport aux conditions de sécurités....RESPECT!
- waddle71
- Moderator
J'ai l'impression qu'ils ont posé la seconde moitié basse du premier colis simple de charpente de virage. Il reste donc pour chaque colis simple, une partie haute à poser et à assembler 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
je suis pas sloryburn, mais il existe aussi une CC3800 superlift 650 tonnes maxi mais je sais pas si elle est dans le parc sarens, mais il possède la liebherr LG 1750 une 750 tonnes mais elle est pas sur chenilles.waddle71 a écrit :Tout autre chose : les CC 6800 seront remplacées prochainement par d'autres grues pour la pose des charpentes des virages.
Normalement ce sera une grue de 600 tonnes côté VN et une 700 ou 750 tonnes côté VS car il faut pouvoir enjamber le métro.
J'ai regardé la gamme Terex sur ce site ===> http://www.terex.com/cranes/fr/products ... /index.htm
Pour la 600 tonnes, le modèle CC 2800 irait parfaitement, par contre je ne trouve pas de modèles de 700 ou 750 tonnes donc il faut que je cherche sur d'autres marques de grues
Sloryburn si tu nous lis, je compte un peu sur toi pour nous aider
- waddle71
- Moderator
Merci pour ces infosniko a écrit :je suis pas sloryburn, mais il existe aussi une CC3800 superlift 650 tonnes maxi mais je sais pas si elle est dans le parc sarens, mais il possède la liebherr LG 1750 une 750 tonnes mais elle est pas sur chenilles.waddle71 a écrit :Tout autre chose : les CC 6800 seront remplacées prochainement par d'autres grues pour la pose des charpentes des virages.
Normalement ce sera une grue de 600 tonnes côté VN et une 700 ou 750 tonnes côté VS car il faut pouvoir enjamber le métro.
J'ai regardé la gamme Terex sur ce site ===> http://www.terex.com/cranes/fr/products ... /index.htm
Pour la 600 tonnes, le modèle CC 2800 irait parfaitement, par contre je ne trouve pas de modèles de 700 ou 750 tonnes donc il faut que je cherche sur d'autres marques de grues
Sloryburn si tu nous lis, je compte un peu sur toi pour nous aider

Je viens de trouver ça sur le net à propos de la CC 3800 =====> http://www.terex.com/cranes/fr/aboutus/ ... 57270.html
Sinon chez Liebherr, il y a une version chenille : la LR 1750

d accord avec toi JJ pour la liebherr sur chenilles mais je pense pas que sarens la possède alors que la Lg c est sur que oui 

- waddle71
- Moderator
Et pourquoi ça devrait être une Sarens ? Il y a bien des Médiaco, des Dufour et un autre nom de style russe qui se termine en éviter style tupolevniko a écrit :d accord avec toi JJ pour la liebherr sur chenilles mais je pense pas que sarens la possède alors que la Lg c est sur que oui![]()

Mais bon, je vais arrêter là ce sujet car justement on commence à être un peu hors sujet