Je suis impatient de connaitre les détails et la suite de cette histoire
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
- LilleOlympix
- Hero Member

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)
Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.
GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Vu ce qu'ils vont se prendre dans la poire, à juste titre, ils vont avoir le temps de regretter de pas l'avoir testé avant, leur système de chauffage.LilleOlympix a écrit :Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.
Comme quoi, les intervenants sur les forum internet ne disent pas toujours que des c...ies (enfin, pas toujours).
Ca me rappelle les commentaires qu'on faisait il y a 700 ou 800 pages, quand on se demandait s'il allait y avoir un système de chauffage de l'arena.
- utilisateur914
- Hero Member

Mais quelle honte ce dossier...
"A vouloir faire tout et n'importe quoi, on est bon nul part"
Je me demande si on a déjà eu une bonne surprise avec cet édifice.
"A vouloir faire tout et n'importe quoi, on est bon nul part"
Ben, je sais pas.utilisateur914 a écrit :[...]
Tu n'as pas entendu parler du concert de Rihanna qui a été un énorme succès en juillet dernier ?
C'est honteux ... Mais c'est tellement a l'image de la France... Le minimalisme, les économies, la régression pendant que les autres essaient d'avancer... Des pays censés être plus pauvre sont mieux dotés sur certaines infrastructures !
Tout ça est commandité par des incompétents.. C'est a dire les décideurs dans les mairies, les ministre des sports, etc étc et j'irai même jusqu'au architecte Français incompétent au possible en matière d'infrastructure sportive (hormis wilmotte) .
Tout ce débat était déjà présent entre moi, Axel et autre qui sommes pour les choses bien faites et bien pensées ce qui une fois de plus est la preuve sur ce stade de Lille qui aurait dû être un outil fantastique mais "fini" ou "pas fini"
Maintenant on doit de rattraper sur toutes ces choses qui auraient du être faite ( portes, toit, chauffage)
Tout ça est commandité par des incompétents.. C'est a dire les décideurs dans les mairies, les ministre des sports, etc étc et j'irai même jusqu'au architecte Français incompétent au possible en matière d'infrastructure sportive (hormis wilmotte) .
Tout ce débat était déjà présent entre moi, Axel et autre qui sommes pour les choses bien faites et bien pensées ce qui une fois de plus est la preuve sur ce stade de Lille qui aurait dû être un outil fantastique mais "fini" ou "pas fini"
Maintenant on doit de rattraper sur toutes ces choses qui auraient du être faite ( portes, toit, chauffage)
- LilleOlympix
- Hero Member

Bah si ça peut leur donner un bon coup de pieds au fesses pour nous terminer correctement tout çaChtinico a écrit :Vu ce qu'ils vont se prendre dans la poire, à juste titre, ils vont avoir le temps de regretter de pas l'avoir testé avant, leur système de chauffage.LilleOlympix a écrit :Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.
Comme quoi, les intervenants sur les forum internet ne disent pas toujours que des c...ies (enfin, pas toujours).
Ca me rappelle les commentaires qu'on faisait il y a 700 ou 800 pages, quand on se demandait s'il allait y avoir un système de chauffage de l'arena.
C'est quand même incroyable de les voir encore poser du carrelage et des baies vitrées 18 mois après l'ouverture. Je pense qu'il y a eu des choses pas faites avec le fameux différent sur le règlement des frais de la mise au norme sismique. Economies qui vont se payer au prix fort car je suis pas sur qu'une quelconque assurance prenne en charge le coût de l'annulation qui doit pas être loin du million d'euros.
GSPM "Plus qu'un stade."

Bravo Eiffage... c'est tout de même incroyable. En plus de ça, annulation le jour même ! Quelle honte...
- Slam321
- Hero Member

Si on veut voir les chose du bon côté, ce qui est bien c'est qu'ils vont sans doute se remettre en cause et accélérer les aménagements. Ce qui me parait quand même invraisemblable, c'est le fait de ne poser des portes coupe vent que 15 mois aprés la livraison du stade. Il n'y a pas de raison pour qu'on fasse des aménagements d'isolation et de confort des spectateurs seulement quand un concert va avoir lieu. Les supporters de foot méritent tout autant d'avoir des conditions d'accueil optimales. On a payé trés cher un toit pour les conditions climatiques, et on laisse des enormes trous à courant d'air au niveau des tribunes. Le stade Pierre Mauroy c'est une ferrari avec un moteur de Renault 5 pour l'instant.
- utilisateur914
- Hero Member

Quand on ne sait pas...Chtinico a écrit : Ben, je sais pas.
Tu n'as pas entendu parler du concert de Rihanna qui a été un énorme succès en juillet dernier ?
Le concert de Rihanna était bien, mais il ne faut pas mélanger le contenu et le contenant, ici c'est le forum du stade. Et d'ailleurs, pour revenir sur ce concert, il y aussi eu des gens situés aux extrémités (niveau de la ligne médiane au foot) qui avait une vue sur les décors, non sur la scène, et là, je parle bien d'organisation.
Entre le toit qui fuit, la pelouse qui voit jamais le jour (donc synthétique en vu), les coursives, les finitions, les escaliers boulevards, la couleur des sièges, les écrans géants, le manque de savon (corrigé plus d'un après), le naming... j'accorde pas une importance à tout, mais à chaque fois ce sont des déceptions. Le stade n'a jamais surpris dans le bon sens.
C'est quand même une mauvaise pub pour Eiffage. Je ne dis pas que le Stadium était mieux, ou que c'est le pire stade de ligue 1, mais juste que sur le papier, tout devait être mieux. Le dossier dans son ensemble est une honte, je maintiens.
Perso, le stade m'a surpris par le confort visuel et l'entrée rapide dans le stade. Pour le reste, moins.
C'est un détail mais, par exemple, le toit déjà très sale et jamais lavé après la fin des travaux.
Il est gris et non blanc... Ça fait tâche.
C'est un détail mais, par exemple, le toit déjà très sale et jamais lavé après la fin des travaux.
Il est gris et non blanc... Ça fait tâche.
- Slam321
- Hero Member

Oui des grandes coulures de crasse noire à certains endroits du toît. Est cebien sérieux pour un stade qui a 15 mois?
J'aurais plutôt dit que le Grand Stade est une Renault 5 avec un moteur de Ferrari.Slam321 a écrit :Si on veut voir les chose du bon côté, ce qui est bien c'est qu'ils vont sans doute se remettre en cause et accélérer les aménagements. Ce qui me parait quand même invraisemblable, c'est le fait de ne poser des portes coupe vent que 15 mois aprés la livraison du stade. Il n'y a pas de raison pour qu'on fasse des aménagements d'isolation et de confort des spectateurs seulement quand un concert va avoir lieu. Les supporters de foot méritent tout autant d'avoir des conditions d'accueil optimales. On a payé trés cher un toit pour les conditions climatiques, et on laisse des enormes trous à courant d'air au niveau des tribunes. Le stade Pierre Mauroy c'est une ferrari avec un moteur de Renault 5 pour l'instant.
Effectivement la gestion de ce stade a l'air d'être catastrophique mais le point positif, c'est qu'il n'y a rien d'irrémédiable.
Si la lenteur des finitions est scandaleuse, toutes ces bêtises de portes, chauffage, toit pas fini etc... finiront par être résolues petit à petit ( enfin on l'espère ! ) pour avoir un équipement au top ! ( mais quand ??)
D'où l'exigence de l'Uefa que les stades de l'Euro soient mis en service 1 an avant la compétition pour ce genre de réglage j'imagine ! Il en faudra bien plus pour Lille, mais L'Allianz semble ne pas souffrir de problèmes de finition mis à part la pelouse, en espérant que Bordeaux et Lyon n'aient pas trop de soucis non plus vu les délais... Mais dénués des aspects multifonctionnel de PMauroy, ça devrait dans tous les cas être moins pire.
Si la lenteur des finitions est scandaleuse, toutes ces bêtises de portes, chauffage, toit pas fini etc... finiront par être résolues petit à petit ( enfin on l'espère ! ) pour avoir un équipement au top ! ( mais quand ??)
D'où l'exigence de l'Uefa que les stades de l'Euro soient mis en service 1 an avant la compétition pour ce genre de réglage j'imagine ! Il en faudra bien plus pour Lille, mais L'Allianz semble ne pas souffrir de problèmes de finition mis à part la pelouse, en espérant que Bordeaux et Lyon n'aient pas trop de soucis non plus vu les délais... Mais dénués des aspects multifonctionnel de PMauroy, ça devrait dans tous les cas être moins pire.
la grosse honte quand même là... Quelle publicité!
une dizaine de degrés. Sachant qu'une partie du kit a été monté.Mais non respect de la partie température sur fiche technique. En effet il faisait froid(1 polaire et 1 pull pour bosser).Pour avoir une annulation aussi tardive ça doit pas se jouer à grand chose côté température.
entièrement d'accord.Vu ce qu'ils vont se prendre dans la poire, à juste titre, ils vont avoir le temps de regretter de pas l'avoir testé avant, leur système de chauffage.
Dernière modification par blueterry le 17 nov. 2013, 16:16, modifié 2 fois.