[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

djstr1664 a écrit :
Absolut13 a écrit :Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
ce qui me surprend c'est qu'il ne parle pas de basculer des supporters ou que ce soit quand les palées des virages pour les colis posés depuis ganay seront mis

ca va quand meme amputer le virage d'une dizaine de pourcent soit environ 1200 places et dans le cas de palée double on pourrait atteindre un chiffre plus important encore ... :hum:

bon c'est vrai que les virages ne font pas le plein en ce moment mais est ce que c'est parce qu'ils ont anticipé et bridé les places a vendre du coup pas besoin de bascule ? ou autre chose ?
Ah.. les supporter bougent ou pas alors, Moi ce qui me tracasse c'est que les grues au prix ou elle sont louer, si elle reste la sans bouger de fin février environ au 06 avril. C'est le loueur qui va se frotter les mains. AREMA devrait prendre les devants et se bouger a poser ces fameux colis pour libérer au moins une des deux BM.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

C'est surment pour ca qu'ils commenceront pas le VN, car une bonne partie du VN coté Ganay n'est pas ouvert pour des raisons de sécurité (supp adverses assez proches etc...)

Donc il peuvent facilement mettre les premiers pallés sans gêner la visibilité coté VN
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

waddle71 a écrit :Et petit clin d'oeil en guise de fin : je me demandais aussi comment les engins de chantier se ravitaillaient en carburant et bien je crois que j'ai trouvé avec cette capture d'écran : directement avec un camion citerne (pointé avec la flèche rouge)
20130130-1.jpg
Vu la taille c'est plutôt un Renault Mascott qu'un camion citerne...

Image
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

djstr1664 a écrit :
Absolut13 a écrit :Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
ce qui me surprend c'est qu'il ne parle pas de basculer des supporters ou que ce soit quand les palées des virages pour les colis posés depuis ganay seront mis

ca va quand meme amputer le virage d'une dizaine de pourcent soit environ 1200 places et dans le cas de palée double on pourrait atteindre un chiffre plus important encore ... :hum:

bon c'est vrai que les virages ne font pas le plein en ce moment mais est ce que c'est parce qu'ils ont anticipé et bridé les places a vendre du coup pas besoin de bascule ? ou autre chose ?

peut on partir du principe que les pallées actuellement en ganay
serviront en tout ou partie aux futures pallées VN

A ce propos Absolut je suis depuis le debut convaincu que ces deux colis sont destinés en premier au VN comme tu le pressens

donc les pallées en VN seront placés quand les pallées en ganay seront enlevées
donc il n y aura pas de probleme au niveau d l acceuil des supporters
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

waddle71 a écrit :Difficile à dire mais vu que ces locaux ont été fait très récemment dont un d'ailleurs doit toujours en cours de realisation, je suppose que c'est pour les mettre assez rapidement donc à mon avis avant l'ouverture officielle de la tribune Ganay.
Effectivement je suis assez d'accord avec toi, mais il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue c'est de savoir comment ils vont pouvoir poser ces fameuses cabines, car sauf à ce que la perspective soit trompeuse cela me parait compliquer de les faire passer à travers la charpente, donc selon toute vraisemblance les cabines seront placés par les BM sous la radiale de faille après la pose des megapoteaux mais avant la pose des colis de charpente des virages.
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Autre question qui me travaille pourquoi ont-ils laissé les élingues et le palonier sur BM yellow?
Au début de la pose de la charpente le palonier était retiré à chaque fois, alors que depuis le début de la pose des colis double, ils l'ont laissé attaché à la grue.
on pourrait penser que le palonier reste en place pour la pose des colis des virages mais a priori les premiers colis de virage sont des colis simples donc il faudra de toute façon changer le palonier.

Je fais donc les supositions suivantes:
- les premiers colis de virage seront finalement peut être des colis doubles?
- le palonier va servir pour soulever et placer les 2 locaux techniques rapidement
Enfin un avatar pas trop moisi
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Def a écrit :C'est surment pour ca qu'ils commenceront pas le VN, car une bonne partie du VN coté Ganay n'est pas ouvert pour des raisons de sécurité (supp adverses assez proches etc...)

Donc il peuvent facilement mettre les premiers pallés sans gêner la visibilité coté VN
J'ai peut-être loupé une info arema à ce sujet, mais pour moi à aucun moment il n'est question de poser les colis du virage sud avant cet été pendant la trève.
Pour moi le planning c'est la pose des colis du virage nord à partir du mois d'avril c'est à dire après la bascule des supp en Ganay et seulement après ils commenceront à poser les colis du VS.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Si mes calcul sont bons, je compte 320 éléments à poser par les CC 6800 sur la charpente de Ganay soit :
- 248 contreventements
- 16 passerelles techniques
- 56 arceaux

Sachant qu'il y a dèjà eu pas mal de contreventements de posés, en continuant sur le rythme actuel (plus de 20 poses par jour) ils seront dans les clous pour être dans le délai donné par Mr Botella :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

waddle71 a écrit :Si mes calcul sont bons, je compte 320 éléments à poser par les CC 6800 sur la charpente de Ganay soit :
- 248 contreventements
- 56 arceaux

Sachant qu'il y a dèjà eu pas mal de contreventements de posés, en continuant sur le rythme actuel (plus de 20 poses par jour) ils seront dans les clous pour être dans le délai donné par Mr Botella :)
= Jérémy Ménez se rapproche d'El Burro :hihihihi:

Merci JJ pour les calculs.

Geeum
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Pour ceux qui ont tout raté, ou qui veulent revivre ce dernier mois de travaux intenses, j'ai fait une petite vidéo accélérée de la pose complète de la charpente de Ganay (sauf le dernier double colis).

En HD ici :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... XNhATy9DK8

Bon c'est pas nikel, il y a eu 3 webcams différentes et la dernière pose n'a pas été enregistrée...
On essaiera de faire mieux pour les autres tribunes ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

c'est deja bien, merci pour la vidéo ............
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Si mes calcul sont bons, je compte 320 éléments à poser par les CC 6800 sur la charpente de Ganay soit :
- 248 contreventements
- 56 arceaux

Bonjour JJ oeil de Lynx, ;D
Merci pour ces infos, mais peux tu détailler : nombre de contreventements, arceaux passerelles entre chaque colis, idem si il en reste à poser sur un ou des colis (style arceaux sur le dernier colis double)

MERCIIIIIII
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

super cette video :perfect:

en plus elle confirme ce que je disais : l'inclinaison des colis est la meme au sol et en place
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

c est quand meme cool cette video
ca permet de voir le truc dans son ensemble

merci

d ici la fin de la semaine ils auront finis la finalisation des colis

viendra alors le temps de mettre ce fameux super cable

puis enlever ces pallées

juste une question , sait on ou on en est des fondations dans le virage nord pour la pose des pallées?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

zebaste a écrit :c est quand meme cool cette video
ca permet de voir le truc dans son ensemble

merci

d ici la fin de la semaine ils auront finis la finalisation des colis

viendra alors le temps de mettre ce fameux super cable

puis enlever ces pallées

juste une question , sait on ou on en est des fondations dans le virage nord pour la pose des pallées?

Bonsoir,
J'aimerai être aussi optimiste que toi ... Mais d'ici samedi nous avons pas beaucoup de chance de voir cela (si tu parle bien du placement de tout les contreventement).
Je pense encore 1 très grosse semaine de travail a ce sujet (contreventements, passerelles, arceaux, ...).
En tout cas la Jupe j’espère bien.
Au niveau des fondations du VN je suis assez positif a ce sujet !
Lors de notre visite sous les entrailles du virage les travaux préparatif étais fortement avancé. Donc j'en déduit logiquement que les socles des palées intérieur ne demande que a sortir ... Avec de la chance peut être aussi coté VS :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »